Re: [chri31] Cocktail de Zooms...Toulouse, reflets de Garonne ... Maj 26/12/2016 p:430

6451
Salut Christophe,

980: Quoi qu'en disent les copains, la partie gauche avec la petite tour équilibre en partie le bâtiment de droite
alors pour moi cette partie à tout à fait sa place :super:

984: Celle qui me plaît le moins dans la série. Ca vient de l'ambiance qui rend beaucoup plus froide que sur toutes les autres
provoqué par la blancheur des lampes et du métal du pont. Par contre je l'ai essayée en N&B en poussant le contraste à +70
et là c'est plus du tout pareil.

Les autres sont toutes superbe :+/1:

Mon tiercé du coeur: 981, 983 et 985.

Pascal :chapo:
Socrate disait : "La sagesse commence dans l'émerveillement!"

Re: [chri31] Cocktail de Zooms...Toulouse, reflets de Garonne ... Maj 26/12/2016 p:430

6452
disciple a écrit :Salut Christophe, ...980: Quoi qu'en disent les copains, la partie gauche avec la petite tour équilibre en partie le bâtiment de droite
alors pour moi cette partie à tout à fait sa place :super: ... :chapo:

cartonr Ce serait un sacrilège que de supprimer Le Chateau d'eau car cet édifice abrite une Galerie fondée en 1974 par le photographe toulousain Jean Dieuzaide, la Galerie du Château d’Eau est la plus ancienne institution publique exclusivement consacrée à la photographie en France. Installé en bordure de Garonne, dans une architecture originale du XIXème siècle, le Château d’Eau alimenta 90 fontaines de 1823 à 1870. On peut encore observer l'ancien dispositif hydraulique comprenant pompe et roues à aube. La mission de la Galerie est double : conserver un patrimoine de tirages originaux et proposer une programmation à la fois ambitieuse et équilibrée, qui fait place à des travaux émergents, comme à des œuvres plus classiques.
Alors laissons la gomme de Photoshop rangée.

Entre la 983 et la 984, pour bien connaitre les lieux la couleur de la structure métallique est plus naturelle sur la 983.

pour la 985 j'aurais mis un peu plus du quai de la Daurade à gauche puisqu'il est impossible de le supprimer, la présence humaine donne une échelle à la scène, donc à conserver.

Tu n'a pas pris froid lors de tes poses ? :)

Re: [chri31] Cocktail de Zooms...Toulouse, Toulouse, les ponts de la Garonne ... Maj 28/12/2016 p:431

6453
=m Alix, Dom80, Patounet31, Jacquo H, Serge18, Patochelou, Chalimar, Sanpeire, Brice, Babeth, StefHicks, CircusP, Bissel, Disciple, Filou, merci de votre passage et de vos conseils avisés...
brice 81 a écrit :Très belle série Chris. Bravo.
Pour l'hôtel Dieu (980), j'aurais peut-être viré la partie gauche (petite tour derrière compris) pour mettre encore plus en valeur l'hôtel. Mais après que faire du bâtiment de gauche ? (le conserver ou non je ne sais pas)
Sil y en a une en retrait c'est pour moi la 982, je trouve tout le reste excellent.
Je rejoins Jacquo sur la 985, faute d'avoir un peu plus d'espace sur le quai et ces gens compressés contre le cadre, peut-être essayer le recadrage ?
Mais bon, c'est du chipotage. Encore bravo :super:
joyeuses fêtes. ;)
pour ta 1ere suggestion, voir la réponse de Filou , très complète... ;)
pour la 985, supprimer le quai élargirait la garonne et fausserait la réalité....quant à recadrer reviendrait à enlever une partie du quai... :mrgreen2:
les personnes, je peux les enlever, mais comme le dit aussi Filou , cela donne un repère de grandeur, alors je ne sais pas trop.... Heuuu
sanpeire a écrit ::coucou: chri31, hein33 C'est écœurant ! Comment veux tu encore poster des paysages de nuit après ça ? :ptdr:
Superbes ces quatre photos ! :super: :clap:
Une préférence à la première 980 pour la majesté du monument et la beauté du reflet et à la 984 pour la profondeur de l'image. :clap:
Edit 27/12 : :clap: Très bien aussi le pano 985 mais Grrrr si tu l'enlèves avant que je regarde, comment veux tu que je le vois ? :ptdr:
Pour la 985, des que je l ai eu postée, Filou m a fait remarquer que mon pano avait un probleme à la jonction des 2 images :mrgreen2:
l assemblage en automatique sous photomerge dans photoshop me créait une 1/2 arche supplémentaire ... Grrrr il fallait passer par un assemblage par repositionnement.... :mrgreen2:
C est pour cela que j ai dû enlever ce pano, le temps de la correction :oui:

un grand merci à Filou, un sacré Oeil de Lynx !!!! :good: :good: :good:
disciple a écrit :Salut Christophe,

980: Quoi qu'en disent les copains, la partie gauche avec la petite tour équilibre en partie le bâtiment de droite
alors pour moi cette partie à tout à fait sa place :super:

984: Celle qui me plaît le moins dans la série. Ca vient de l'ambiance qui rend beaucoup plus froide que sur toutes les autres
provoqué par la blancheur des lampes et du métal du pont. Par contre je l'ai essayée en N&B en poussant le contraste à +70
et là c'est plus du tout pareil.

Les autres sont toutes superbe :+/1:

Mon tiercé du coeur: 981, 983 et 985.

Pascal :chapo:
Comme quoi , tous les goûts sont dans la nature.... :lol: la 984 est une de celles qui me plait le plus, justement par ses tons froids et metalliques :oui:
comme je suis bon joueur, j ai quand meme fait une adaptation en noir et blanc, comme tu le suggérais.... ;) Merci du conseil !! :good:
cg984bis cg984bis
Date de prise de vue : 17/12/2016 20:10:53
Longueur focale : 24 mm
Exposition : 1/80 s
Ouverture : f/3.2
Sensibilité ISO : 10000
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D5
le pont Saint-Pierre sous un autre angle...
cg986 cg986
Date de prise de vue : 17/12/2016 20:04:00
Longueur focale : 45 mm
Exposition : 1/80 s
Ouverture : f/3.2
Sensibilité ISO : 10000
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D5
Le pont Saint-Michel sous un autre angle aussi...
cg987 cg987
Date de prise de vue : 17/12/2016 19:43:09
Longueur focale : 24 mm
Exposition : 1/80 s
Ouverture : f/3.2
Sensibilité ISO : 9000
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D5
A la découverte du Népal...
mon fil, ici
pour me connaitre un peu...
index de mes photos...
Ma galerie FlickR
C

Re: [chri31] Cocktail de Zooms...Toulouse, les ponts de la Garonne ... Maj 28/12/2016 p:431

6458
bbSerge18, Patochelou, Babeth, StefHicks, merci à vous :good:

pour en finir avec cette serie une autre declinaison, plus dark, avec un grain plus discret....en attendant vos avis... ;)
cg984ter cg984ter
Date de prise de vue : 17/12/2016 20:10:53
Longueur focale : 24 mm
Exposition : 1/80 s
Ouverture : f/3.2
Sensibilité ISO : 10000
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D5
A la découverte du Népal...
mon fil, ici
pour me connaitre un peu...
index de mes photos...
Ma galerie FlickR
C

Re: [chri31] Cocktail de Zooms...Toulouse, les ponts de la Garonne ... Maj 28/12/2016 p:431

6459
Salut Christophe,

une belle suite. :super:

Pour la ter, c'est juste une question de goût mais je ne suis pas fan du grain qui ressort. Sinon elle a une belle densité dans les contrastes.

Pascal :chapo:
Socrate disait : "La sagesse commence dans l'émerveillement!"

Re: [chri31] Cocktail de Zooms...Toulouse, les ponts de la Garonne ... Maj 28/12/2016 p:431

6461
:coucou: chris,
StefHicks a écrit :... le "grain" ne m'avait pas troubler sur la bis. Le coté plus dark cache du détail dans le bâtiment sous le dôme. Je reste sur la bis. :super:
Moi non plus le "grain" de la bis ne m'avait pas gêné outre mesure, j'ai d'ailleurs l'impression qu'il y en a moins que sur la ter alors que tu sembles dire le contraire Heuuu ... :mrgreen: Et je trouve, comme Stef, qu'on perd un peu trop de détail, non seulement dans le bâtiment sous le dôme, mais aussi sur le pont et son reflet. Je reste donc moi aussi sur la bis :super: .
Mes essais, souvent en N&B mais pas toujours

"Photographier c'est présenter sa propre version de la réalité...La vérité d'une photo n'est que celle du photographe" (DS))

Re: [chri31] Cocktail de Zooms...Toulouse, les ponts de la Garonne ... Maj 28/12/2016 p:431

6464
Salut Chri31 :coucou: En ces débuts de grandes vacances australes et de fin d'année, je n'arrive plus à te suivre dans tes jolies promenades. Mes images préférées sont en N&B mais tu devais t'en douter. Pour moi aussi, toucher à la tour et à la mémoire du Maître, serait un sacrilège. :super: :clap:
Mon fil : Principalement N&B, c'est ICI

Re: [chri31] Cocktail de Zooms...Toulouse, les ponts de la Garonne ... Maj 28/12/2016 p:431

6465
Disciple, StefHicks, Sanpeire, Dom80, Jacquo H, Antizoom, merci à vous !! :good: :good: :good:

moi aussi j ai tendance à preferer la bis, mais avant de clore ce sujet, une petite proposition de Disciple, qui gère mieux le grain me semble t-il... ;)

Merci Pascal de ta contribution :good:
cg984 version Disciple cg984 version Disciple
Date de prise de vue : 17/12/2016 20:10:53
Longueur focale : 24 mm
Exposition : 1/80 s
Ouverture : f/3.2
Sensibilité ISO : 10000
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D5
A la découverte du Népal...
mon fil, ici
pour me connaitre un peu...
index de mes photos...
Ma galerie FlickR
C

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos photos »