[chri31] Cocktail de Zooms... Couleur ou Noir & Blanc ?... p: 619

9303
Hello Christophe,

Me voici de passage après une longue absence et toujours autant de plaisir à découvrir tes images du bout du monde :super:
Je ne vais pas me lancer dans de grands commentaires, juste quelques images qui m'ont interpellé, touché, ému plus que d'autres...
En premier lieu, comme une évidence ton émouvante Mamie grimace, bel hommage que tu lui rends et j'imagine très belle rencontre humaine pour toi. Beaucoup de plaisir aussi avec les images du Portugal, Obidos en particulier (1528 - 1530) - puis 1537 - 1543 bis . Et dans l'animalier 1562 - 1564 -1582 :mrgreen2: .
Et aussi : 1592 - 1599 - 1600 .
:super: :chapo:
Amicalement, Luc

[chri31] Cocktail de Zooms... Portugal : Sintra, Palais de la Regaleita... p ; 621

9309
Frank, StefHicks, Rem_La, Carole23, Babeth, Serge18, Tintin09, Reivax, BertranD, Papy, Pistache, Sanpeire, Ernest-M, Francois-knl, Gilles77, Tola, Mhelene, Gamma, Patochelou, Diane, CircusP, Papout, Clodany, Patounet31, Dieppois, merci de votre visite et de vos appréciations =m =m =m

Effectivement le bras "amputé" nuit beaucoup au rendu de ce cliché... mais difficile à corriger....
Les avis me semblent partagés , même si une petite avance au noir et blanc :mrgreen2:

je viens de me rendre compte que je suis toujours au portugal... Grrrr depuis mon voyage de septembre l an passé Heuuu
faut que j avance , j ai de l' ouest Américain dans les cartons, suivi de Londres, du Népal, de Marseille et Naples d' ou je viens de passer quelques jours....bon je n ai qu 'un peu de retard :roll:

alors objectif numéro finir le portugal avant la fin du mois :mrgreen:

Je continue donc avec un autre chateau de Sintra....

il s'agit du Palais de la Regaleira

Le palais de la Regaleira est une demeure ornementale. Sa principale attraction est son domaine. Ses jardins sont remplis de symboles mystiques et de secrets (dont des tunnels cachés, des tours gothiques et des fortifications).
Rien n’est laissé au hasard. Il y a 5 symboliques, références et thématiques fort représentées :

l’alchimie
la franc-maçonnerie
l’ordre des templiers
la Divine Comédie de Dante
le dualisme : sur terre/sous terre, homme/femme, homme/dieu, terre/eau, obscurité/lumière …

Ce jardin est ainsi bien plus qu’une succession de lieux intrigants : une cohésion globale procure une étrange harmonie, indécelable aux regards non aguerris. Tant l’orientation de chaque scène du jardin que la progression parmi elles ont un sens : celui d’une quête initiatique. Le visiteur se promenant librement dans le jardin, même en prenant des heures pour parcourir ces labyrinthe, en ressort toujours avec le sentiment de n’avoir pas pu tout voir, tout capter, tout comprendre.

Une des théories sur ce jardin soutient qu’il servait de lieu d’initiation pour les futurs chevaliers templiers. Ainsi, à chaque scène du parcours, les futurs templiers devaient symboliquement mourir pour renaître, encore et encore. Cette symbolique est la plus prégnante au célèbre puits initiatique, mais elle imprègne en réalité le domaine tout entier.

Assez parlé, des images ;)
.
cg1601 cg1601
Date de prise de vue : 21/09/2017 18:41:59
Longueur focale : 34 mm
Exposition : 1/125 s
Ouverture : f/3.8
Sensibilité ISO : 100
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D5
cg1602 cg1602
Date de prise de vue : 21/09/2017 18:37:45
Longueur focale : 28 mm
Exposition : 1/400 s
Ouverture : f/3.5
Sensibilité ISO : 5000
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D5
cg1603 cg1603
Date de prise de vue : 21/09/2017 18:58:53
Longueur focale : 32 mm
Exposition : 1/80 s
Ouverture : f/4
Sensibilité ISO : 360
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D5
Modifié en dernier par chri31 le sam. 18 août 2018 20:32, modifié 1 fois.
A la découverte du Népal...
mon fil, ici
pour me connaitre un peu...
index de mes photos...
Ma galerie FlickR
C

[chri31] Cocktail de Zooms... Portugal : Sintra, Palais de la Regaleita... p ; 621

9310
et la suite...
.
une vue des chateaux avoisinants, depuis le parc....
.
cg1604 cg1604
Date de prise de vue : 21/09/2017 19:03:17
Longueur focale : 150 mm
Exposition : 1/200 s
Ouverture : f/5.6
Sensibilité ISO : 100
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D5
cg1605 cg1605
Date de prise de vue : 21/09/2017 19:11:35
Longueur focale : 28 mm
Exposition : 1/80 s
Ouverture : f/9
Sensibilité ISO : 1800
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D5
cg1606 cg1606
Date de prise de vue : 21/09/2017 19:12:40
Longueur focale : 32 mm
Exposition : 1/100 s
Ouverture : f/6.3
Sensibilité ISO : 640
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D5
A la découverte du Népal...
mon fil, ici
pour me connaitre un peu...
index de mes photos...
Ma galerie FlickR
C

[chri31] Cocktail de Zooms... Portugal : Sintra, Palais de la Regaleita... p ; 621

9312
:coucou: Chris,
Gamma a écrit : Superbes tes photos Christophe,... :bravo: , de très bons cadrages,... :super: :clap:
:oui: :oui: D'accord avec cet avis et, pour moi, le cadrage le meilleur est celui de la 1601 que je trouve très équilibré :clap: :clap:
Mes essais, souvent en N&B mais pas toujours

"Photographier c'est présenter sa propre version de la réalité...La vérité d'une photo n'est que celle du photographe" (DS))

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos photos »