[chri31] Cocktail de Zooms....Gueule de Bois...morte ou vivante

13216
:coucou: Chris, oui pour le délire occasionnel, on en manque un peu je trouve :mrgreen: . Mais je pense que si les nouveaux yeux sont très bien faits, ils sont même trop bien faits . Un simple assombrissement de l'orbite oculaire avec un petit éclat de lumière aurait peut être suffit à donner vie et profondeur au visage. Je dis bien "peut-être", je n'ai pas essayé :mrgreen: ;)
Mes essais, souvent en N&B mais pas toujours

"Photographier c'est présenter sa propre version de la réalité...La vérité d'une photo n'est que celle du photographe" (DS))

[chri31] Cocktail de Zooms....Gueule de Bois...morte ou vivante

13217
sanpeire a écrit : sam. 31 juil. 2021 12:31 :coucou: Chris, oui pour le délire occasionnel, on en manque un peu je trouve :mrgreen: . Mais je pense que si les nouveaux yeux sont très bien faits, ils sont même trop bien faits . Un simple assombrissement de l'orbite oculaire avec un petit éclat de lumière aurait peut être suffit à donner vie et profondeur au visage. Je dis bien "peut-être", je n'ai pas essayé :mrgreen: ;)
j ai assombri l' orbite et l' eclat de lumière que j ai ajouté est vraiment petit, je ne l ai pas coloré en blanc pur mais plutot grisouillard, peut etre devrais-je atténuer l' éclat alors...j essaierai tu as peut être raison :mrgreen2:
mais le but recherché, au delà de redonner un peu de vie à ce visage sans ancune expression puisque dénué de tout regard dans son état initial, c' était de susciter l interrogation, la surprise entre un visage brut, massif , taillé dans la matière, d'une part , et d' autre part un éclat dans les yeux qui surprend et amène à se poser quelque question...
ce que n' a pas loupé notre ami Antizoom dailleurs.... ;)
A la découverte du Népal...
mon fil, ici
pour me connaitre un peu...
index de mes photos...
Ma galerie FlickR
C

[chri31] Cocktail de Zooms....Gueule de Bois...

13218
chri31 a écrit : ven. 30 juil. 2021 15:16 allez une petite Ter pour les refractaires aux cadres.... :mrgreen:
Je me suis mal fait comprendre, ce n'était pas tant le cadre blanc que ton choix de recadrage.

Pour la 2168, ta proposition originale me va bien. Elle prend vie en effet :super:
Il est nécessaire d'espérer pour entreprendre, il n'est pas nécessaire de réussir pour persévérer
Sur mes chemins de traverse

[chri31] Cocktail de Zooms....Gueule de Bois...morte ou vivante

13220
Papy a écrit : dim. 1 août 2021 08:22
chri31 a écrit : ven. 30 juil. 2021 15:16 allez une petite Ter pour les refractaires aux cadres.... :mrgreen:
Je me suis mal fait comprendre, ce n'était pas tant le cadre blanc que ton choix de recadrage.

Pour la 2168, ta proposition originale me va bien. Elle prend vie en effet :super:
Cette photo est un assemblage de 3 clichés et je n ai malheureusement pas de marge en haut ou en bas, je n' avais que mon 24x70 et on ne decouvre le lac qu' en arrivant dessus, donc déjà pas evident à faire rentrer le haut de la montagne et le bas du lac ( pour cela qu il en manquait un bout en bas sur la première...)
quant à la largeur , il rentre en entier mais rien à gagner en ajoutant en latéral
si j' y reviens, je prendrai mon 16x35 voire mon 12x24 ;)
A la découverte du Népal...
mon fil, ici
pour me connaitre un peu...
index de mes photos...
Ma galerie FlickR
C

[chri31] Cocktail de Zooms....Le penseur du Roc Del Quer...

13225
Gamma, Eric, StefHicks, Serge18, Antizoom, Tintin09, Amire, Sanpeire, Papy, Bissel, Chalimar, Ernest-M; Pistache, Robin, merci de votre passage et de vos appréciations... =m

Les avis divergent mais il semble que la version avec les yeux a plus de succès

Passé ce petit moment d' égarement, revenons à des choses plus " Terre à terre..."

C' est le cas de le dire ici avec le Belvédère du Roc Del Quer

Ce belvédère intègre une passerelle suspendue en l’air avec une chute sous vide de 500 mètres de haut.
Sa position offre un panorama unique de la vallée Andorrane et devient l’un des lieux les plus appréciés par les touristes et les visiteurs.
En outre, une grande partie du revêtement de la plate-forme est en verre transparent, ce qui renforce la sensation de hauteur et de suspension.

Un autre centre d’attention qui intègre le belvédère est la grande sculpture qui se trouve juste au bout de la passerelle.
La figure est de l’artiste Miguel Ángel González et montre un penseur avec une attitude calme et réfléchie qui est assis sur une poutre, comme si la hauteur ne faisait pas peur.
.
Le Penseur du Roc Del Quer
( à voir en grand avec un petit clic... Photo2 )
.
cg2169 cg2169
Modifié en dernier par chri31 le lun. 2 août 2021 17:41, modifié 2 fois.
A la découverte du Népal...
mon fil, ici
pour me connaitre un peu...
index de mes photos...
Ma galerie FlickR
C

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos photos »

cron