[Djoule] mes paysages et puis tout le reste

1411
tintin09, bissel, chri31, Nomade, serge18, merci pour votre passage :chapo:

tintin09 a écrit : mar. 6 juil. 2021 19:43 :coucou:
Je n'ai jamais su le faire....donc je reste admiratif :super:
Côté technique c'est plutôt simple. Un bon trepied, un déclencheur souple, MaP à l'infini et verrouillé, on ferme un peu le diaph pour une bonne PdC et on ajuste la sensibilité selon les photos.
L'appareil est paramétré en mode "Bulb" comme ça on garde la main sur la vitesse. L'idée c'est de déclencher quand on entend le "boum" indiquant la mise à feu du mortier pour avoir la monté, et on relâche quand on estime avoir la fleur qu'on veut. :good:
Take only pictures, leave only footsteps

Mon Fil C
Mon Flickr

[Djoule] mes paysages et puis tout le reste

1413
serge18 a écrit :mer. 7 juil. 2021 19:56 Bien réalisées ces vues de feux d'artifice
Oui ! ... :super:
...
Djoule a écrit :mer. 7 juil. 2021 20:16 Côté technique c'est plutôt simple. Un bon trepied, un déclencheur souple, MaP à l'infini et verrouillé, on ferme un peu le diaph pour une bonne PdC et on ajuste la sensibilité selon les photos.
L'appareil est paramétré en mode "Bulb" comme ça on garde la main sur la vitesse. L'idée c'est de déclencher quand on entend le "boum" indiquant la mise à feu du mortier pour avoir la monté, et on relâche quand on estime avoir la fleur qu'on veut
Itou-pareil par ici, avec sensibilité (ISO) fixe et diaphragme aussi à f/8 ... + l'intuition du temps de pose (y'a intérêt à garder la tête froide, là, les tirs se succèdent rapidement) déterminée en fonction de la luminosité de l'étoile : pas simple !
... pour exemple, entre tes deux photos, je trouve la deuxième mieux réussie, elle est moins lumineuse-blanche, plus colorée, avec un temps de pose plus long : constat identique pour les deux séances d'essais que j'avais réalisés, en poses longues aussi ...

... :clap:

Le truc chiant c'est qu'après une séance d'essai on doit attendre le prochain feu ... souvent loin dans le temps ! ... hein33 ... :ptdr:

...
photos
" Carpe diem, quam minimum credula postero " . . Horace, Odes, 𝙸, 11

[Djoule] mes paysages et puis tout le reste

1414
Djoule a écrit : mer. 7 juil. 2021 20:16 tintin09, bissel, chri31, Nomade, serge18, merci pour votre passage :chapo:

tintin09 a écrit : mar. 6 juil. 2021 19:43 :coucou:
Je n'ai jamais su le faire....donc je reste admiratif :super:
Côté technique c'est plutôt simple. Un bon trepied, un déclencheur souple, MaP à l'infini et verrouillé, on ferme un peu le diaph pour une bonne PdC et on ajuste la sensibilité selon les photos.
L'appareil est paramétré en mode "Bulb" comme ça on garde la main sur la vitesse. L'idée c'est de déclencher quand on entend le "boum" indiquant la mise à feu du mortier pour avoir la monté, et on relâche quand on estime avoir la fleur qu'on veut. :good:
Merci pour les explications Djoule :good: :good: .....C'est bien ce que je disais....compliqué :mrgreen: :mrgreen:
Quand une image me parle, par politesse je lui réponds, par un clin d'oeil d'obturateur, complice. (Michel Maïofiss)
Martin


N&B et quelques couleurs...

[Djoule] mes paysages et puis tout le reste

1420
vfailly, p-f, tintin09, Dieppois, Jack31, StefHicks, robin, sanpeire, merci pour votre passage :chapo:

p-f a écrit : jeu. 8 juil. 2021 05:45 Itou-pareil par ici, avec sensibilité (ISO) fixe et diaphragme aussi à f/8 ...
Oui, j'ai oublié de préciser Iso fixe. Mais c'est une valeur que je n'hésite pas à corriger au fur et à mesure que la soirée avance et que la lumière change.


p-f a écrit : jeu. 8 juil. 2021 05:45 Le truc chiant c'est qu'après une séance d'essai on doit attendre le prochain feu ... souvent loin dans le temps ! ... hein33 ... :ptdr:
C'est tellement ça :ptdr:


tintin09 a écrit : jeu. 8 juil. 2021 10:17 Merci pour les explications Djoule :good: :good: .....C'est bien ce que je disais....compliqué :mrgreen: :mrgreen:
M'enfin Heuuu :ptdr:


sanpeire a écrit : ven. 9 juil. 2021 10:26 :coucou: Très belle 142 :clap: :super: mais... tu aurais dû la garder pour le 14 juillet dans quelques jours :lol: ;)
Non, l'idée était de susciter des envies pour voir plein de belles photos ensuite :nonnon:
Take only pictures, leave only footsteps

Mon Fil C
Mon Flickr

[Djoule] mes paysages et puis tout le reste

1421
Patochelou, ça commence à venir :clap:

143)
Date de prise de vue : 09/07/2021 15:52:53
Longueur focale : 600 mm
Exposition : 1/2000 s
Ouverture : f/8
Sensibilité ISO : 250
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D850
Take only pictures, leave only footsteps

Mon Fil C
Mon Flickr

[Djoule] mes paysages et puis tout le reste

1422
Ah tu vois ! Bravo ! mais c'est dur en vol ! c'est le plus dur ! un oiseau posé, ça va, il suffit surtout de ne pas l'effrayer, en vol ça ne rigole plus.
Mon prochain défi, les lièvres ! ils me font trop rigoler dans les champs en ce moment. Mais en billebaude, impossible, en voiture hyper dur, ne reste plus que l'affut.
Allez, continue, sors et shoote ! je ne sais pas où tu es en Aquitaine, mais il y a des champs, et c'est le bon moment pour y trainer.
Mon fil ici : Un jour ici, un jour ailleurs...
Mon Facebook
Mon Insta

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos photos »