[chri31] Cocktail de Zooms...Groupe de Musique NAXI, Yunnan

12468
:coucou: C'est vrai que pour des oreilles occidentales c'est une musique surprenante... mais pas si désagréable que ça :ptdr: .
Du coup j'ai été intrigué et j'ai cherché qui sont ces gens. En fait ce ne sont pas des chinois Hans mais des Naxis, comme le dit Chris dans son titre, une ethnie minoritaire aux coutumes assez bizarres, comme leur musique :mrgreen: : "... Les Naxi ... sont connus pour être une société matriarcale, matrilinéaire et matrilocale, c'est-à-dire que la filiation se fait par la mère et que tous les enfants vivent dans la maison de la mère, de leur naissance jusqu'à leur mort. Leur système familial est différent de celui que nous connaissons en Occident puisque le mariage n'existe pas. La pratique de la vie sexuelle est libre entre adultes non consanguins : la nuit, l'homme se rend chez la femme avec laquelle il voudrait avoir une relation sexuelle, la femme étant libre d'accepter ou non. ... Par ce fait, les enfants ne connaissent pas toujours leur géniteur (au sens strictement biologique ... "
:clap:
Mes essais, souvent en N&B mais pas toujours

"Photographier c'est présenter sa propre version de la réalité...La vérité d'une photo n'est que celle du photographe" (DS))

[chri31] Cocktail de Zooms...Derrière les volutes...

12469
Antizoom, Gamma, Papy Dudu, Sanpeire, Nenfer06, StefHicks, Clodany, Serge18, Amire, Cap10_eric, Frank, Robin, P-f, Disciple, Cox, Amire, merci de votre passage et de vos appréciations =m
disciple a écrit : sam. 5 sept. 2020 16:49 Salut Christophe,

Je serais resté mais c'est parce que je suis poli. Dur-Dur au bout d'un moment.
Ça c'est du kimono flashy. Est-ce que tu sais si les couleurs ont une signification?
Et pour les photos au-dessus les anciens membres de la troupe qui sont parti vers
d'autres cieux? N'ont pas pu résister à la musique :ptdr:

Pascal :chapo:
Pour ce qui est des couleurs, je n ai pas de réponse...quant aux photos, ce sont probablement des "figures" qui ont marqué la culture et la musique Naxi
Cet orchestre de musique traditionnelle de l'ethnie Naxi joue une musique vieille de plus de 1 000 ans et est considéré comme l'orchestre le plus ancien du monde, avec une histoire de 440 ans. Les Naxi peuplent le nord-ouest du Yunnan et font partie des 56 ethnies chinoises.
sanpeire a écrit : :coucou: C'est vrai que pour des oreilles occidentales c'est une musique surprenante... mais pas si désagréable que ça :ptdr: .
Du coup j'ai été intrigué et j'ai cherché qui sont ces gens. En fait ce ne sont pas des chinois Hans mais des Naxis, comme le dit Chris dans son titre, une ethnie minoritaire aux coutumes assez bizarres, comme leur musique :mrgreen: : "... Les Naxi ... sont connus pour être une société matriarcale, matrilinéaire et matrilocale, c'est-à-dire que la filiation se fait par la mère et que tous les enfants vivent dans la maison de la mère, de leur naissance jusqu'à leur mort. Leur système familial est différent de celui que nous connaissons en Occident puisque le mariage n'existe pas. La pratique de la vie sexuelle est libre entre adultes non consanguins : la nuit, l'homme se rend chez la femme avec laquelle il voudrait avoir une relation sexuelle, la femme étant libre d'accepter ou non. ... Par ce fait, les enfants ne connaissent pas toujours leur géniteur (au sens strictement biologique ... "
:clap:
Merci de toutes ces infos ;)
.
Maintenant , un portrait d'un habitant du Yunnan....
.
cg2097 cg2097
Date de prise de vue : 18/10/2018 12:06:53
Longueur focale : 190 mm
Exposition : 1/125 s
Ouverture : f/10
Sensibilité ISO : 500
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D5
A la découverte du Népal...
mon fil, ici
pour me connaitre un peu...
index de mes photos...
Ma galerie FlickR
C

[chri31] Cocktail de Zooms...Derrière les volutes...

12471
:coucou: Chris
Beau portrait :super: cependant je le trouve un peu déséquilibré dans sa compo...trop serré contre le coin bas gauche....Un peu moins d'espace à droite pourrait l'équilibrer amha ;)....On perd l'environnement par contre... Heuuu
Quand une image me parle, par politesse je lui réponds, par un clin d'oeil d'obturateur, complice. (Michel Maïofiss)
Martin


N&B et quelques couleurs...

[chri31] Cocktail de Zooms...Derrière les volutes...

12479
Bonjour chri31,
Snoopy91 a écrit : dim. 6 sept. 2020 14:16
padiyan a écrit : dim. 6 sept. 2020 11:40 chri31, :coucou:

Superbe cette dernière, une ambiance toute particulère s'en dégage :oui: graphique aussi avec jambe et bras pliés, traitement tip top :clap:
Vraiment superbe cette dernière :super: :+/1:
Même chose pour moi. Très beau portrait.
:super:
Un petit coup de tampon pour faire d'une bonne photo une meilleure photo... pourquoi pas ?
Mon melting photo est ici

[chri31] Cocktail de Zooms...Derrière les volutes...

12480
:coucou: Chris, Oh qu'il est beau ce portrait enfumé :super: avec un traitement superbe de nuances :clap: :clap: .
Je me suis quand même demandé (à cause des pieds coupés ) si un cadrage juste au niveau du haut du tabouret et supprimant une partie verticale à droite ne la rendrait pas encore plus belle, sans toucher à l'aspect graphique dont parle Padiyan... Heuuu ... Pourquoi pas ? ;)
Mes essais, souvent en N&B mais pas toujours

"Photographier c'est présenter sa propre version de la réalité...La vérité d'une photo n'est que celle du photographe" (DS))

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos photos »