[Nono91] mes premières macros

1
Je me lance pour connaitre votre avis sur ma première macro sur le forum. Comme j'en ai vu de très belles sur le forum j'espère que les auteurs viendront me donner leur avis et conseils.
Sur les feuillez horizontales pas la peine de m'en parler la prochaine fois j'y serai attentif.
j'espère que je suis tout bon pour la publication sur le forum, taille etc ...
Modifié en dernier par Nono91 le mer. 14 juil. 2021 20:48, modifié 2 fois.

Nono91 mes premières macros

4
:coucou:
jbg3178 a écrit : lun. 12 juil. 2021 18:01 Vous avez eu un problème de traitement pour cette photo, car elle est vraiment pâle ?
Ne serait-ce pas le style voulu justement, auquel cas c'est plutôt bien fait. Une belle entrée en matière comme le dit CircusP, onirique juste ce qu'il faut.
Dans le cas contraire effectivement il y a un problème.
A toi de nous le dire petit ami Ulysse ;)

PS : :+/1: pour les exifs, c'est toujours utile de les conserver pour permettre de les consulter au besoin.
Il est nécessaire d'espérer pour entreprendre, il n'est pas nécessaire de réussir pour persévérer
Sur mes chemins de traverse

[Nono91] mes premières macros

7
CircusP, jbg3178, Papy, StefHicks, p-f, :coucou: merci de votre passage et de vos avis.
Je viens de découvrir où se cachent les smileys sur le forum !
pour ajouter les exifs je n'ai pas trouvé. Donc je vous indique Z7 - 150 mm macro f/2,8 - iso 320 - f/6,3 - 1/320" - (bien que je ne comprenne pas à quoi çà peut servir )

Aujourd'hui il me semble difficile de rater une expo et même une mise au point avec le matériel hi tech dont nous disposons.
Sur cette photo je me suis essayé à différents traitements avec le concours de Analog efex 4.
Je vous mets ci dessous la version raw originale, brute de capteur sauf recadrage .
Après pour les traitements je trouve que c'est un question de gout personnel pour sortir de la banalité d'un cliché issus du boitier. Je suis peut être dans l'erreur, comme je débute ? vous me confirmerez. Merci :chapo:
Modifié en dernier par Nono91 le mer. 14 juil. 2021 20:48, modifié 1 fois.

[Nono91] mes premières macros

8
Et bien si c'est ton choix pourquoi pas, dans ce cas j'aurais peut être tenté un carré pour éliminer une partie des zones sombres un peu trop présentes a mon gout!
Personnellement si le petit Nono rouge est rigolo je trouve qu'il attire un peu trop l'oeil.
Mes photos
Voyage au Lesotho
Voyage en Namibie
Voyage au Botswana
Voyage en Ecosse

« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec, on atterrit dans les étoiles » Oscar Wilde

[Nono91] mes premières macros

9
BONJOUR Nono91,
Nono91 a écrit : pour ajouter les exifs je n'ai pas trouvé. Donc je vous indique Z7 - 150 mm macro f/2,8 - iso 320 - f/6,3 - 1/320" - (bien que je ne comprenne pas à quoi çà peut servir )

Aujourd'hui il me semble difficile de rater une expo et même une mise au point avec le matériel hi tech dont nous disposons. :ptdr: :ptdr: :ptdr:
Pour les Exif, c'est comme pour les smileys il faut un peu chercher.

Ça aide pour analyser ta photo.
Ça aide les débutants pour leurs réglages à faire ce type de photo.
Ça aide à savoir si c'est bien une photo de toi.
.........
:chapo:   Jean Bernard

Le Fou-zy-Tout     Long Ma
La Galerie Flickr     Mise à jour le 12-01-2022
 
On peut être un homme de lettres sans jamais avoir écrit un vers.....

[Nono91] mes premières macros

10
:coucou: nono,
Je viens de découvrir où se cachent les smileys sur le forum !
pour ajouter les exifs je n'ai pas trouvé.
Les exifs, on ne les ajoute pas sur le fofo. Si tu ne les supprimes pas à la création du jpg, ils s'afficheront automatiquement.

Aujourd'hui il me semble difficile de rater une expo et même une mise au point avec le matériel hi tech dont nous disposons
Tout le monde n'a pas un boîtier dernière génération, même ici :nonnon: et bien gérer sa MAP n'est pas qu'une question de technologie. C'est aussi une question de choix, de pratique et de maîtrise de son boitier.

je vous mets ci dessous la version raw originale, brute de capteur sauf recadrage .
Tu photographies en raw avec un Z7, tu post-traites tes photos, aussi il est plus que probable que tu saches tout cela :oui:
Alors conserve tes exifs, tu aideras ceux qui les lisent à mieux comprendre tes paramètres de PDV, même si tu retraites tes raw.
Il est nécessaire d'espérer pour entreprendre, il n'est pas nécessaire de réussir pour persévérer
Sur mes chemins de traverse

[Nono91] mes premières macros

13
CircusP, jbg3178, Papy, Patochelou, vfailly, p-f, j'ai du supprimer mes deux photos car on m'a indiqué que mon logo pouvait créer des problèmes au forum. Pourtant j'était bien l'auteur de cette photo d'un sujet figurant sur un livre de coloriage et je n'ai jamais eu de problème avec ce logo ! Donc je vais refaire mon logo en le dessinant à la main (attention je dessine mal).
Je me suis inscrit chez vous sur recommandation d'un ami photographe, et après avoir apprécié de bons clichés, j'avais perçu une ambiance plutôt conviviale et même je pensais adhérer à votre association par empathie .... mais en attendant je vais aller faire le tour du forum pour découvrir la liste des interdits ! :idea:

[Nono91] mes premières macros

14
:coucou:
Nono91 a écrit :mer. 14 juil. 2021 21:24 j'ai du supprimer mes deux photos car on m'a indiqué que mon logo pouvait créer des problèmes au forum. Pourtant j'était bien l'auteur de cette photo d'un sujet figurant sur un livre de coloriage et je n'ai jamais eu de problème avec ce logo !
Tu repostes tes photos en les signant éventuellement de ton pseudo et le problème est réglé, y compris celui de tes talents en dessin.

Faire une photo d'une illustration sous copyright ne te donne pas les droits sur cette illustration. Pas plus que retraiter une photo d'un autre auteur ne te donne des droits sur cette photo. :nonnon:

Et tant mieux si tu n'a pas eu de problème jusqu'à présent, mais tu comprendras que dans le cas présent nous pourrions en avoir aussi. D'où ce rappel.
Il est nécessaire d'espérer pour entreprendre, il n'est pas nécessaire de réussir pour persévérer
Sur mes chemins de traverse
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos photos »

cron