[Djoule] mes paysages et puis tout le reste

1263
clodany, chri31, sanpeire, p-f, Chalimar, tintin09, Patochelou, merci pour vos retours. :good:

chri31 a écrit :ven. 4 juin 2021 08:40 belles couleurs sur le chardonneret élégan
J'ignorais le nom de cet oiseau, grâce à toi je sais :super:

tintin09 a écrit :ven. 4 juin 2021 13:13 Pour le matos.....je te laisse le porter
Patochelou a écrit :ven. 4 juin 2021 17:30 Tu étais à main levée ? pas trop lourd ? faut pas se rater avec le gros Dédé sinon flou (dit celle qui a testé et n'a pas tenu...)
A main levé oui, mais calé dans un fauteuil de jardin, avec une bière pas loin. Les conditions parfaites pour shooter :mrgreen:
Pour l'instant je découvre encore cet objectif que j'ai depuis le printemps mais que je n'ai pas encore vraiment eu l'occasion de sortir. J'ai pas mal de ratées sur les oiseaux en plein vol mais comme ce sont mes premières photos, je ne sais pas encore si ça vient de mes réglages, de ma position ou de mon manque d'expérience. Je sors de temps en temps le monopode, mais pareil je ne m'en suis jamais servi donc je n'ai pas encore vraiment trouvé ma position avec.

Devant l'avis général, je pars vous faire la bis (et pas la bise :mrgreen:).
Take only pictures, leave only footsteps

Mon Fil C
Mon Flickr

[Djoule] mes paysages et puis tout le reste

1273
Pour la suivante, je vous propose une "vieillerie" sur laquelle je me suis cassé les dents pendant des années sans jamais être satisfait du résultat. Aujourd'hui je me sens beaucoup plus à l'aise avec mon flux de travail pour m'y confronter à nouveau.

126)
Date de prise de vue : 26/12/2014 16:02:40
Longueur focale : 45 mm
Exposition : 1/250 s
Ouverture : f/8
Sensibilité ISO : 200
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D700
Modifié en dernier par Djoule le sam. 5 juin 2021 15:59, modifié 1 fois.
Take only pictures, leave only footsteps

Mon Fil C
Mon Flickr

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos photos »