Merci pour vos remarques et vos conseils.
serge18 a écrit :Pas assez de détails à mon avis . Tu devrais augmenter le contraste et la luminosité.
Chalimar a écrit :Au niveau traitement, les voiliers ne se détachent pas du fond, on a du gris moyen pour les voiliers sur un fond trop gris moyen également. Cela manque de noirs et de blancs et la gamme des gris est trop restreinte.
C'est surement possible de reprendre ça en post-prod, mais je pense surtout que la prochaine fois je ferais une sequence de PdV avec 2IL d'ecart entre chaque photo contre 1 ici. Et maintenant j'ai trouvé comment activer le bracketing sur la bête
Chalimar a écrit :En couleur, cela devrait mieux ressortir... pas facile le N&B :chapeau:
J'ai tenté un traitement couleur dans un premier temps mais c'etait fade. Et ca devenait tres vite artificiel si je remontait un peu la teinte/saturation
Chalimar a écrit :Dommage que le bateau de droite soit coupé mais tu ne pouvais peut-être pas élargir plus le champs ?
Oui effectivement j'étais coincé. Il y avait un marché sur le quai à ce moment là et si j'élargissais à droite je récupérais un stand dans le champ.
En tout cas ça fait plaisir de voir que je n'ai pas tout faux sur cette première tentative et que je suis sur la bonne voie