[Daniel] la faune et la flore. - page 67

1010
Pistache, Alix, jybreizh, chri31, Papy dudu, Eric, Fox merci pour vos commentaires :good: :good:

jybreizh à dit: les ornithos vont bondir en lisant ta publication. C'est bien "orite" et non mésange. Pas du tout la même famille.

VU sur Wikipédia:Dénominations
La Mésange à longue queue était anciennement appelée « tupinet1 » ou « orite2 ». Le médecin et naturaliste Conrad Gessner la surnommait affectueusement « queue de poêle »3. Les Aegithalidae n'étant pas directement apparentés aux Paridae, les mésanges « vraies », il a été proposé de ressusciter certains de ces vieux noms pour désigner les espèces de la famille. Ce changement de nom de l'espèce est notamment proposé par Normand David et David Gosselin, ornithologues amateurs québécois, anciens membres de la CINFO et proposant des listes de noms normalisés reprises sur de nombreux sites internet. L'Inventaire national du patrimoine naturel retient par exemple le nom d'« Orite à longue queue4 », alors que le mot « orite » désignait précédemment déjà à lui seul la mésange à longue queue.

VU sur instinct animal:
La mésange à longue queue, appelée également orite à longue queue ou tupinet, est une espèce d’oiseau appartenant à l’ordre des passériformes (passereaux) et à la famille des aégithalidés.

C'est pas moi qui le dit. :coucou: ;)

[Daniel] la faune et la flore. - page 67

1019
Fernando, StefHicks, merci pour vos appréciations :good:

:coucou: voila une prise qui demande explication, ce n'est pas un CROP , mais une erreur de prise, que j'ai fais voici quelque années.
j'aime bien faire des prises de goéland en vol, voila comment je procède : je suis son vol et j'attends le bon moment, sauf que cette fois me faisant face, j'ai trop attendu pour déclencher
et voila le résultat !
Mon objectif un 18/200 .
j'ai juste recadrer une en 16/9 . j'ai failli supprimer cette prise ,et puis en fin de compte pourquoi pas ??
173
Date de prise de vue : 21/02/2012 12:18:51
Longueur focale : 200 mm
Exposition : 1/1250 s
Ouverture : f/5.6
Sensibilité ISO : 200
Modes d’exposition : Priorité à la vitesse
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché
Appareil : NIKON CORPORATION