[Papout] Mes Instants Nature - MAJ 10/06/2019 - « J'ai l'bourdon...» p. 290

4355
=m Alix,
Bart 62, la technique consiste à utiliser les deux boutons (AF-ON et déclencheur). Faire la mise au point sur la fleur, décaler, puis déclencher lorsque le bourdon est dans le viseur. S'il est dans la zone de profondeur de champ, c'est bon, sinon, poubelle. Il y a donc un peu de déchet mais tant que cela selon la réaction du photographe. Il ne sert à rien d'essayer de faire la MaP sur l'insecte, rapide, mais aussi parce que l'AF ne suit pas.
serge18, Pâques est passé !
:coucou:
Mes Instants Nature -- Mon Site Perso

" Ars sine scientia nihil est — Il n'y a pas d'art sans science " Jean Mignot, 1410 (architecte de cathédrales).

[Papout] Mes Instants Nature - MAJ 10/06/2019 - « J'ai l'bourdon...» p. 290

4364
Xavier217, je suis content que mes explications puissent servir à quelques amis IPs.
Il faut partager. Garder ses petits secrets c'est de l'égocentrisme et même je dirais (avec le jeu de mot qui va avec) du concentrisme. Il est en effet peu probable qu'on soit le seul détenteur d'une technique, d'une pratique, d'un savoir-faire, d'une astuce, etc. Dès lors, garder pour soi est du concentrisme.
:coucou:
Mes Instants Nature -- Mon Site Perso

" Ars sine scientia nihil est — Il n'y a pas d'art sans science " Jean Mignot, 1410 (architecte de cathédrales).

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos photos »