980: Quoi qu'en disent les copains, la partie gauche avec la petite tour équilibre en partie le bâtiment de droite
alors pour moi cette partie à tout à fait sa place
984: Celle qui me plaît le moins dans la série. Ca vient de l'ambiance qui rend beaucoup plus froide que sur toutes les autres
provoqué par la blancheur des lampes et du métal du pont. Par contre je l'ai essayée en N&B en poussant le contraste à +70
et là c'est plus du tout pareil.
Les autres sont toutes superbe
Mon tiercé du coeur: 981, 983 et 985.
Pascal
Socrate disait : "La sagesse commence dans l'émerveillement!"
disciple a écrit :Salut Christophe, ...980: Quoi qu'en disent les copains, la partie gauche avec la petite tour équilibre en partie le bâtiment de droite
alors pour moi cette partie à tout à fait sa place ...
Ce serait un sacrilège que de supprimer Le Chateau d'eau car cet édifice abrite une Galerie fondée en 1974 par le photographe toulousain Jean Dieuzaide, la Galerie du Château d’Eau est la plus ancienne institution publique exclusivement consacrée à la photographie en France. Installé en bordure de Garonne, dans une architecture originale du XIXème siècle, le Château d’Eau alimenta 90 fontaines de 1823 à 1870. On peut encore observer l'ancien dispositif hydraulique comprenant pompe et roues à aube. La mission de la Galerie est double : conserver un patrimoine de tirages originaux et proposer une programmation à la fois ambitieuse et équilibrée, qui fait place à des travaux émergents, comme à des œuvres plus classiques.
Alors laissons la gomme de Photoshop rangée.
Entre la 983 et la 984, pour bien connaitre les lieux la couleur de la structure métallique est plus naturelle sur la 983.
pour la 985 j'aurais mis un peu plus du quai de la Daurade à gauche puisqu'il est impossible de le supprimer, la présence humaine donne une échelle à la scène, donc à conserver.
Alix, Dom80, Patounet31, Jacquo H, Serge18, Patochelou, Chalimar, Sanpeire, Brice, Babeth, StefHicks, CircusP, Bissel, Disciple, Filou, merci de votre passage et de vos conseils avisés...
brice 81 a écrit :Très belle série Chris. Bravo.
Pour l'hôtel Dieu (980), j'aurais peut-être viré la partie gauche (petite tour derrière compris) pour mettre encore plus en valeur l'hôtel. Mais après que faire du bâtiment de gauche ? (le conserver ou non je ne sais pas)
Sil y en a une en retrait c'est pour moi la 982, je trouve tout le reste excellent.
Je rejoins Jacquo sur la 985, faute d'avoir un peu plus d'espace sur le quai et ces gens compressés contre le cadre, peut-être essayer le recadrage ?
Mais bon, c'est du chipotage. Encore bravo
joyeuses fêtes.
pour ta 1ere suggestion, voir la réponse de Filou , très complète...
pour la 985, supprimer le quai élargirait la garonne et fausserait la réalité....quant à recadrer reviendrait à enlever une partie du quai...
les personnes, je peux les enlever, mais comme le dit aussi Filou , cela donne un repère de grandeur, alors je ne sais pas trop....
sanpeire a écrit : chri31, C'est écœurant ! Comment veux tu encore poster des paysages de nuit après ça ?
Superbes ces quatre photos !
Une préférence à la première 980 pour la majesté du monument et la beauté du reflet et à la 984 pour la profondeur de l'image. Edit 27/12 : Très bien aussi le pano 985 mais si tu l'enlèves avant que je regarde, comment veux tu que je le vois ?
Pour la 985, des que je l ai eu postée, Filou m a fait remarquer que mon pano avait un probleme à la jonction des 2 images
l assemblage en automatique sous photomerge dans photoshop me créait une 1/2 arche supplémentaire ... il fallait passer par un assemblage par repositionnement....
C est pour cela que j ai dû enlever ce pano, le temps de la correction
un grand merci à Filou, un sacré Oeil de Lynx !!!!
disciple a écrit :Salut Christophe,
980: Quoi qu'en disent les copains, la partie gauche avec la petite tour équilibre en partie le bâtiment de droite
alors pour moi cette partie à tout à fait sa place
984: Celle qui me plaît le moins dans la série. Ca vient de l'ambiance qui rend beaucoup plus froide que sur toutes les autres
provoqué par la blancheur des lampes et du métal du pont. Par contre je l'ai essayée en N&B en poussant le contraste à +70
et là c'est plus du tout pareil.
Les autres sont toutes superbe
Mon tiercé du coeur: 981, 983 et 985.
Pascal
Comme quoi , tous les goûts sont dans la nature.... la 984 est une de celles qui me plait le plus, justement par ses tons froids et metalliques
comme je suis bon joueur, j ai quand meme fait une adaptation en noir et blanc, comme tu le suggérais.... Merci du conseil !!
Bonjour chri31,
Moins fan de cette ter, je dois avouer que le "grain" ne m'avait pas troubler sur la bis. Le coté plus dark cache du détail dans le bâtiment sous le dôme. Je reste sur la bis.
Un petit coup de tampon pour faire d'une bonne photo une meilleure photo... pourquoi pas ? Mon melting photo est ici
StefHicks a écrit :... le "grain" ne m'avait pas troubler sur la bis. Le coté plus dark cache du détail dans le bâtiment sous le dôme. Je reste sur la bis.
Moi non plus le "grain" de la bis ne m'avait pas gêné outre mesure, j'ai d'ailleurs l'impression qu'il y en a moins que sur la ter alors que tu sembles dire le contraire ... Et je trouve, comme Stef, qu'on perd un peu trop de détail, non seulement dans le bâtiment sous le dôme, mais aussi sur le pont et son reflet. Je reste donc moi aussi sur la bis .
Chris
Une belle suite ,mais préférence pour les couleurs
Pour la 984,je préfère la bis ,quelque chose me gêne entre le pont et le dôme sur la 984 et puis j'aime les noirs profond
Salut Chri31 En ces débuts de grandes vacances australes et de fin d'année, je n'arrive plus à te suivre dans tes jolies promenades. Mes images préférées sont en N&B mais tu devais t'en douter. Pour moi aussi, toucher à la tour et à la mémoire du Maître, serait un sacrilège.
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute