[chri31] Cocktail de Zooms... Portugal : Peniche, au choix...p: 601

9017
Salut Chris,

Chouette je suis pas d'accord avec le copains :ptdr: Je préfère la 1534 qui apporte de la couleur en plus, une dimension végétale et plus uniquement minérale grâce à
la présence des plantes bien plus nombreuses. Le recul sur la crique renforce encore plus l'effet petit coin privilégié. Elle masque également ce mur en béton terminé par
une partie sphérique sur la gauche du premier cliché que je ne trouvait pas très attrayant. Pour moi elle est plus vivante si tu vois ce que je veux dire. L'accès caché à la
mer me donne encore plus envie de descendre voir de plus prêt. Sur l'originale, on sait donc pas de surprise.

Pascal :chapo:
Socrate disait : "La sagesse commence dans l'émerveillement!"

[chri31] Cocktail de Zooms... Portugal : Peniche, au choix...p: 601

9018
Bonjour chri31,
Bon questionnement entre la 1531 et 1534.
serge18 a écrit : dim. 10 juin 2018 11:14 chri31,
Préférence à la 1531 Le petit chenal mène le regard vers la mer alors que sur la 1534, il est fermé
Tout a fait d'accord :)
disciple a écrit : dim. 10 juin 2018 15:30 Salut Chris,

Chouette je suis pas d'accord avec le copains :ptdr: Je préfère la 1534 qui apporte de la couleur en plus, une dimension végétale et plus uniquement minérale grâce à
la présence des plantes bien plus nombreuses. Le recul sur la crique renforce encore plus l'effet petit coin privilégié. Elle masque également ce mur en béton terminé par
une partie sphérique sur la gauche du premier cliché que je ne trouvait pas très attrayant. Pour moi elle est plus vivante si tu vois ce que je veux dire. L'accès caché à la
mer me donne encore plus envie de descendre voir de plus prêt. Sur l'originale, on sait donc pas de surprise.

Pascal :chapo:
Et... aussi tout a fait d'accord. :mrgreen2:

Sur la 1534, l'ajout de verdure est un plus. Mais c'est "l'arbre / arbuste" long dans le partie gauche que j'aime moins, trop long, il coupe la falaise et touche les édifices. Il y a aussi un poteau électrique pas très esthétique.
Donc la 1531 parce qu'elle a perdue moins de point, mais la 1534 aurait eu mon vote sans ces point en moins.
:super:
Un petit coup de tampon pour faire d'une bonne photo une meilleure photo... pourquoi pas ?
Mon melting photo est ici

[chri31] Cocktail de Zooms... Portugal : Peniche, au choix...dernier jus ! p:601

9019
Bart62, Neosilencers, Carole23, Serge18, Babeth, disciple, StefHicks, merci de votre passage, vos analyses et vos conseils =m

Les avis divergent donc, et les analyses sont fort interessantes... Heuuu
StefHicks a écrit : ...
Sur la 1534, l'ajout de verdure est un plus. Mais c'est "l'arbre / arbuste" long dans le partie gauche que j'aime moins, trop long, il coupe la falaise et touche les édifices. Il y a aussi un poteau électrique pas très esthétique.
Donc la 1531 parce qu'elle a perdue moins de point, mais la 1534 aurait eu mon vote sans ces point en moins.
:super:
Tes désirs ont été exaucés, Stef, même si certains vont râler en perdant l' electricité... :ptdr: :ptdr:

Une legere avance aux partisans de la première....à voir la suite ;)

grand merci à vous :clap:
.
cg1534bis cg1534bis
Date de prise de vue : 19/09/2017 18:05:24
Longueur focale : 28 mm
Exposition : 1/100 s
Ouverture : f/8
Sensibilité ISO : 100
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D5
A la découverte du Népal...
mon fil, ici
pour me connaitre un peu...
index de mes photos...
Ma galerie FlickR
C

[chri31] Cocktail de Zooms... Portugal : Peniche, au choix...dernier jus ! p:601

9029
:coucou: Chris, A priori j'aurais préféré la 1531 à cause de son ouverture sur la mer qui me manque un peu sur l'autre :mrgreen: mais le machin en béton à gauche (un émissaire ? hein33 ) me gêne un peu trop.
Donc...Préférence à la 1434 (bis sans EDF) où les agaves ne me gênent pas, j'y suis habitué elles ne m'attirent même plus l'œil :mrgreen: ;)
Mes essais, souvent en N&B mais pas toujours

"Photographier c'est présenter sa propre version de la réalité...La vérité d'une photo n'est que celle du photographe" (DS))

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos photos »