[chri31] Cocktail de Zooms....Le Monastère Songzanlin à Shangri-La

13743
:coucou: Chris, un peu de retour sur le forum, je passe sur ton fil et je vois des photos de "Shangri-La"... Heuuu ... alors que je pensais, d'après mes souvenirs cinématographiques (et littéraires), que c'était une ville imaginaire, ou presque. J'adore les chinois, ils osent tout, c'est à ça qu'on les reconnait (Sans vouloir parodier Audiard :mrgreen2: :ptdr: ;)
Ceci dit, j'aime beaucoup ta 2248 où on distingue le contexte du paysage,où la ville se trouve dans un écrin de verdure de par la compo et avec, cerise sur le gâteau, un très beau reflet :clap: :super:
Modifié en dernier par sanpeire le lun. 29 nov. 2021 18:39, modifié 1 fois.
Mes essais, souvent en N&B mais pas toujours

"Photographier c'est présenter sa propre version de la réalité...La vérité d'une photo n'est que celle du photographe" (DS))

[chri31] Cocktail de Zooms....Pour le plaisir des yeux.....

13746
Alix, serge18, Eric, Mamina, p-f, Jack31, Amire, Gbi21, Pac41, Chalimar, jbg3178, StefHicks, Papy dudu, Snoopy91, Dieppois, Christina, sanpeire, Pistache, Screenager, merci de votre visite et de vos appréciations =m
sanpeire a écrit : sam. 27 nov. 2021 19:25 :coucou: Chris, un peu de retour sur le forum, je passe sur ton fil et je vois des photos de "Shangri-La"... Heuuu ... alors que je pensais, d'après mes souvenirs cinématographiques (et littéraires), que c'était une ville imaginaire, ou presque. J'adore les chinois, ils osent tout, c'est à ça qu'on les reconnait (Sans vouloir parodier Audiard :mrgreen2: :ptdr: ;)
Ceci dit, j'aime beaucoup ta 2248 où on distingue le contexte du paysage,où la ville se trouve dans un écrin de verdure de par la compo et avec, cerise sur le gâteau, un très beau reflet :clap: :super:
L’idée de Shangri-La (ou paradis, ou nirvana, ou Arcadie) se répandit chez un public avide et curieux, après la parution du livre « Lost horizon » en 1933, de l’Anglais James Hilton. Le succès du livre fut foudroyant et international. Un film américain fut immédiatement adapté de cette œuvre.
Dans le livre « Lost Horizon », un petit avion de tourisme s’égare et atterrit au milieu de l’Himalaya avec une poignée de passagers. La plupart d’entre eux s’acclimatent à leur nouveau mode de vie, l’apprécient même et trouvent une « raison de vivre » dans la vie communautaire au sein d’un monastère tibétain, donc bouddhiste, où ils trouvent joie et paix.

Les Chinois ne s’y sont pas trompés et, grâce à eux, le Shangri La existe réellement! (mais depuis peu) En effet, obéissant à un phénomène de mode, au développement du tourisme en Chine et au goût des voyageurs pour les nouvelles destinations, ils ont tout simplement choisi Zongdian, dans le Kham, région scénique proche de la plaine himalayenne, propice à attirer les touristes curieux - mais attachés aux conditions de luxe - et l’ont nommé Shangri-La, nom donné d’abord en 2001, puis officiellement en 2014.

Voici pour la petite histoire....Sacrés chinois... !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Quelques rayons de soleil dans notre univers morose de ces jours-ci....avec de Belles rencontres locales
.
cg2249 cg2249
Date de prise de vue : 19/10/2018 14:18:16
Longueur focale : 45 mm
Exposition : 1/160 s
Ouverture : f/8
Sensibilité ISO : 100
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D5
cg2250 cg2250
Date de prise de vue : 21/10/2018 11:50:38
Longueur focale : 300 mm
Exposition : 1/250 s
Ouverture : f/8
Sensibilité ISO : 100
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D5
cg2251 cg2251
Date de prise de vue : 20/10/2018 16:59:31
Longueur focale : 105 mm
Exposition : 1/500 s
Ouverture : f/8
Sensibilité ISO : 100
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D5
A la découverte du Népal...
mon fil, ici
pour me connaitre un peu...
index de mes photos...
Ma galerie FlickR
C

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos photos »