[Blue439] Mon livre d’images
349Bonjour Blue439,
Bonne triplette macro, la 217 est top.
Bonne triplette macro, la 217 est top.
Un petit coup de tampon pour faire d'une bonne photo une meilleure photo... pourquoi pas ?
Mon melting photo est ici
Mon melting photo est ici
[Blue439] Mon livre d’images
350une jolie série macros, un plus à la bougie
[Blue439] Mon livre d’images
351Merci beaucoup, Djoule! Note au passage que ce sont plus que des proxiphotos, la 217 devait être de l'ordre de 1,2, au plus 1.4:1, et la 219 est du 1:1. Seule la 218 est environ du 2:1, rapport que bien des gens considèrent comme étant déjà de la macro —même si, en toute rigueur...
Tiens, puisque tu les aimes, je t'en remets une en 220, elle aussi au rapport 1:1...
221. Le chemin de Saint-Jacques entre à Conques... Nikon D3s, objectif Nikkor 24~70mm ƒ/2.8 G.
222. Les rues du village médiéval de Conques. Ah! s'il n'y avait pas ces hideuses grilles d’égout...! Nikon D3s, objectif Micro-Nikkor 105mm ƒ/2.8 G VR.
220. Orchidée sauvage de la Drôme. Nikon D3s, objectif Micro-Nikkor 105mm ƒ/2.8 G VR.
Tiens, puisque tu les aimes, je t'en remets une en 220, elle aussi au rapport 1:1...
221. Le chemin de Saint-Jacques entre à Conques... Nikon D3s, objectif Nikkor 24~70mm ƒ/2.8 G.
222. Les rues du village médiéval de Conques. Ah! s'il n'y avait pas ces hideuses grilles d’égout...! Nikon D3s, objectif Micro-Nikkor 105mm ƒ/2.8 G VR.
Mais l’on dit qu’aux auteurs la critique est utile,
La critique est aisée, et l’art est difficile.
—Destouches
La critique est aisée, et l’art est difficile.
—Destouches
[Blue439] Mon livre d’images
353Iris? Ah ben alors, tu vois, je n'y connais rien du tout en fleurs...! Merci de ton aide avisée!
Mais l’on dit qu’aux auteurs la critique est utile,
La critique est aisée, et l’art est difficile.
—Destouches
La critique est aisée, et l’art est difficile.
—Destouches
[Blue439] Mon livre d’images
355M'étant lamentablement planté (sans jeu de mots!) sur ma fleur (encore merci à Anne), je reste sur les arbres et les champs, domaine moins risqué...
223. Brûlis en Sicile. Nikon D3, objectif Nikkor 70~200mm ƒ/2.8 G VR II.
224. Champ moissonné en Sicile. Nikon D3, objectif Nikkor 70~200mm ƒ/2.8 G VR II.
223. Rideau de peupliers dans l'intérieur du Finistère. Nikon D810, objectif Nikkor 85mm ƒ/1.4 G.
223. Brûlis en Sicile. Nikon D3, objectif Nikkor 70~200mm ƒ/2.8 G VR II.
224. Champ moissonné en Sicile. Nikon D3, objectif Nikkor 70~200mm ƒ/2.8 G VR II.
Mais l’on dit qu’aux auteurs la critique est utile,
La critique est aisée, et l’art est difficile.
—Destouches
La critique est aisée, et l’art est difficile.
—Destouches
[Blue439] Mon livre d’images
356Blue439, très sympa ces graphismes végétaux et pour les fleurs j'ai un atout : j'aime çà
[Blue439] Mon livre d’images
357Bonjour Blue439,
Bonne suite, 220 belle fleur, suivis de la 223-224.
Bonne suite, 220 belle fleur, suivis de la 223-224.
Un petit coup de tampon pour faire d'une bonne photo une meilleure photo... pourquoi pas ?
Mon melting photo est ici
Mon melting photo est ici
[Blue439] Mon livre d’images
358SAlut Blue439 Trois belles images bien composées
Mon fil : Principalement N&B, c'est ICI
[Blue439] Mon livre d’images
359Merci une fois encore pour vos encouragements, qui donnent envie de montrer d'autres images...
Aujourd'hui, quelques vieilles pierres...
et on hésite à regarder par-dessus son épaule... Nikon D3s, objectif Nikkor 24~70mm ƒ/2.8 G.
226. Les ruines de Tournoël: j'ai rarement vu une forteresse faire aussi bien corps avec la montagne sur laquelle elle a été bâtie...
ce qui justifie les verticales convergentes, pour une fois! Nikon D3s, objectif Nikkor 24~70mm ƒ/2.8 G.
227. Château de Vieillevie, Cantal. Nikon D3s, objectif Nikkor 24~70mm ƒ/2.8 G.
225. Silence total, total isolement... Les ruines du prieuré d'Alayrac sortent de la brume... et là, on commence à croire aux fantômes,
Aujourd'hui, quelques vieilles pierres...
et on hésite à regarder par-dessus son épaule... Nikon D3s, objectif Nikkor 24~70mm ƒ/2.8 G.
226. Les ruines de Tournoël: j'ai rarement vu une forteresse faire aussi bien corps avec la montagne sur laquelle elle a été bâtie...
ce qui justifie les verticales convergentes, pour une fois! Nikon D3s, objectif Nikkor 24~70mm ƒ/2.8 G.
227. Château de Vieillevie, Cantal. Nikon D3s, objectif Nikkor 24~70mm ƒ/2.8 G.
Mais l’on dit qu’aux auteurs la critique est utile,
La critique est aisée, et l’art est difficile.
—Destouches
La critique est aisée, et l’art est difficile.
—Destouches