[Slyaah] Un Géant pour commencer !

1
Bonjour à tous !

Je suis nouvelle sur ce forum (que j'aime déjà beaucoup !). C'est une première photo, prise il y a quelques mois. Certains d'entre vous auront peut-être reconnu d'ailleurs !

Rien de prétentieux dans mon cliché, juste un ressenti sur le moment, inspirée par le ciel lourd. En réduisant la taille de l'image sous photoshop (elle pesait 36Mo, un peu lourd pour le forum ^^), j'ai perdu un chouilla en contraste.
Il n'y a aucune retouche sur cette photo, zéro zéro, rien du tout, peanuts ! Merci pour vos retours et n'hésitez pas à me poser des questions !
Date de prise de vue : 04/10/2020 15:39:00
Longueur focale : 8 mm
Exposition : 1/125 s
Ouverture : f/0
Sensibilité ISO : 640
Correction : -4/6 IL
Mesure d’exposition : Mesure pondérée centrale
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D300
J'espère que j'ai tout bien fait pour poster cette première photo :)

[Slyaah] Un Géant pour commencer !

3
Merci pour ton accueil !

Oui, c'est un peu voulu ce manque de netteté. Je m'explique un peu !
J'ai passé du temps a faire la netteté sur des points précis, j'en ai tenté plusieurs, j'ai changé d'angle mais rien ne me convenait, j'avais l'impression de faire une photo "informative".

Je comprends que ce soit quelque chose qui puisse gêner, évidemment je n'attends et ne demande absolument pas que tout le monde aime mes photos !

[Slyaah] Un Géant pour commencer !

4
Bonjour Sylaah,... ;)
évidemment je n'attends et ne demande absolument pas que tout le monde aime mes photos
Nul ne peut prétendre à ça, une photo peut plaire et une autre pas, et heureusement d'ailleurs,.... :oui:
Je suis du même avis qu'Amire,...le manque de netteté ( même s'il est volontaire ) me fait mal aux yeux,...désolé,...mais par contre
j'attend la suite avec impatience,... ;)
" L’œil ne voit que la surface des choses "

[Slyaah] Un Géant pour commencer !

5
Bonjour Slyaah,

Effectivement la manque de netteté gène un peu mais je suis certain que cela va s'améliorer. :oui:


Numérote tes photos ce sera plus facile pour commenter

Il est recommandé aussi de Notifier la mise à jour avec ce bouton
Image
à chaque fois que tu postes une nouvelle photo. Cela ajoute une date au titre de ton fil et informe que tu as procédé à une nouvelle publication.
Voici un tuto pour t'aider


viewtopic.php?f=72&t=5203
Chez moi, c'est par là :coucou: C

[Slyaah] Un Géant pour commencer !

6
:coucou: Slyaah,

Belle machine et atmosphère intéressante. Nous sommes tous tellement habitués à des photos très piquées qu'évidemment quand la photo en manque, ça chatouille un peu l'oeil.
Mais c'est voulu, alors pourquoi pas ;)


Pour l'anecdote, on m'a donné l'an dernier de vieux magazines "Chasseurs d'images", quand je dis vieux c'est année 80. Je peux te dire que l'oeil chatouille beaucoup, tout le temps :mrgreen2: :ptdr:
Il est nécessaire d'espérer pour entreprendre, il n'est pas nécessaire de réussir pour persévérer
Sur mes chemins de traverse

[Slyaah] Un Géant pour commencer !

8
Papy a écrit : lun. 13 sept. 2021 19:20

Pour l'anecdote, on m'a donné l'an dernier de vieux magazines "Chasseurs d'images", quand je dis vieux c'est année 80. Je peux te dire que l'oeil chatouille beaucoup, tout le temps :mrgreen2: :ptdr:
Ahah oui ! Je vois bien ce que tu veux dire !!

Je vais suivre vos conseils et numéroter mes photos.
Je vous en publie une autre dans l'après-midi. Il faut d'abord que je sorte de mon (étouffant) bureau et que j'allège le fichier :mrgreen:
Promis, elle "chatouillera" moins ^^

Est-ce que ça vous interesse que je vous écrive rapidement mes intentions et l'état d'esprit dans lequel j'étais lorsque j'ai déclenché ou vous préférez la photo brute, telle que ?

[Slyaah] Un Géant pour commencer !

10
Slyaah a écrit :mar. 14 sept. 2021 11:55 Est-ce que ça vous interesse que je vous écrive rapidement mes intentions et l'état d'esprit dans lequel j'étais lorsque j'ai déclenché ou vous préférez la photo brute, telle que ?
Une photo doit parler d'elle même à mon sens, c'est aussi pur cela que des séries sont parfois plus lisibles, même si tous ne liront pas la même chose. Parfois c'est heureux, d'autre moins...
Pour autant, si tu as envie de partager sur la démarche, sur l'intention, perso je suis toujours preneur.

:coucou:
Il est nécessaire d'espérer pour entreprendre, il n'est pas nécessaire de réussir pour persévérer
Sur mes chemins de traverse

[Slyaah] Un Géant pour commencer !

14
Voici trois nouveaux clichés pris le même jour. Pour l'histoire très rapide, le ciel était très un ciel d'hiver lourd, le temps pluvieux. Personne aux alentours, pas un bruit. Un sentiment d'écrasement, d'étouffement.
Personne n'a reconnu le lieu ? Peut-être qu'une de ces trois photos pourra vous mettre sur la piste (clin d'oeil aux photographe de Midi-Pyrénées !)

Elles sont loin d'être parfaites, loin de la photo d'expo mais j'ai un attachement particulier, je les aime d'amour. On pourrait les imaginer dans un vieil album photo sur lequel le temps a fait son usage et que l'on a retrouvé dans le grenier d'une vieille maison (ce n'est absolument que mon avis et ressenti, bien entendu !)

Les voici donc !

La n°2
2 2
Date de prise de vue : 04/10/2020 16:08:41
La n°3
3 3
Date de prise de vue : 04/10/2020 15:41:17
La n°4
4 4
Date de prise de vue : 04/10/2020 15:40:41
Je vous remercie encore pour votre accueil chaleureux sur le forum !
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos photos »