[Slyaah] Un Géant pour commencer !

19
p-f a écrit : jeu. 16 sept. 2021 08:36 Oui, particulières et intéressantes ... oui, elles évoquent bien l'industrie ancienne, obsolète ... pour chipoter, les sujets principaux sont peut-être quelquefois un peu trop centrés ? ... :super:
Merci p-f pour ton retour. Peut-être que je devrais retravailler le cadrage sur certaines effectivement. Je vais y retourner en décembre, l'occasion de tester de nouvelles choses.
Je ne sais pas s'il y a des albigeois par ici mais c'est un spot photo a la fois connu et peu fréquenter de la région, s'il y a des amateurs !
Amire a écrit : mer. 15 sept. 2021 17:57 :coucou: Slyaah,
Si je ne me trompe c'est une excavatrice à godets hein33
et quand tu dis : " j'ai un attachement particulier, je les aime d'amour." je suis un peu perplexe hein33 Heuuu
Au point de vue photo je les trouve un peu sombres, on ne voit pas assez les détails. Mais ce n'est que mon goût personnel ;)
:coucou: Amire !
Oui, mon expression est bizarre j'admet ^^ Je l'utilise assez souvent mais tu sais c'est plus pour retranscrire cet espèce de sentiment, quand tu es attaché à quelques chose sans savoir poser des mots exacts dessus. C'est un peu ça avec cette série ! Et puis le mot "amour" peut avoir bien d'autre sens que le sens habituel :D

[Slyaah] Un Géant pour commencer !

21
serge18 a écrit : jeu. 16 sept. 2021 10:23 Bien évidemment cela peut être intéressant mais l faudra tenir compte du fait que la calibrage est variable d'un utilisateur à l'autre car il dépend de plusieurs facteurs que l'on peut faire fluctuer. La luminosité par exemple.
Il existe quand même des normes pour ça.

Pour revenir au sujet, d'abord bienvenue Slyaah,
Ma préférence va à la 2 puis 1 et 3. Le rendu vintage de la netteté ne me dérange pas.
J'ai été étonné de voir passer D300 dans les exifs, du coup je me demande quelle optique tu as utilisé ? Une optique comme on en fait plus assurément !
Il est vrai que le type de sujet choisi avec beaucoup de détails renforce le "manque" de netteté selon les standards actuels.
http://jp.bizet.free.fr/

[Slyaah] Un Géant pour commencer !

22
Pistache a écrit : mar. 14 sept. 2021 21:36 une photo qui pour moi évoque la mine
Ah bon, je croyais que c'était un plantoir à bulbes Heuuu :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Plaisanterie mise à part, l'atmosphère est toujours là c'est le lien de cette série et donc tu as réussi ce que tu voulais faire, a priori :clap:
Pour suivre, je prends la 4, plus dans le ton et graphique. Les 2 autres manquent un chouille de lisibilité de mon pdv.

:coucou:
Il est nécessaire d'espérer pour entreprendre, il n'est pas nécessaire de réussir pour persévérer
Sur mes chemins de traverse

[Slyaah] Un Géant pour commencer !

26
J-P a écrit : ven. 17 sept. 2021 14:55
Pour revenir au sujet, d'abord bienvenue Slyaah,
Ma préférence va à la 2 puis 1 et 3. Le rendu vintage de la netteté ne me dérange pas.
J'ai été étonné de voir passer D300 dans les exifs, du coup je me demande quelle optique tu as utilisé ? Une optique comme on en fait plus assurément !
Il est vrai que le type de sujet choisi avec beaucoup de détails renforce le "manque" de netteté selon les standards actuels.
Bonjour J-P,

Merci ! Oui, j'ai pris ces photos avec mon D300, comme j'expliquais dans ma présentation j'ai 3 boîtiers "principaux", un D300, un D800e et un F601. Et pour l'objectif, bien vu, j'ai utilisé mon Helios 44-2 !
Papy a écrit : sam. 18 sept. 2021 09:17
Ah bon, je croyais que c'était un plantoir à bulbes Heuuu :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Plaisanterie mise à part, l'atmosphère est toujours là c'est le lien de cette série et donc tu as réussi ce que tu voulais faire, a priori :clap:
Pour suivre, je prends la 4, plus dans le ton et graphique. Les 2 autres manquent un chouille de lisibilité de mon pdv.

:coucou:
Ahah, un gros plantoir à bulbe mais cela dit, on peut en planter beaucoup d'un coup !
Je comprends ton point de vue sur la lisibilité, je prends tout vos retours pour avancer dans mon travail :)
Papy dudu a écrit : mer. 22 sept. 2021 11:41 :coucou: Slyaah,

Bienvenu sur IP... :oui:
sanglier a écrit : mer. 22 sept. 2021 12:11 Oui, bienvenu sur IP.
Salut Papy dudu et sanglier, merci de m'accueillir !
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos photos »