[Paul0462] Abu Dhabi

121
Bonjour
Je vous amène faire un petit tour à Abu Dhabi avec une photo de la ville ou l'on voit en arrière plan la Sorbonne(25) et un coucher de soleil sur un ilot désert(24).
N°24 N°25
Date de prise de vue : 08/02/2013 06:50:20
Longueur focale : 33 mm
Exposition : 1/80 s
Ouverture : f/4.5
Sensibilité ISO : 100
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché, flash forcé
Appareil : Canon
Modèle : Canon EOS 5D Mark III
N°26
Date de prise de vue : 16/11/2012 07:35:17
Longueur focale : 100 mm
Exposition : 1/400 s
Ouverture : f/6.3
Sensibilité ISO : 100
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché, flash forcé
Appareil : Canon
Modèle : Canon EOS 600D

[Paul0462] Abu Dhabi

125
:coucou:
Paul0462 a écrit :... J'ai effectivement un petit souci avec l'horizontale !!...
:D Ah bon ? Tu crois ? :ptdr:
Ceci dit j'aime bien le minimalisme et les teintes de ta 24 :super: . J'aurais bien enlevé un peu de ciel mais...ça nuirait peut-être à l'équilibre de la photo bleu/bleu... Heuuu ;)
Mes essais, souvent en N&B mais pas toujours

"Photographier c'est présenter sa propre version de la réalité...La vérité d'une photo n'est que celle du photographe" (DS))

[Paul0462] Abu Dhabi

129
Bonjour
sanpeire a écrit : J'aurais bien enlevé un peu de ciel mais...ça nuirait peut-être à l'équilibre de la photo bleu/bleu... Heuuu ;)
Sur ce genre de photo il y a un déséquilibre "haut/bas" qui est inhérent au sujet. C'est le déséquilibre "gauche/droite" qui là me perturbe un peu. Mais il y a une réelle douceur et un ensemble de couleur parfait.
J'ai beaucoup.

Cordialement
N'oublie pas de passer regarder mon fil ici.
Merci.

[Paul0462] Abu Dhabi

131
dcharlem, oui, tout à fait.... mais un "déséquilibre inhérent au sujet" devient alors pour moi un "équilibre" :mrgreen: :lol: ;) . Et pour le déséquilibre gauche/droite, pas grave, tu prends le soleil et tu le déplaces à droite :mrgreen2: ... :ptdr: ;)
Paul0462, :oops: désolé pour la pollution de ton fil ;) . :MP: ... Heuuu si je remets la main sur l'essai que j'avais fait ;)
Mes essais, souvent en N&B mais pas toujours

"Photographier c'est présenter sa propre version de la réalité...La vérité d'une photo n'est que celle du photographe" (DS))

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos photos »