[chri31] Cocktail de Zooms....Arrêt sur image...Chinoise...

13772
:coucou: Chris de très jolis portraits dans ces dernières :super: . J'ai moi aussi une préférence pour la jeune demoiselle , même si elle n'est pas souriante. :mrgreen: Il vaut mieux aller au Viet Nam ou au Laos si tu cherches des jeunes filles souriantes :oui: ;) . La 2250 me parait la mieux dans ces deux séries pour son écrin de verdure :clap: . Mais tu aurais pu gommer un chouïa les boutons sur le front :ptdr: .
Mes essais, souvent en N&B mais pas toujours

"Photographier c'est présenter sa propre version de la réalité...La vérité d'une photo n'est que celle du photographe" (DS))

[chri31] Cocktail de Zooms....Arrêt sur image...Chinoise...

13781
:coucou:

Pas évident de photographier les gens quand on voyage. J'ai toujours l'impression de voler quelque chose.

Bien sûr, il faut demander avant de shooter, mais ça enlève du naturel. C'est compliqué je trouve, surtout à l'heure actuelle où tout est bon pour critiquer.

Récemment je me suis fait alpaguer sur FB pour mes photos de Dubaï sous prétexte que ce n'est pas un pays politiquement correct.

Pour ces raisons, je retiens essentiellement les paysages somptueux de ce gigantesque pays: 2240/41/42/44

2248 et 2241 me plaisent également, c'est dépaysant.

:coucou:
mon fil

[chri31] Cocktail de Zooms....Spectacle Dynamic Yunnan

13782
Amire, Mamina, Papy dudu, Pac41, p-f, Ernest-M, sanpeire, Nenfer06, serge18, Eric, Snoopy91, Christina, StefHicks, Screenager, vfailly, jybreizh, merci de votre visite et de vos appréciations =m
sanpeire a écrit : sam. 4 déc. 2021 22:52 :coucou: Chris de très jolis portraits dans ces dernières :super: . J'ai moi aussi une préférence pour la jeune demoiselle , même si elle n'est pas souriante. :mrgreen: Il vaut mieux aller au Viet Nam ou au Laos si tu cherches des jeunes filles souriantes :oui: ;) . La 2250 me parait la mieux dans ces deux séries pour son écrin de verdure :clap: . Mais tu aurais pu gommer un chouïa les boutons sur le front :ptdr: .
oui, j' aurais pu.... :oui:
mais je n' avais pas envie, d' autant plus que quand tu le fais sur une photo, faut ensuite réitérer l' opération sur les suivantes quand il s' agit de la même personne.... :mrgreen2:
et puis, un peu de naturel ne nuit pas , dans ce monde ou rien n' est jamais parfais....
Image
jybreizh a écrit : :coucou:

Pas évident de photographier les gens quand on voyage. J'ai toujours l'impression de voler quelque chose.

Bien sûr, il faut demander avant de shooter, mais ça enlève du naturel. C'est compliqué je trouve, surtout à l'heure actuelle où tout est bon pour critiquer.

Récemment je me suis fait alpaguer sur FB pour mes photos de Dubaï sous prétexte que ce n'est pas un pays politiquement correct.

Pour ces raisons, je retiens essentiellement les paysages somptueux de ce gigantesque pays: 2240/41/42/44

2248 et 2241 me plaisent également, c'est dépaysant.

:coucou:
effectivement pas toujours facile, en plus avec le droit à l' image.... :mrgreen2:
mais fort heureusement dans ces pays, c' est très courant et la maneuvre plus aisée
comme cela serait triste si nous ne diffusions que des photos de paysages, d' architecture et de nature seulement.... :roll:
ces gens sont beaux et ils méritent qu' on les présentent tels qu'ils sont, dans leur univers, habits, coutumes, du moins c' est mon point de vue, très subjectif, je le conçois :mrgreen:
la photo est avant tout un témoignage, il ne faut jamais l' oublier... :oui:


Dernière étape de ce voyage, le spectacle du dernier soir, à Kunming : "Dynamic Yunnan"
.
Le spectacle « Dynamic Yunnan » à Kunming est un chef d’œuvre de Yang Liping, qui dirige les chorégraphies et le casting.
Yang, une danseuse très populaire du groupe ethnique Bai du Xishuangbanna, a commencé sa carrière à l’âge de 13 ans et danse depuis plus de 30 ans.
Sans aucune formation professionnelle, Yang est la danseuse la plus célèbre de la Chine célèbre pour sa « danse du paon », une danse particulièrement belle et gracieuse qu’elle a créé elle-même.

Pour ce spectacle, Yang a passé une année dans la province de Yunnan pour rassembler et trier la musique folklorique et pour chercher des danseurs et des chanteurs.
Plus de 75% des interprètes sont des fermiers ruraux locaux découverts dans les villages périphériques du Yunnan et la plupart d’entre eux sont issus des groupes ethniques.

Le spectacle, qui a lieu tous les soirs de 20h00 à 21h40, se compose de sept actes aux thèmes divers comprenant le nuage, le soleil, la lune, la forêt, le feu, la montagne. « Dynamic Yunnan » montre l’art folklorique ethnique le plus indigène, le plus vif et original, non seulement au niveau de la musique, mais également les costumes qui reflètent les caractéristiques des minorités du Yunnan.

Je finirai ce sujet sur le Yunnanaprés 2 ou 3 post illustrant ce très beau spectacle ;)
.
cg2254 cg2254
Date de prise de vue : 21/10/2018 20:06:19
Longueur focale : 28 mm
Exposition : 1/60 s
Ouverture : f/5.6
Sensibilité ISO : 500
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D5
cg2255 cg2255
Date de prise de vue : 21/10/2018 20:13:10
Longueur focale : 78 mm
Exposition : 1/60 s
Ouverture : f/5.6
Sensibilité ISO : 800
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D5
cg2256 cg2256
Date de prise de vue : 21/10/2018 20:20:49
Longueur focale : 135 mm
Exposition : 1/100 s
Ouverture : f/5.6
Sensibilité ISO : 1600
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D5
A la découverte du Népal...
mon fil, ici
pour me connaitre un peu...
index de mes photos...
Ma galerie FlickR
C

[chri31] Cocktail de Zooms....Spectacle Dynamic Yunnan

13785
:coucou:

2254: celle que j'aime le moins car je trouve la vitesse limite , il y a quand même du mouvement. Avec le D5, tu peux pousser à 14 000 isos sans trop de soucis...

2255 et 2256: du très lourd. Le photographe et son D5 donnent toute leur mesure. Ici, la vitesse toujours relativement basse pour un spectacle, est bien choisie
En effet, le léger flou qui en résulte donne de la vie, surtout sur la 2255.

Je reconnais bien toute l'excellence du D5, à la fois douceur et précision.

2 très belles images, ou plutôt tableaux :super: :super: :super:

:coucou:
mon fil

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos photos »