[Papout] Mes Instants Nature - MAJ : 27/12/2020- « Incroyable ! mais vrai. » p. 391

5866
Papout a écrit :dim. 27 déc. 2020 17:30 une certaine forme d'art de prise de vue . . . involontaire
Cela s'appelle le talent ... ;)
... tu sais, c'est le truc que t'as ou pas et qui ne peut s'acquérir en cas d'absence ... dans ce dernier cas, au mieux on parle de compétence (acquise, elle ! ) ... :oui:
.
.
.

Précision : mes commentaires sont toujours sincères, rien d'autre autour ...

Pour tes deux photos, j'en ai même oublié :
- Celle des vitres : qui plus est, on distingue la suivante et donc elle l'amène ... (puisqu'elles sont complémentaires dans ton propos)
- la 2ème : la concentration des zozios est nettement perceptible !

Décidément, duo très-très réussi ! ... en plus d'être agréable à regarder ... ... :chapo:
Modifié en dernier par p-f le lun. 28 déc. 2020 11:20, modifié 1 fois.
photos
" Carpe diem, quam minimum credula postero " . . Horace, Odes, 𝙸, 11

[Papout] Mes Instants Nature - MAJ : 27/12/2020- « Incroyable ! mais vrai. » p. 391

5867
=m tous les amis : serge18, Filou81, Patochelou, Nenfer06,
Filou81, oui, il s'agit d'un double vitrage, mais j'ai remarqué qu'il y avait double et double selon la qualité et donc la planéité du verre, mais ça ne doit pas jouer beaucoup à mon avis ; quant au piqué, il n'est pas mauvais en effet compte tenu des 10 000 ISO dus au temps de pose court (ça balançait sec avec un grand vent). Mais n'oublie pas que derrière tout cela il y a DxO.
Nenfer06, oui c'est un gros Dédé (D850)
:coucou:
Mes Instants Nature -- Mon Site Perso

" Ars sine scientia nihil est — Il n'y a pas d'art sans science " Jean Mignot, 1410 (architecte de cathédrales).

[Papout] Mes Instants Nature - MAJ : 27/12/2020- « Incroyable ! mais vrai. » p. 391

5869
Papout a écrit :lun. 28 déc. 2020 11:07 Peut-être faut-il les bons réglages ? et les bons paramètres de traitement ?
Pour réussir les photos, oui, le savoir-faire est complémentaire, aucun doute ... mais il ne remplace pas le talent ...
... c'est un peu comme le principe d'or de base de la conduite d'une moto qui " va où le regard du motard se porte " ... mais il n'est pas inutile, avant, d'apprendre comment faire quoi avec l'engin ! ... :ptdr:
.
.

P.S. : Tu as réagis à mon post pendant que je le complétais après-coup ... ... ;)
photos
" Carpe diem, quam minimum credula postero " . . Horace, Odes, 𝙸, 11

[Papout] Mes Instants Nature - MAJ : 27/12/2020- « Incroyable ! mais vrai. » p. 391

5870
p-f, je partage entièrement ta remarque. La technique ne fait pas la photo, derrière le viseur puis le logiciel de traitement, il y a le photographe avec le "je ne sais quoi" qu'on appelle le talent. D'un côté tu as la maîtrise (connaître et savoir se servir du matériel) et de l'autre tu as le talent (le coup d'œil, le choix des réglages, le cadrage, la lumière, la composition, etc.).
amicalement
:coucou:
Mes Instants Nature -- Mon Site Perso

" Ars sine scientia nihil est — Il n'y a pas d'art sans science " Jean Mignot, 1410 (architecte de cathédrales).

[Papout] Mes Instants Nature - MAJ : 27/12/2020- « Incroyable ! mais vrai. » p. 391

5872
Papout,

Tu as le don pour expliquer les choses simplement et efficacement. :super:
Tu ne l'as pas précisé mais la photo des mésanges est à 10000 iso sans grain apparent. hein33
______________________________________________________
pater


IL existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine mais pour l'univers je n'ai pas de certitude absolue. Albert Einstein

pater: Mes photos en tout genre

Photos Kenya 11/2021, ici

[Papout] Mes Instants Nature - MAJ : 27/12/2020- « Incroyable ! mais vrai. » p. 391

5873
Eric, faut être très sage (en économie bien sûr !).
Pour moi un tel appareil dure longtemps vu ses possibilités, surtout avec un bon logiciel derrière.
Les améliorations existent mais elles sont lentes maintenant. Pour moi, les hybrides ne sont pas une amélioration, je préfère de loin voir la scène en vision optique plutôt qu'en télévision ; avis très personnel d'un vieux routier de la photo.

pater, un ingénieur qui fait de la recherche puis qui enseigne en université, c'est qu'il a envie de partager parce qu'il aime expliquer voire vulgariser et communiquer (dans le sens de donner) .
:coucou:
Mes Instants Nature -- Mon Site Perso

" Ars sine scientia nihil est — Il n'y a pas d'art sans science " Jean Mignot, 1410 (architecte de cathédrales).

[Papout] Mes Instants Nature - MAJ : 27/12/2020- « Incroyable ! mais vrai. » p. 391

5879
faut que je montre ça à ma femme, là tes zozios en plus te repèrent moins, la photo au final sans explications on n'y voit goutte
c'est pareil pour les pubs d'abris bus ils avaient mis du st gobain puis ils étaient passés à des verres à silice anglaise moins cher sauf que la tranche de jambon verdissait, ils sont revenus vite fait à des bons verres de chez nous
le reflet de mon activité se trouve là :ma petite galerie
carnet de voyage : suisse

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos photos »