[photoderue] Un tour dans les rues du quartier ?

136
Magnifique cette 27. Un jour, quand je serai grand et que je saurai faire des photos je veux faire la même :clap:

Pour le pinaillage, je ne toucherais pas la luminosité du perso qui est très bien comme ça à mon gout, d'autant plus que tu le fais bien remarquer tu risques de récupérer du bruit sur le visage. En revanche un poil de micro contraste en plus dans les flammes ne serait pas pour me déplaire :oui:
Take only pictures, leave only footsteps

Mon Fil C
Mon Flickr

[photoderue] Un tour dans les rues du quartier ?

137
:coucou: Daniel, Djoule, p-f, serge18, StefHicks, Sanpeire, Nenfer06, tintin09, Vfailly, Chalimar, Jack31, de vous être arrêtés sur cette flamme :good: :chapo: :good:

Djoule a écrit : ven. 28 mai 2021 12:29 En revanche un poil de micro contraste en plus dans les flammes ne serait pas pour me déplaire :oui:
=m de pinailler :clap:
Pour faire la même il suffit de mettre la cellule de mesure d'expo en "spot" ou "pondéré point central" :)
Si je grandis peut-être que j'arriverais à créer une ambiance :super: comme sur tes images.

Le micro-contraste je vais tenter sur photoshop un calque passe-haut en mode incrustation, mais le sujet par nature est gazeux. J'avais essayé avec un objectif macro de shooter les flammes du feu de cheminée en haute vitesse 1/500 & 1/100 ; les visuels obtenus laissent place à l'imagination comme un enfant regardant les nuages ou un psychopathe passant le test de Rorschach. J'ai tt trashé par manque de matière, même à F8 qui est le meilleur de l'objectif Snif

bonne journée
Qui ne s'est jamais trompé, n'a jamais rien tenté.

Photo2 Portfolio street photography Paris

[photoderue] Un tour dans les rues du quartier ?

138
:coucou: photoderue,
Djoule a écrit :... Pour le pinaillage, je ne toucherais pas la luminosité du perso qui est très bien comme ça à mon gout, d'autant plus que tu le fais bien remarquer tu risques de récupérer du bruit sur le visage...
Oui, en effet , toucher à la luminosité du personnage est une affaire de goût et ma proposition ne reflétait que le mien, bien sûr ;) . Toutefois je ne parlais que d'une très légère augmentation de luminosité et seulement sur le visage. Et pour le bruit :nonnon: , j'ai essayé avec le pinceau de retouche sous LR ( expo +0,15 contraste +8 ombres +10 diminution du bruit +13) et pas l'ombre d'un bruit sur le visage :lol: . Et on peut sans doute faire la même chose avec DxO. :mrgreen:
;)
Mes essais, souvent en N&B mais pas toujours

"Photographier c'est présenter sa propre version de la réalité...La vérité d'une photo n'est que celle du photographe" (DS))

[photoderue] Un tour dans les rues du quartier ?

146
photoderue a écrit :sam. 29 mai 2021 07:34 sous les jupes de la Vieille Dame
Oui, c'est tout l'intérêt d'aller visiter les jupes des filles .... comme dit la chanson ! ... ;) ... :ptdr:
...
photoderue a écrit :sam. 29 mai 2021 14:01 comme le sujet ne bouge pas, je vais pouvoir y retourner
Ben voyons ... ! ... ;) ... :ptdr:
...
dcharlem a écrit :sam. 29 mai 2021 09:02J'adore cette vue
Carole23 a écrit :sam. 29 mai 2021 15:05 Un angle de vue bien choisi qui donne une vue originale !
Tout pareil ... juste magnifique ! . ! ... :clap: ... :chapo:
photos
" Carpe diem, quam minimum credula postero " . . Horace, Odes, 𝙸, 11

[photoderue] Un tour dans les rues du quartier ?

147
Ah oui, l'angle de prise de vue choisi est original et donne une très belle photo grâce à sa composition graphique :clap: :super: mais dommage en effet, comme le dit Djoule, le coin inférieur amputé ;).
:lol: Toujours cadrer large à la pdv, pour ne pas avoir de surprise ensuite :ptdr: ;)
Mes essais, souvent en N&B mais pas toujours

"Photographier c'est présenter sa propre version de la réalité...La vérité d'une photo n'est que celle du photographe" (DS))

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos photos »