[chri31] Cocktail de Zooms...Mamie de Kathmandù...

10581
Bonjour chri31,
Frank a écrit : dim. 11 août 2019 14:46
Gilles77 a écrit : dim. 11 août 2019 13:38 marquée par le temps et la vie ... très beau portrait :chapo:
Toujours aussi bon dans les portraits, super!!!
Tout a fait d'accord avec ces deux commentaires. Bien fait, bien vue, bien rendu.
:super:
Un petit coup de tampon pour faire d'une bonne photo une meilleure photo... pourquoi pas ?
Mon melting photo est ici

[chri31] Cocktail de Zooms...Le Parc de Yosémite, Californie...

10588
Richard33, Carole23, Gamma, Alix, Amire, Patounet31, Cox, Viviane, Patochelou, P-f, Clodany, Robin, Serge18, Jbg3178, Gilles77, Pistache, Frank, Papout, Sanpeire, StefHicks, Ernest-M, Tox, Antizoom, ToLa, Bart62, Fernando,
.
merci à vous tous, pour suivre toujours ce fil et donner vos appréciations.....
Image
Image
Image
On continue le Trip US, avec le Parc National de Yosémite...
.
Au cœur de la Californie, le parc national de Yosemite, avec ses vallées suspendues, ses cascades innombrables, ses lacs de cirque, ses dômes polis, ses moraines et ses vallées en U, permet d'observer toutes les formes d'un relief granitique façonné par les glaciations. S'étageant de 600 à 4 000 m d'altitude, il abrite en outre une flore et une faune extrêmement variées.
.
Le parc national Yosemite illustre de façon très vivante les effets de l'érosion glaciaire de substrats granitique, créant des caractéristiques géologiques uniques au monde.
Des glaciations répétées pendant des millions d'années ont donné lieu à une concentration de caractéristiques paysagères particulières, dont des falaises escarpées, des dômes et des chutes d'eau vertigineuses.
La topographie glaciaire est exceptionnelle, notamment la spectaculaire Vallée de Yosemite, encaissement glaciaire d'un kilomètre de profondeur, creusée dans le glacier, avec des parois de granit massif et diaphane.
Ces caractéristiques géologiques offrent un cadre spectaculaire aux prairies de montagne et aux bosquets de séquoias géants, créant un paysage diversifié d'une beauté naturelle et panoramique exceptionnelle.
.
Yosemite est d’une beauté naturelle exceptionnelle et abrite cinq des plus hautes chutes d'eau du monde, un ensemble de dômes et de murs de granit, des vallées profondément encaissées, trois bosquets de séquoias géants, de nombreuses prairies alpines, des lacs et des zones biologiques très diverses.

Classé Parc National en 1890, c'est le deuxième Parc National le plus ancien après celui du Yellowstone.
Le point culminant est le Mount Lyell qui culmine à 3997 m.
Néanmoins, le Parc est surtout célèbre pour ses dômes granitiques comme Half Dome, North Dome, El Capitan (offrant une paroi de 900 m de haut)...
Yosemite est traversé par deux rivières importantes: la Merced River qui coule dans la vallée de Yosemite ainsi que la Tuolumne River au Nord du Parc.
Yosemite est célèbre dans le monde entier pour ses chutes d'eau vertigineuses dont une dizaine dépasse les 200 m: Yosemite Falls (la 5ème plus haute chute d'eau du monde d'un total de 740 m), Bridalveil Falls, Nevada Falls, Vernal Falls etc...

Le Parc National de Yosemite abrite de nombreuses espèces animales que l'on peut voir en sortant un peu des sentiers battus: lynx, coyote, puma, renard gris, lapin, biche et cerf, tamia, écureuil, opossum de Virginie, castor, raton laveur, martre, marmotte, pika, mouflon et bien sûr l'ours noir qui est l'animal emblématique du Yosemite.
Ils s'approchent parfois très près des habitations. Par conséquent, on ne manquera pas de vous demander de bien camoufler la nourriture dans des boîtes adaptées si vous campez.

Côté oiseaux: pivert, chouette, geai, martinet, martin pêcheur, fauvette, mésange, faucon pèlerin...

et toujours plus d'images et d'infos , sur mon fil voyage, ici : viewtopic.php?f=59&t=5643&p=575380#p575380
.
et d'abord un des points de vue des plus connus, Tunnel View...
.
cg1857 cg1857
Date de prise de vue : 13/10/2017 12:51:36
Longueur focale : 28 mm
Exposition : 1/200 s
Ouverture : f/8
Sensibilité ISO : 100
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D5
cg1858 cg1858
Date de prise de vue : 13/10/2017 13:21:23
Longueur focale : 40 mm
Exposition : 1/2000 s
Ouverture : f/4
Sensibilité ISO : 3600
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D5
cg1859 cg1859
Date de prise de vue : 13/10/2017 15:13:13
Longueur focale : 28 mm
Exposition : 1/320 s
Ouverture : f/3.5
Sensibilité ISO : 160
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D5
Modifié en dernier par chri31 le dim. 18 août 2019 17:34, modifié 2 fois.
A la découverte du Népal...
mon fil, ici
pour me connaitre un peu...
index de mes photos...
Ma galerie FlickR
C

[chri31] Cocktail de Zooms...Le Parc de Yosémite, Californie...

10589
cg1860 cg1860
Date de prise de vue : 13/10/2017 14:59:30
Longueur focale : 28 mm
Exposition : 1/250 s
Ouverture : f/3.5
Sensibilité ISO : 400
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D5
cg1861 cg1861
Date de prise de vue : 13/10/2017 15:27:04
Longueur focale : 28 mm
Exposition : 1/250 s
Ouverture : f/5.6
Sensibilité ISO : 250
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D5
.
un habitant local, Cerf Mulet je pense....
.
cg1862 cg1862
Date de prise de vue : 13/10/2017 15:09:52
Longueur focale : 125 mm
Exposition : 1/160 s
Ouverture : f/5.6
Sensibilité ISO : 1800
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D5
A la découverte du Népal...
mon fil, ici
pour me connaitre un peu...
index de mes photos...
Ma galerie FlickR
C

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos photos »