[Papout] Mes Instants Nature - MAJ : 27/12/2020- « Incoryable ! mais vrai. » p. 391

5856
Beaucoup d'entre vous m'ont demandé comment je nettoyais mes vitres pour prendre mes photos d'oiseaux qui sont toutes prises derrière une fenêtre. D'ailleurs j'ai écris un article à ce sujet (voir Technique photo).
Eh bien aujourd'hui, il fait un temps épouvantable (tempête), il fait sombre, beaucoup de vent et de la pluie.

J'ai pris une photo de la vitre de la fenêtre, vous y voyez au fond vers le milieu un cylindre flou qui pend (une mangeoire).
873.
Date de prise de vue : 27/12/2020 14:42:12
Longueur focale : 170 mm
Exposition : 1/1250 s
Ouverture : f/6.3
Sensibilité ISO : 11400
Correction : -4/6 IL
Mesure d’exposition : Mesure pondérée centrale
Balance des blancs : Manuelle
Flash : Flash non déclenché
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D850
Ensuite j'ai fait la mise au point dessus et pris la photo avec beaucoup d'ISO : 11 400 ! eh voilà ce que cela donne.
874.
Date de prise de vue : 27/12/2020 14:40:39
Longueur focale : 600 mm
Exposition : 1/1250 s
Ouverture : f/6.3
Sensibilité ISO : 10000
Correction : -4/6 IL
Mesure d’exposition : Mesure pondérée centrale
Balance des blancs : Manuelle
Flash : Flash non déclenché
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D850
Vous pouvez conclure sur la propreté nécessaire pour prendre une photo à travers une vitre.
:coucou:
Mes Instants Nature -- Mon Site Perso

" Ars sine scientia nihil est — Il n'y a pas d'art sans science " Jean Mignot, 1410 (architecte de cathédrales).

[Papout] Mes Instants Nature - MAJ : 27/12/2020- « Incroyable ! mais vrai. » p. 391

5860
Carole23 a écrit :dim. 27 déc. 2020 16:05 Une démonstration impeccable
Oui ! ... sympa ta fenêtre ... bien propre comme tout ! ... sympa aussi ce mélange de gouttes et de dégoulinades ... bien vu aussi les apparitions discrètes des autres vitres autour : belle composition ! ... :clap:

.
.
.
.
.
.
.

Bon, ok ... y'a aussi des zozios ! ... :mrgreen2: ... :ptdr:

Bon, sérieusement, elle est très belle, j'aime beaucoup : finesse des zozios, poses et attitudes ... couleurs, y compris de l'environnement qui s'accorde bien avec les sujets ... :clap:

... vous êtes malins avec vos "pièges à zozios" pour vos photos : vive les jardins, n'est-il pas ! ... :lol:
photos
" Carpe diem, quam minimum credula postero " . . Horace, Odes, 𝙸, 11

[Papout] Mes Instants Nature - MAJ : 27/12/2020- « Incroyable ! mais vrai. » p. 391

5861
=m p-f,
Tu as trouvé des "qualités" à ces photos alors que tout a été fait à la va vite, comme ça sans aucune réflexion, simplement pour montrer voire démontrer que l'on peut prendre des photos à travers une vitre même pas très propre.
Alors tant mieux si tu y as trouvé une certaine forme d'art de prise de vue, même si elle a été involontaire =m
:coucou:
Mes Instants Nature -- Mon Site Perso

" Ars sine scientia nihil est — Il n'y a pas d'art sans science " Jean Mignot, 1410 (architecte de cathédrales).

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos photos »