Je vous propose d'achever cette série sur le concours complet avec ces trois dernières photos:
Date de prise de vue : 20/04/2013 10:37:16
Longueur focale : 45 mm
Exposition : 1/20 s
Ouverture : f/4.5
Sensibilité ISO : 640
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D3S
100. «Les coulisses» d'un concours international: des boxes provisoires installés sur l'herbe humide,
des cavaliers et des grooms qui s'affairent, du matériel qu'on essaie de faire sécher,
sous le regard intéressé ou impassible des montures... Nikon D3s, Nikkor 24~70mm, f/2.8 G.
Date de prise de vue : 14/05/2011 16:13:52
Longueur focale : 400 mm
Exposition : 1/400 s
Ouverture : f/5
Sensibilité ISO : 320
Correction : -2/6 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D3
101. Le concours complet est un sport casse–cou qui requiert des nerfs solides et le cœur bien accroché...
Souvent, on se demande comment tout ça va finir...! Nikon D3, Nikkor 200~400mm, f/4 G VR.
Date de prise de vue : 18/05/2013 18:01:26
Longueur focale : 130 mm
Exposition : 1/200 s
Ouverture : f/7.1
Sensibilité ISO : 250
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D3S
La relève est prête: «Quand on sera grand, on fera du concours complet!» Nikon D3s, Nikkor 70~500mm, f/2.8 G VR II.
À demain pour un nouveau sujet!
Mais l’on dit qu’aux auteurs la critique est utile,
La critique est aisée, et l’art est difficile.
—Destouches
Bonjour Blue439.
Superbes images que ces concours complets. Pour avoir eu l'occasion d'en voir, nous avons une nièce qui est dans la partie, je sais que ce n'est pas gagné en terme de photographie.
Notre période «Équitation» étant achevée, et avant de passer à un autre genre de sport, ça vous dirait, trois jours à Rome?
Date de prise de vue : 08/08/2012 17:49:56
Longueur focale : 19 mm
Exposition : 1/60 s
Ouverture : f/3.2
Sensibilité ISO : 500
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D3S
104. Divine lumière...! Un véritable instantané, cadré dans la seconde sans réfléchir, mais je ne pouvais pas manquer
le contraste entre la religieuse émerveillée à son entrée dans la nef de Saint–Pierre, et le touriste bedonnant et profane qui n'a rien vu...
Cette photo, à l'époque publiée sur Flickr, a attiré l'attention puisqu'elle a orné la page d'accueil du site officiel du Vatican
pendant deux semaines! Nikon D3s, Nikkor 14~24mm, f/2.8 G.
Date de prise de vue : 06/08/2012 20:33:22
Longueur focale : 40 mm
Exposition : 1/10 s
Ouverture : f/8
Sensibilité ISO : 640
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D3S
105. La façade de la basilique au crépuscule. Ce n'est pas mon genre d'architecture,
mais il faut admettre que l'éclairage est joliment fait. Nikon D3s, Nikkor 24~70mm, f/2.8 G.
Date de prise de vue : 07/08/2012 16:37:48
Longueur focale : 200 mm
Exposition : 1/50 s
Ouverture : f/2.8
Sensibilité ISO : 2000
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D3S
106. Un rare exemple de sculpture moderne à l'intérieur de Saint-Pierre-de-Rome. Plutôt bien fichu.
C'est traité «façon béton brut», mais bien sûr, c'est du marbre. Nikon D3s, Nikkor 70~200mm, f/2.8 G VR II.
Mais l’on dit qu’aux auteurs la critique est utile,
La critique est aisée, et l’art est difficile.
—Destouches
Très jolie série avec une très nette préférence pour la 104.
Si j'osais, l'image est tout simplement divine.
pour la mise à l'honneur sur le site du Vatican.
Merci mille fois à tous pour vos encouragements! Continuons cette brève visite du Vatican, si vous le voulez bien...
Date de prise de vue : 06/08/2012 20:26:34
Longueur focale : 60 mm
Exposition : 1/50 s
Ouverture : f/4.5
Sensibilité ISO : 640
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D3S
107. La basilique Saint–Pierre sous un autre angle au crépuscule. Nikon D3s, Nikkor 24~70mm, f/2.8 G.
Date de prise de vue : 08/08/2012 18:20:09
Longueur focale : 85 mm
Exposition : 1/8000 s
Ouverture : f/1.4
Sensibilité ISO : 100
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D3S
108. Les fontaines de la place Saint–Pierre. Nikon D3s, Nikkor 85mm, f/1.4 G.
Date de prise de vue : 08/08/2012 14:43:36
Longueur focale : 14 mm
Exposition : 1/40 s
Ouverture : f/4
Sensibilité ISO : 500
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D3S
109. Les visites dites «privées» du Vatican sont assez coûteuses, mais elles offrent l'icomparable avantage de nous emmener
dans des endroits que l'on ne voit en principe jamais... Ici, le magnifique escalier conçu par Bramante, que l'on pouvait monter à cheval...
Nikon D3s, Nikkor 14~24mm, f/2.8 G.
À demain pour la suite (et fin)!
Mais l’on dit qu’aux auteurs la critique est utile,
La critique est aisée, et l’art est difficile.
—Destouches
Merci beaucoup pour ta visite et ton commentaire sympa!
Nous quittons Rome sur ces trois dernières images:
Date de prise de vue : 08/08/2012 16:58:12
Longueur focale : 14 mm
Exposition : 1/80 s
Ouverture : f/4.5
Sensibilité ISO : 6400
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D3S
110. Un instantané volé dans la chapelle Sixtine, où il est en principe interdit de photographier,
le Vatican n'oubliant jamais de quel côté son hostie est beurrée, et comptant bien traire le maximum de touristes
dans la boutique à la sortie... Nikon D3s, Nikkor 14~24mm, f/2.8 G.
Date de prise de vue : 07/08/2012 21:11:54
Longueur focale : 50 mm
Exposition : 8.5 s
Ouverture : f/8
Sensibilité ISO : 200
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D3S
111. L'archange Michel remettant son épée au fourreau, célèbre statue 18e qui coiffe le château Saint–Ange. Nikon D3s, Nikkor 24~70mm, f/2.8 G.
Date de prise de vue : 09/08/2012 20:34:00
Longueur focale : 200 mm
Exposition : 1/40 s
Ouverture : f/2.8
Sensibilité ISO : 640
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D3S
112. Le dôme de Saint-Pierre au crépuscule. Nikon D3s, Nikkor 70~200mm, f/2.8 G VR II.
Mais l’on dit qu’aux auteurs la critique est utile,
La critique est aisée, et l’art est difficile.
—Destouches
Bonjour Blue439,
Deux belles triplettes, bonne compo et beau rendu. La première triplette est intéressante avec une préférence pour le graphisme de la 109. Suivis de la 112, comme chri31 pour la 110.
Un petit coup de tampon pour faire d'une bonne photo une meilleure photo... pourquoi pas ? Mon melting photo est ici
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute