[chri31] Cocktail de Zooms....Pyrénées ; Le Lac de Bordères

13176
Alix, P-f, Papy Dudu, Eric, Serge18, Antizoom, Tintin09, Viviane, Gamma, Chalimar, Neosilencers, StefHicks, Steph du V O, Nenfer06, Robin, Blue439, Albertine, Pistache, merci de votre passage et de vos commentaires =m

Un peu plus proche de nous cette fois, avec une petite rando que j' ai faite ce week-end avec mon épouse, pour découvrir....
.
Le Lac de Bordères...
.
cg2166 cg2166
Date de prise de vue : 17/07/2021 17:12:49
Longueur focale : 24 mm
Exposition : 1/640 s
Ouverture : f/7.1
Sensibilité ISO : 280
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D5
.
Le lac de Bareilles ou de Bordères, puisqu'il porte les 2 noms, est un lac pyrénéen français situé administrativement dans la commune de Bordères-Louron dans le département des Hautes-Pyrénées en région Occitanie.
Le lac a une superficie de 6,5 ha pour une altitude de 1 760 m, il atteint une profondeur de 18 m

L'accès à ce lac par le Port de Balès est connu de tous, mais c'est une fournaise par temps de forte chaleur.
La montée par le village de Bareilles, au dessus d'Arreau, 1070m, est par contre ombragée mais bien moins pratiquée : elle est courte mais raide et surtout nécessite presque 5km d'approche à pied si l'on part du village.
Mais il est aussi possible d'aller en voiture ( quand la piste est ouverte) jusqu'à l'épingle de la bergerie d'Artigue Longue, à 1519m d'altitude, au départ même du sentier, et là plus qu'un kilomètre de montée.

La sente est raide et encombrée de racines mais ombragée par les pins jusqu'au verrou du lac, et parsemée de quelques myrtilles ou fraises des bois...
le lac de Bordères (1760m d’altitude), très profond, est alimenté par une source souterraine
.
un 'ti pano, à voir en grand, avec un petit clic.... ;)
.
cg2167 cg2167
Date de prise de vue : 17/07/2021 17:23:25
Longueur focale : 24 mm
Exposition : 1/640 s
Ouverture : f/7.1
Sensibilité ISO : 560
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D5
A la découverte du Népal...
mon fil, ici
pour me connaitre un peu...
index de mes photos...
Ma galerie FlickR
C

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos photos »