[Gatsby] : " Classified "

33
Amire a écrit : mer. 15 sept. 2021 18:09 c'est très bien vu Camarade Gatsby, :super:
Merci Camarâde Amirrrrêu ( accent russe :oui: ) , j'irai aussi voir tes œuvres occidentales :super:
chri31 a écrit : une belle proxy sur la no 3 :clap:
j aime bien cette dernière aussi, mais le cadre rouge me gêne un peu... :mrgreen2:
Merci Camarade chri31, le cadre rouge était imposé par le parti Photo2 mais il peut facilement être " éliminé " au besoin.

J'irai aussi voir tes œuvres, camarade chri31 ( du Gard ? :chapo: )


Amitiés :coucou:

[Gatsby] : " Classified "

38
cartonr Je me sens découpé " façon Jame-ban-d'Iorque " ( avé l'assent toulousain ) et comme je sais que chez vous " même les mémés aimeuh la castagneu " je ne peux que m'excuser de te dire pardon d'avoir à ce point , chri 31 oublié que le " 31 " c'est après le " 30" . gare à moi la prochaine fois ! :fleurs: Grrrr

" M'enfin " , ce poney m'a semblé bien haut pour n'être que poney. Photo2 Ou alors, la crainte de se faire piétiner grandit les proportions des bêtes inhumaines ! hein33

Serge 18 peut-être un traitement " réduction de bruit" a pu créé ce liseré sur les contours ? :eek:
La loco révolutionnaire et son dada : peut être un peu moins lumineuse, mais pour distinguer au mieux la robe du cheval ( poney , grand poney ? :?: ) il me fallait gagner en lumière sur ce tableau.




Papy, en toute modestie, j'incline davantage vers Scott Fitzgerald que vers Bébel ( que j'adore par ailleurs) pour mon pseudo :oops: ;) :chapo:

des fois, je trouve que faire tout entrer dans un cadre ( j'y ai pensé ) n'est pas forcément la meilleur option, un léger hors champ d'une partie de l'objet donne un peu d'ampleur au tableau Quand tu as plusieurs sujets à caser, des lignes de fuite à caser, tout faire entrer me semble surcharger ledit cadre. J'dis ça, j'dis rien ...

Amitiés et merci à tous(tes)

[Gatsby] : " Classified "

41
Gatsby a écrit :jeu. 16 sept. 2021 10:39Papy, en toute modestie, j'incline davantage vers Scott Fitzgerald que vers Bébel ( que j'adore par ailleurs) pour mon pseudo
et je te comprends... et en dehors du contexte, je n'aurais probablement pas pensé au Magnifique version P. de Broca_Belmondo ;)


Pour le cadrage, j'entends l'argument.
Disons que la ligne de fuite aurait pu commencer avec le haut du rail, plutot qu'avec le bas, et que s'il avait manqué quelque mm à gauche, cela ne m'aurait pas perturbé plus que cela.
J'dis ça, j'dis rien ... C'est juste un regard extérieur mais c'est ta photo ;)
Il est nécessaire d'espérer pour entreprendre, il n'est pas nécessaire de réussir pour persévérer
Sur mes chemins de traverse

[Gatsby] : " Classified "

42
et je te comprends... et en dehors du contexte, je n'aurais probablement pas pensé au Magnifique version P. de Broca_Belmondo ;)


Pour le cadrage, j'entends l'argument.
Disons que la ligne de fuite aurait pu commencer avec le haut du rail, plutot qu'avec le bas, et que s'il avait manqué quelque mm à gauche, cela ne m'aurait pas perturbé plus que cela.
J'dis ça, j'dis rien ... C'est juste un regard extérieur mais c'est ta photo ;)
Je m'en doutais un peu Papy, j'ai je te le dis, suivi la cérémonie aux Invalides avec beaucoup d'émotion en honneur de cette belle âme bondissante des toits de Paris, à ceux de Rio.... Snif

Tout cadrage est un dilemme ainsi que tu le pratiques sûrement mieux que moi Photo2 , disons que je ne voulais pas plaquer le cheval sur le bord du cadre , mes sujets étant :l'étoile rouge sur la vieille loco, le cheval, et un élément de ce dépôt d'anciennes bêtes à vapeur. Je crois que notre regard peut naviguer s'il est bien guidé, sans préjudice de le laisser un peu découvrir l'obscur objet du désir de montrer... :idea: Heuuu
Ton regard n'est pas plus juste que le mien ni le mien plus juste que le tien, tant que le cadrage se tient, tout se tient.

J'dis encore ça, j'dis rien ! :roll:

Amitiés

[Gatsby] : " Classified "

45
Papy dudu a écrit : Je viens de découvrir ton site et ai parcouru ta galerie, de belles images
Merci Papy ! =m , que voilà un pseudo plein de bonté et de modestie :oui: ( c'est pas comme le mien ! :oops: :? )
Je ne désespère pas un jour de porter ce pseudo dans la vraie vie Ilove mais fiston est comme papa...pas pressé de se lever la nuit Heuuu :nonnon: et préférant user de sa jeunesse jusqu'à sonne l'heure de connaître cette extraordinaire aventure !


Sur ce forum, cher Papy, comme sur beaucoup de forum, c'est la profusion de belles réalisations . Il faut se gendarmer pour prendre le temps de savourer les productions d'autrui comme elles le méritent souvent.
Déjà, je tente au moins de regarder les galeries de ceux qui sont passés me faire :coucou:


Tiens, ma petite dernière , du temps où je photographié Dame Lune avec frénésie ( j'arrête un peu, je suis en " cure " :roll: :( Photo2 )

" L'oiseau blanc " :roll:
Date de prise de vue : 06/10/2020 10:42:12




Amitiés et @ bientôt !

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos photos »

cron