[Maria] - En mode "auto" !

2
Maria, :coucou:

Bon début de fil. :chapo:
Après le mode auto, progressivement tu peux passer en mode semi automatique. Je ne sais si tu prends tes photos en Raw sur ton appareil mais cela te permettrait de mieux récupérer les hautes lumières et les basses lumières, comme sur la 03.
la 02 nécessiterait un petit redressement de l'horizon ;)

Ps : ai repris l'insertion de tes photos car je ne sais pourquoi les balises de fin d'attachement manquaient à chaque ? de plus, pense à numéroter tes photos afin que l'on puisse les identifier dans nos commentaires (je l'ai fait ici).
Pense également à cliquer sur le bouton "Notifier la màj" en bas à droite une fois ton post envoyé, cela insère automatiquement la date de en titre de 1er post (cf ce tuto ) ;)
Jean-Claude
Mon fil "Photos" - A Fengdu (Chine)... màj 22.03.24 p.1259

[Maria] - En mode "auto" !

3
:coucou: ... Maria !

:champagne: ... pour l'ouverture de cet album !

Oui, les 2 et 3 sont à redresser ... elles n'y perdront aucun contenu, tout va bien ! ... :oui:

J'aime bien la 1ère et beaucoup-beaucoup la 3ème très-très belle à mes yeux, très réussie, ce cadrage me semble bien adapté ! ... :clap:
La deuxième, son contenu n'est pas suffisamment visible ... à suivre donc ...

Bon, pour les critiques techniques, les autres IP plus expérimentés te renseigneront ... ;)

A te suivre ...
photos
" Carpe diem, quam minimum credula postero " . . Horace, Odes, 𝙸, 11

[Maria] - En mode "auto" !

5
Hello Maria, j’aime bien la 1, et serge18 t’a tout dit concernant le personnage trop centré. Tu peux récupérer facilement en post-traitement comme il te l’a dit, et bientôt tu y penseras direct à la prise de vue. Tu te diras « ah oui c’est vrai sur IP ils disent qu’il ne faut pas centrer le sujet principal » :)
Sur la 2, un peu de boulot, pour déboucher le côté sombre, pour redresser c’est facile. Comme serge18, je me pose la même question concernant le logiciel post traitement que tu utilises ? Et comme dit également Chalimar, si tu maitrises un peu ton logiciel de post-traitement, passe directement tes photos à la prise du vue en format RAW :) ça te permettrait de récupérer le trop clair et le trop foncé.
Mon fil ici : Un jour ici, un jour ailleurs...
Mon Facebook
Mon Insta
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos photos »