[Djoule] Urbex p67

1006
De jolies photos d'Urbex.

J'aimerais bien m'y mettre sérieusement mais le manque d'un(e) ou deux acolytes et la difficulté à accéder à des friches par chez nous me limite fortement. (J'ai quand même pu faire un centre équestre abandonné mais tous les bâtiments étaient verrouillés et sous alarme :/ )

Le N&B est bien traité et la composition me parle bien :D
Mon fil photo : Islande
Mon portfilio : Priorité ouverture
Mon Instagram : h3do_photo
Mon Flickr : H3do'

[Djoule] Urbex p67

1007
Djoule a écrit : jeu. 16 juil. 2020 08:29 La compo est effectivement guidée par un impératif qui est la (ma ?) philosophie de l'urbex : ne rien toucher, laisser les éléments où ils sont. Le but étant que mon passage dans ces lieux soit totalement transparent et que je ne laisse aucune trace autre que ces images. Comment aurais tu abordé ce genre de compo ? C'est le genre d'avis qui m’intéresse beaucoup. :oui:
Difficile de dire sans y être.
Sur la seconde j'aurais sûrement essayé de jouer avec le graff de l'oiseau et la fenêtre à gauche, de manière à parler d'une envie de s'échapper, peut-être avec une vue verticale de celui-ci en se positionnant vers la porte sur le mur de droite. J'aurais aussi tenté depuis la porte toujours vers le banc de tenter plusieurs hauteurs de prises de vues voir ce que donne les fenêtres à droite et le meuble couché en fonction de la lumière et de la perspective.
Sur la première, c'est plus compliqué, le local est assez classique, mais peut-être un UGA en se positionnant très près du tabouret, idem en jouant avec les lignes au sol autour du tabouret. Voir aussi l'effet de la lumière sur l'entrée si l'on peut amener du contraste entre cramé/bouché quand on est près de la chaise cassée...
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose."
- George Bernard Shaw -
Mon fil est ici et se visualise sur fond noir de préférence. Critique is welcome !

[Djoule] Urbex p67

1008
Djoule, :coucou:

90 : je prefère celle là à la suivante. J'aime bien ce tabouret et le porte au fond à droite, le traitement est bien mené. Je n'ais jamais tenté le genre urbex, j'aurais essayé avec celle là de raconter une histoire ou du moins de la suggérer davantage en jouant sur le traitement pour induire le sentiment de départ .... tabouret vers porte ? ...... celà reste de beaux endroits pleins de souvenirs.....
“Voir en couleur est un délice pour les yeux mais voir en noir et blanc est un délice pour l'âme” - A-C


Mon fil Instinct Photo

[Djoule] Urbex p67

1016
inias, nikon31, Gamma, StefHicks, Pistache, merci pour votre passage :chapo:
StefHicks a écrit :jeu. 16 juil. 2020 22:55 ni autorisé
:mrgreen2:

Pour revenir à cette 90 et ce qu'elle m'inspire. Quand je suis arrivé dans cette pièce, ce tabouret seul m'a sauté aux yeux et j'ai tout de suite pensé à un spectacle, un spectateur.
Quel spectacle ? Celui de l'abandon et de la désolation. De cet endroit en premier lieu, chargé de vie et d'histoire, chargé de souvenirs dans la mémoire des homme qui y ont passé des années. La perte de ce lieu de production appartenant désormais au passé.
Mais pour moi c'est également une allégorie de notre époque. L'Homme spectateur devant le spectacle de la perte de son mode de production, de consommation et son mode de vie. Le changement inéluctable qui s'annonce et doit s'engager rendant obsolète tous ces lieux.
Et l'Homme dans l'histoire. Il est à la fois omniprésent au travers de tous les éléments de l'image qui sont des fabrications humaines et le grand absent de l'histoire. Le siège est vide. Si on peut aisément imaginer le fantôme d'un homme pleurant la perte de son passé, on se pose également la question de son absence actuelle. A-t-il disparu en même temps que ce lieux et que son époque, incapable de changement et d'adaptation ? Ou au contraire est il parti essayer de prendre son avenir en main autrement ? C'est ce que peut suggérer la porte au fond à droite, mais on voit qu'elle donne rapidement sur un mur aussi ce qui laisse entendre que cet avenir ne sera pas forcement simple et potentiellement bouché.
Take only pictures, leave only footsteps

Mon Fil C
Mon Flickr

[Djoule] Urbex p67

1020
Vision intéressante, mais es-tu acteur de ton histoire ou conteur/spectateur ? La hauteur de PDV me suggère la seconde option, je me trompe ?
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose."
- George Bernard Shaw -
Mon fil est ici et se visualise sur fond noir de préférence. Critique is welcome !

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos photos »