[Gatsby] : " Classified "

91
Décrocher un quartier de Lune ...


no 17:

Date de prise de vue : 08/11/2020 10:35:20
Longueur focale : 27.15 mm
Exposition : 1/160 s
Ouverture : f/6.3
Sensibilité ISO : 80
Correction : 3/10 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché, flash forcé
Appareil : SONY
Modèle : DSC-HX400V

Photo2 :good: :chapo: :coucou:

G.

[Gatsby] : " Classified "

93
:coucou: Gatsby,
Je commence à bien cerner (une partie de) ton univers graphique et sélène mais la 17 non pixelisée, tu aurais cela en stock dans ton PC, pour comparaison ?


Ps : tu devrais penser à cliquer sur le bouton de notification des MàJ lorsque que tu ajoutes une nouvelle photo, c'est plus facile de suivre ainsi ;)
Il est nécessaire d'espérer pour entreprendre, il n'est pas nécessaire de réussir pour persévérer
Sur mes chemins de traverse

[Gatsby] : " Classified "

94
Papy a écrit : lun. 4 oct. 2021 13:29 :coucou: Gatsby,
Je commence à bien cerner (une partie de) ton univers graphique et sélène mais la 17 non pixelisée, tu aurais cela en stock dans ton PC, pour comparaison ?


Ps : tu devrais penser à cliquer sur le bouton de notification des MàJ lorsque que tu ajoutes une nouvelle photo, c'est plus facile de suivre ainsi ;)
Merci les photographes ! :good:


Papy, j'ai passé la no 17 à la moulinette du "réduction de bruit " et à un redimensionnement 1600X1600 pixels.
De fait, elle a fait l'objet de traitements pour faire ressortir mon univers graphique ;) ( j'ai aussi des écureuils, des chats, des hérons, des grues en partance pour l'Afrique, le mer, des portraits, New-York, l'Ouest américain, la Tunisie, des côtes françaises, le Périgord 2020 avec une comète d'été, et un tas de petits diaporamas qui hélas ici, ne sont pas me semble-t-il regardés Grrrr cartonr ....) , pas que la Lune .
Je peux retrouver l'original cependant de la 17.

:good: :chapo: :coucou:

[Gatsby] : " Classified "

97
StefHicks a écrit : mar. 5 oct. 2021 00:42 Bonjour Gatsby,
Un fil sympa avec de bonne idée. J'aime bien la 2recadré, "l'oiseau blanc", 10, 13, 17.
:super:
Daniel a écrit :Bien vu et bien pris sur la 17 :super:
Merci les amis ! =m , mais ne vous inquiétez pas, le pire est à venir Photo2 :oui: :ptdr:

" Une image vaut ce qu'elle vaut, tant qu'elle ne reste pas trop sage " cartonr ( Anonyme...Bourgogne :?: )


:good: :chapo: :coucou:
Au plaisir de voir aussi vos oeuvres :super:

G.

[Gatsby] : " Classified "

101
Que faire quand on est sur le chemin du retour en tant que passager, entre Auxerre et Nevers, une fin de journée de septembre et que s'offre un long" travelling " sur une campagne aux belles lumières , avec ses nuages posés dessus comme pour offrir des tableaux à ceux qui les voient... :roll: Heuuu Heuuu ?

On sort le vieux portable Heuuu , puisque le bridge est dans le coffre et qu'on n'a pas le temps de s'arrêter :nonnon: on demande gentiment :fleurs: au chauffeur de ralentir ( quand c'est possible vu qu'on est malgré tout pas seuls sur la route de campagne ) Grrrr Grrrr Photo2 Photo2

no 19:
.
Date de prise de vue : 04/09/2021 18:09:21
Longueur focale : 3.83 mm
Exposition : 1/2695.4177897574 s
Ouverture : f/2.2
Sensibilité ISO : 50
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché, mode auto
Appareil : HUAWEI
Modèle : PRA-LX1
Coordonnées : N 47 27 10.700683/ E 3 30 31.801128
.
no 20 :
.
Date de prise de vue : 04/09/2021 18:22:23
Longueur focale : 3.83 mm
Exposition : 1/965.25096525097 s
Ouverture : f/2.2
Sensibilité ISO : 50
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché, mode auto
Appareil : HUAWEI
Modèle : PRA-LX1
Coordonnées : N 47 20 10.391235/ E 3 21 10.220375


:good: :chapo: :coucou:

[Gatsby] : " Classified "

102
Gatsby

Je n'avais pas été informé de toute cette production. hein33

Pour qu'on sache que tu as publié de nouvelles photos il faut notifier le MàJ grâce à ce bouton
Image
puis cliquer sur la date qui va s'afficher en vert juste au dessus.
Je te conseille aussi d'insérer dans ta signature un lien renvoyant sur ton fil : viewtopic.php?f=72&t=239

Je prends la photo du veau et de son reflet. :clap:

20. Attention au liseré blanc qui coiffe toute la ligne supérieure des arbres. ;)
Chez moi, c'est par là :coucou: C

[Gatsby] : " Classified "

103
serge18 a écrit :mer. 6 oct. 2021 11:47 Pour qu'on sache que tu as publié de nouvelles photos il faut notifier le MàJ grâce à ce bouton puis cliquer sur la date qui va s'afficher en vert juste au dessus.
Je te conseille aussi d'insérer dans ta signature un lien renvoyant sur ton fil : viewtopic.php?f=72&t=239

OK merci ! Mais je te jure sur les Evangiles qu'à chaque fois je clique sur MAJ Grrrr Snif Heuuu

Pour le liseré blanc que j'assume pour cette photo d'ambiance, don't forget que c'est fait avec un portable derrière la vitre d'une voiture qui roule ( c'est une voiture :mrgreen: )

@ bientôt Serge18 :good: :chapo: :coucou:

[Gatsby] : " Classified "

104
:coucou:
Gatsby a écrit :mer. 6 oct. 2021 12:09OK merci ! Mais je te jure sur les Evangiles qu'à chaque fois je clique sur MAJ Grrrr Snif
On te croit sans besoin de convoquer la sainte Trinité MAIS une fois cliqué, il faut cliquer sur la date (en vert) pour valider la notification ;)

Gatsby a écrit :mer. 6 oct. 2021 10:29On sort le vieux portable Heuuu , puisque le bridge est dans le coffre et qu'on n'a pas le temps de s'arrêter :nonnon: on demande gentiment :fleurs: au chauffeur de ralentir ( quand c'est possible vu qu'on est malgré tout pas seuls sur la route de campagne )
la prochaine fois, invoque la pause physiologique urgente pour un arrêt immédiat... ou tente un filé au portable, ça pourrait être intéressant ;)
Il est nécessaire d'espérer pour entreprendre, il n'est pas nécessaire de réussir pour persévérer
Sur mes chemins de traverse
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos photos »