[chri31] Cocktail de Zooms...SRI LANKA en état d'urgence...

10232
J en profite que le wifi fonctionne ce soir il était HS toute la journée. Arrivés à Negombo en debut d apres midi. 2 choses essentielles qu on ne peut pas zapper, des militaires un peu partout, armés cette fois, et des drapeaux blancs partout partout. Le deuil s exprime devant chaque maison, chaque commerce, chaque batiment..des drapeaux de 30 à 40cm pour la plupart, mais aussi beaucoup de grands, plantés à même le sol, et devant les églises, des rampes avec des franges blanches tous le 10cm sur les ponts. On ne connaitrait pas la cause que l on trouverait cela joliment décoré...
Nous ne sommes pas passé devant l église ravagée par les bombes , le perimetre avoisinant étant interdit fort probablement, et puis il n était pas question de faire du voyeurisme. Beaucoup de gens étaient rassemblés , tous vêtus de blanc, sous des bâches de toile devant certaines églises.
Un climat très lourd où le pire peut revenir d un moment à l autre, étant donné que l on cherche des voitures, camions et motos, chargés d exposifs, qui sont présents sur l ile. Nous avons fait un tour en bus dans la ville, l apres midi, durant une 1/2 heure environ. Ĺà aussi, pas toujours facile d appuyer sur le bouton... :mrgreen2: il est maintenant 22h30, et la journée de demain sera tres longue jusqu'au départ pour l aéroport, car nous sommes cantonnés à l hotel, avec une interdiction de sortir en ville biensur...
Bonne nuit à tous :coucou:
A la découverte du Népal...
mon fil, ici
pour me connaitre un peu...
index de mes photos...
Ma galerie FlickR
C

[chri31] Cocktail de Zooms...SRI LANKA : Le blanc du deuil partout...

10234
:coucou: Christophe,

C'est vraiment navrant de devoir des vacances/voyages de cette manière. J'espère que demain tout se règlera de lamanière la moins désagréable possible.
En tout cas, bon courage et bonne rentrée chez toi.

Amicalement
Ernest-M
un peu de tout http://forum.instinct-photo.fr/viewtopi ... 7&start=15
ma galerie chez NAT GEO http://yourshot.nationalgeographic.com/profile/1388327/

[chri31] Cocktail de Zooms...SRI LANKA : Le blanc du deuil partout...

10235
:coucou:
Effectivement, la journée va être bien longue.
Je lis votre émotion et votre sidération dans tes propos, l’insécurité aussi.
Et vous, vous avez la chance de partir, eux doivent faire leur deuil et continuer d'avoir peur. Je sais que tu en es conscient, c'est simplement la réflexion que je me fais en me mettant à ta place.
j'imagine tout ce qui peut te passer dans la tête au moment de quitter un pays dans cette situation.
Bon retour :fleurs:
Carole

[chri31] Cocktail de Zooms...SRI LANKA : Le blanc du deuil partout...

10236
Merci Christophe pour ce témoignage.
Ce doit être bien éprouvant de vivre ça.
Tristesse, compassion et sans doute peur mélangées.
On croise les doigts pour que le retour se passe du mieux possible.
Modifié en dernier par anneF le sam. 27 avr. 2019 15:17, modifié 1 fois.
Au fil de mes rencontres
hommage à Notre Dame

Safari des IP's au Kenya

anneF

[chri31] Cocktail de Zooms...SRI LANKA : Le blanc du deuil partout...

10244
:coucou:

Hello Christophe,
j'étais absent du forum et je n'ai donc pas suivit les infos que tu as donné, mais te sachant la-bas j'ai une très grosse pensée pour toi.
Je vois que tu es de retour au pays, ça me soulage un peu.
j'espère que tu as quand même pu remplir un peu de carte mémoire :mrgreen:
Éric
Carnet de voyage Croatie
Carnet de voyage Floride
Carnet de voyage Québec
Canet de voyage west USA Deam

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos photos »

cron