[TheBlackMaou] La réflexion du photographe (ou ma dernière retouche)

1
Bonjour à tous,

Je poste aujourd'hui ma première photo sur ce forum. Ou plutôt petite retouche à partir d'une de mes photos :D
1 1
Date de prise de vue : 25/09/2020 19:27:14
Longueur focale : 24 mm
Exposition : 1/25 s
Ouverture : f/3.5
Sensibilité ISO : 200
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Manuelle
Flash : Flash déclenché, flash forcé
Appareil : Canon
Modèle : Canon EOS 1300D
Il se peut que le chat soit trop sombre ou les yeux trop claire, je n'arrive pas a savoir :mrgreen:
Cependant le regard est bien attirer par la réflexion du photographe sur la pupille, ce qui était l'effet rechercher :D

Bonne appréciation à vous,
La plus belle photo, c'est les petits détails de tous les jours figé dans le temps

[TheBlackMaou] La réflexion du photographe (ou ma dernière retouche)

2
Désolé, je poste en deux fois car la deuxième photo n'arrivait pas être téléchargé.

Bref voici l'original avec une petite compression hautes lumières et accentuation des noirs.
2 2
Date de prise de vue : 25/09/2020 19:27:14
Longueur focale : 24 mm
Exposition : 1/25 s
Ouverture : f/3.5
Sensibilité ISO : 200
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Manuelle
Flash : Flash déclenché, flash forcé
Appareil : Canon
Modèle : Canon EOS 1300D
Enjoy ! :good:
La plus belle photo, c'est les petits détails de tous les jours figé dans le temps

[TheBlackMaou] La réflexion du photographe (ou ma dernière retouche)

4
Bienvenue sur le forum TheBlackMaou.

Autant l'effet de désaturation partielle, déjà vu et revu, peut être un peu lassant, autant il se prête bien au cliché. En revanche, je suis un peu plus dubitatif sur le cadrage de la 1ere photo. Certes, il concentre le regard sur les pupilles du chat et le reflet qui s'y trouve mais il contraint le visage du chat, l'étouffe. Un cadrage un peu plus desserré permettrait d'apporter un peu plus d'oxygène à la photo. Et pour l'arrière plan pas folichon, le N&B permettra de le gommer :D
Mon fil photo : Islande
Mon portfilio : Priorité ouverture
Mon Instagram : h3do_photo
Mon Flickr : H3do'

[TheBlackMaou] La réflexion du photographe (ou ma dernière retouche)

7
Bonjour,

H3doniste, Merci pour l'acceuil :)
oui effectivement c'est assez serré, vais tester avec un cadrage plus large pour voir et puis je suis curieux de voir si j'arrive a "effacer" l'arrière plan comme tu le propose. j'aimerais rajouter les oreilles.

serge18, merci ! :D

p-f, J'ai été chanceux sur le coup je mis attendais pas sur le moment. :lol:

Chalimar, Justement je viens de voir que dans les options j'avais fait superposer les deux calques donc ça double l'intensité. J'ai passé en mode normal c'est mieux mais on a pas autant de détails :mrgreen2:
La plus belle photo, c'est les petits détails de tous les jours figé dans le temps

[TheBlackMaou] La réflexion du photographe (ou ma dernière retouche)

8
:coucou: TheBlackMaou,
J'ai le sentiment que le 24mm a pas mal déformé le faciès de ce Maou et c'est bien ce qui me dérange dans cette photo.
Pour le traitement, bel effet sur les yeux, ça leur donne de l'intensité par contre j'aurais éclairci un poil tout ces poils bien gris.

Et :bienvenue2:
Il est nécessaire d'espérer pour entreprendre, il n'est pas nécessaire de réussir pour persévérer
Sur mes chemins de traverse

[TheBlackMaou] La réflexion du photographe (ou ma dernière retouche)

9
Salut TheBlackMaou, en fait le problème majeur et qui te coince pour ta photo c’est l’environnement. Ta reprise me plait beaucoup, le reflet dans les yeux, vraiment bien vu, en revanche, le pauvre... oreilles coupées, moustaches coupées ohhhh pauvre chaminou ! Mais ce n’est pas ta faute, il a en tout cas bien pris la pose !
Mon fil ici : Un jour ici, un jour ailleurs...
Mon Facebook
Mon Insta

[TheBlackMaou] La réflexion du photographe (ou ma dernière retouche)

11
:coucou: TheBlackMaou,

Je te souhaite la :bienvenue:

Personnellement, j'aime beaucoup les plans serrés dans ce sens sauf que dans ce cas, il faut cadrer très serré. Je fais cela avec ma petite Eden.

Si tu le veux, va faire un tour dans mon fil, tu verras comment je procède. :P :bisous:
" I have a dream " (Martin Luther King)

Le jeu des expressions
Sur IP, il sera la star
MON JARDIN SECRET
https://www.facebook.com/lefebvre.nanou

Bisous à tous
Nanou
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos photos »