[Blue439] Mon livre d’images

106
photoderue a écrit : lun. 10 mai 2021 12:27 je ne sais pas pondre des oeufs mais je sais apprécier une omelette
Formule bien connue mais rigolote et qui fait toujours son effet sur le coin du zinc... Pour autant, et au-delà de la grosse marrade, est-elle véritablement pertinente? Je viens à en douter...
Mais l’on dit qu’aux auteurs la critique est utile,
La critique est aisée, et l’art est difficile.

—Destouches

[Blue439] Mon livre d’images

109
Blue439 a écrit :lun. 10 mai 2021 11:50 Le Financial District
Graphisme, gamme des teintes et reflets, jolie petite embarcation bien placée qui pointe dans la direction qui nous intéresse principalement, lumière et ambiance : SUPERBE absolument ! .. :clap:
.
Blue439 a écrit :lun. 10 mai 2021 11:50Chrysler Building,
Fallait l'oser ... c'est fait ! .. ;) .. :super:
.
Blue439 a écrit :lun. 10 mai 2021 11:50Douglas DC–3
Y'a d'la r'cherche ! .. :oui:
photos
" Carpe diem, quam minimum credula postero " . . Horace, Odes, 𝙸, 11

[Blue439] Mon livre d’images

110
Blue439 a écrit :lun. 10 mai 2021 14:40 Formule bien connue mais rigolote et qui fait toujours son effet sur le coin du zinc... Pour autant, et au-delà de la grosse marrade, est-elle véritablement pertinente? Je viens à en douter...
Blue439, bon, je crois qu'on t'avait prévenu : ici on prend du plaisir, il y a véritablement de la "marrade" sur beaucoup de fils, de belles photos, des conseils, des avis et de l'entraide, mais vraiment personne ne se prend au sérieux. C'est bien pour ça que nous sommes tous ici et pas ailleurs. Détends toi, il n'y a que des gentils, on ne peut juste pas s'empêcher de plaisanter :)
Et encore, les Pestes t'ont épargné alors sois heureux :mrgreen:
Mon fil ici : Un jour ici, un jour ailleurs...
Mon Facebook
Mon Insta

[Blue439] Mon livre d’images

113
Patochelou a écrit : lun. 10 mai 2021 21:45
Blue439 a écrit :lun. 10 mai 2021 14:40 Formule bien connue mais rigolote et qui fait toujours son effet sur le coin du zinc... Pour autant, et au-delà de la grosse marrade, est-elle véritablement pertinente? Je viens à en douter...
Blue439, bon, je crois qu'on t'avait prévenu : ici on prend du plaisir, il y a véritablement de la "marrade" sur beaucoup de fils, de belles photos, des conseils, des avis et de l'entraide, mais vraiment personne ne se prend au sérieux. C'est bien pour ça que nous sommes tous ici et pas ailleurs. Détends toi, il n'y a que des gentils, on ne peut juste pas s'empêcher de plaisanter :)
Et encore, les Pestes t'ont épargné alors sois heureux :mrgreen:

Bien sûr, bien sûr, je comprends tout-à-fait... C'est juste que certaines formules à l'emporte-pièce semblent taillées davantage pour faire rigoler les copains qui regardent, plutôt que pour véritablement "aider" celui ou celle vers qui elles sont lancées... et qui va être en fait celui ou celle aux dépens de qui on va rigoler. La plaisanterie, c'est super, mais on n'en apprécie pas forcément toute la subtilité quand on en est la cible.

Il est vrai que j'aurais pu rétorquer (toujours en plaisantant, hein, cela va de soi!) que quand on ne sait pas pondre un œuf, il est plus important de savoir au moins nourrir les poussins que de les bouffer en omelette, mais tu vois, je me suis dit qu'une telle réponse, justement, serait au même niveau de "gentillesse" (pour reprendre le mot que tu utilises) que la blague à laquelle elle répondait, et cette "gentillesse" m'a semblé un peu trop... comment dire? "rugueuse". J'ai donc plutôt opté pour la réponse que j'ai faite, et il me semble qu'en bonne logique, si on trouve la blague de départ parfaitement normale et acceptable, on doit penser la même chose de ma réponse, non?

A ta disposition pour poursuivre cet échange en privé si tu le souhaites.

Dominique
Mais l’on dit qu’aux auteurs la critique est utile,
La critique est aisée, et l’art est difficile.

—Destouches

[Blue439] Mon livre d’images

115
Patochelou a écrit : mar. 11 mai 2021 10:17
Blue439 a écrit :mar. 11 mai 2021 09:51 A ta disposition pour poursuivre cet échange en privé si tu le souhaites.
Non ne t’inquiète pas, je crois juste que nous ne sommes pas sur la même longueur d’ondes. Mais ça ne m’empêchera pas d’admirer ton travail :)
C'est bien normal: dans une communauté aussi nombreuse, diverse et riche de talents variés, on ne peut pas tous être sur la même longueur d'onde. D'ailleurs, si c'était le cas, on s'ennuierait sûrement, à la longue. Et merci pour tes gentis mots! :chapo:
Mais l’on dit qu’aux auteurs la critique est utile,
La critique est aisée, et l’art est difficile.

—Destouches

[Blue439] Mon livre d’images

116
Merci à toutes celles et tous ceux qui ont bien voulu m'adresser des encouragements! :coucou: :good:

Dans les années 2008–2012, je me suis intéressé à la photographie animalière, et en particulier aux oiseaux, qui ne sont pas le sujet le plus facile dans ce domaine... :roll:

Sans prétendre rivaliser avec les grands experts du forum, je vais vous proposer pendant les jours qui viennent quelques images rapportées de ces années-là...

Date de prise de vue : 27/03/2010 11:37:17
Longueur focale : 350 mm
Exposition : 1/1250 s
Ouverture : f/5.6
Sensibilité ISO : 320
Correction : -2/6 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D3
52. Portrait de héron en Camargue, depuis un affût. Nikon D3, Nikkor 200~400mm, f/4 VR.

Date de prise de vue : 28/03/2010 17:17:52
Longueur focale : 460 mm
Exposition : 1/1000 s
Ouverture : f/10
Sensibilité ISO : 500
Correction : -2/6 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D3
53. Envol. Je trouve la posture très gracieuse, presque «inspirée»! Nikon D3, Nikkor 200~400mm, f/4 VR avec multiplicateur Nikkor TC–E III 1.4×.

Date de prise de vue : 09/05/2009 16:35:09
Longueur focale : 310 mm
Exposition : 1/500 s
Ouverture : f/7.1
Sensibilité ISO : 400
Correction : -2/6 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D3
54. Héron cendré sur un perchoir à ras de l'eau. Nikon D3, Nikkor 200~400mm, f/4 VR.
Mais l’on dit qu’aux auteurs la critique est utile,
La critique est aisée, et l’art est difficile.

—Destouches
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos photos »