[Papout] Mes Instants Nature - MAJ : 28/12/2019 - « Petit, mais rare... » p. 320

4817
Papout, :ba: à toi et tes proches :)
Tu dis : pas grand-chose ! mais c'est déjà bien ! je le trouve craquant ce petit troglodyte ! si tu t'ennuies, viens trainer à Amboise, tu pourras courir autour du château pour voir et photographier un tichodrome échelette ! il fait le régal de quelques photographes mais aussi d'ornithos en ce moment :)
Mon fil ici : Un jour ici, un jour ailleurs...
Mon Facebook
Mon Insta

[Papout] Mes Instants Nature - MAJ : 12/01/2020- « Prix littéraire... » p. 322

4819
INFORMATION
Chers amis IPs
Le 4 septembre 2019*, j'avais posté quelques images de l'abbatiale Saint-Léger d'Ébreuil (Auvergne) que vous aviez appréciées.

Aujourd'hui, j'ai l'immense plaisir de vous annoncer que je viens d'obtenir, à l'unanimité, le prix littéraire Achille Allier 2019** pour mon ouvrage "Ébreuil, la puissante abbaye royale d'Auvergne".
Actuellement en fin de travaux de restauration, je pense toujours – à la demande de certains – d'organiser une visite de ce magnifique témoin de l'art religieux auvergnat du Moyen-Âge (Xe, XIe, XIIe siècles).

*viewtopic.php?f=19&t=692&start=4560#p579402
** Le prix Achille Allier, est destiné à récompenser l’auteur d’un ouvrage, étude, essai à caractère sociologique, historique ou iconographique consacré au Bourbonnais ou au département de l’Allier.
Avec toutes mes amitiés
:coucou:
Mes Instants Nature -- Mon Site Perso

" Ars sine scientia nihil est — Il n'y a pas d'art sans science " Jean Mignot, 1410 (architecte de cathédrales).

[Papout] Mes Instants Nature - MAJ : 12/01/2020- « Prix littéraire... » p. 322

4823
=m ami Xavier217, Oui cela fait vraiment plaisir, car cela récompense un travail de 5 années de recherche, d'étude et de rédaction (sans oublier les photos bien sûr). Savoir que son ouvrage est reconnu par les autorités administratives et culturelles, oui ça fait plaisir.
Non, tu as raison, on ne rédige pas un tel ouvrage pour obtenir un prix, mais on le fait par passion pour l'histoire de l'art religieux médiéval et en particulier pour un monument que l'on admire et dont on admire surtout, ceux, c'est-à-dire les inconnus qui l'ont bâti.
C'est une manière de leur rendre hommage.
Ce prix, je le leur dois.
amitiés
:coucou:
Mes Instants Nature -- Mon Site Perso

" Ars sine scientia nihil est — Il n'y a pas d'art sans science " Jean Mignot, 1410 (architecte de cathédrales).

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos photos »