[Gatsby] : " Classified "

136
Merci aux derniers( ères) visiteurs(ses) du soir et de la journée. :good:

Une petite dernière de ce jour-là au fin croissant.




no 23 :




NB: je viens de revisiter mes photos de notre voyage à NYC en 2015 Photo2 , et retravaillant certains clichés, j'y ai déniché je crois quelques instants particuliers Iloveyou que j'aimerais partager, sur cette cité insomniaque et addictive... :eek: Photo2. De sorte que je ferai une pose , sur la Lune...Enfin pas sur la Lune, mais la concernant ! :oui:


:good: :chapo: :coucou:



G.

[Gatsby] : " Classified "

137
Un de mes souvenirs de NYC , quand la couleur prend de la hauteur pour s'offrir des nuances de gris Photo2
Prise avec mon ancien complice, le Pentax K20 D Ilove Snif ( trop de pétouilles au fil du temps sur la capteur irréparable , mais " il " est encore en réserve de la République, au cas t'où :idea:




no 23 :
Date de prise de vue : 20/07/2015 19:51:44
Longueur focale : 18 mm
Exposition : 1/1500 s
Ouverture : f/9.5
Sensibilité ISO : 800
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Manuelle
Flash : Flash non déclenché, flash forcé
Appareil : PENTAX
Modèle : PENTAX K20D



nb: je vois que ma passion n'a inspiré personne ;) , le mystique ne semble pas être de mise ici-bas , dans ce respectable forum :oui: :fleurs:



:good: :chapo: :coucou:

G.

[Gatsby] : " Classified "

141
Merci les amis pour votre passage. :oui:
J'aime bien qu'un peu de coin de cadre suggère un commencement de hors-champ et qui donne au sujet un peu plus d'ampleur qu'un cadre chirurgical , bien propre sur lui.
C'eût été facile de raboter, facile et...facile donc :nonnon:
J'ai souhaité qu'il y' ait comme un mouvement panoramique qui s'amorce, du moins c'était mon intention ( sûrement mon goût prononcé aussi pour l'image qui bouge, diaporamas qui ici n'attirent pas les foules ! Snif

" Une image rabotée vomit les maux du conformiste " cartonr ( anonyme, Bourgogne )


:good: :chapo: :coucou:

G.

[Gatsby] : " Classified "

143
:coucou:

Ta dernière lune, qui est une première, ne me parle pas plus que cela et en première approche, c'est souvent aussi basique que cela en ce qui me concerne.

Je ne vais pas dénoter sur cette verticale de NYC et tant pis pour le conformisme et l'inconnu de bourgogne :roll:
Il est nécessaire d'espérer pour entreprendre, il n'est pas nécessaire de réussir pour persévérer
Sur mes chemins de traverse

[Gatsby] : " Classified "

150
vfailly a écrit : mer. 13 oct. 2021 22:26 Pour moi aussi la bis.
Pour la 23, j'aime bien cette photo tout en nuance et délicatesse par contre je trouve ton cadre trop, euh.....clinquant!
J'ai souhaité conférer à cette image somme toute innocente de branchages... en forme de croix, couronnés par un croissant de lune, et cet oiseau sombre qui s'envole, un cachet volontairement un peu " classique " avec le cadre doré , en indiquant non pas mon pseudo, mais le titre du " tableau " : " La passion " . Chacun y verra ce qu'il veut bien voir :roll:

Merci à tous les visiteurs ( teuses ), pour vos remarques et le " pourquoi pas ? " qui doit présider à une échange sain sur nos chefs d'œuvre Photo2 de l'instant fugace :?: :idea: Photo2

Date de prise de vue : 18/07/2015 04:36:51
Longueur focale : 18 mm
Exposition : 1/45 s
Ouverture : f/3.5
Sensibilité ISO : 6400
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Manuelle
Flash : Flash non déclenché, flash forcé
Appareil : PENTAX
Modèle : PENTAX K20D




:good:


G.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos photos »

cron