[Screenager] Au Fil des Saisons (Clue d'Aiglun p.27)

408
:coucou:

Une belle série... :clap: j'aime beaucoup la compo de la 80... :super: ... ;)


Pour ta sauterelle, à mon avis elle ne fait rien de particulier et elle est là par hasard... j'espère pour elle que ne s'est pas trop attardée car cette boule ressemble étrangement à un cocon d'araignée rempli d'oeufs... ce cocon permet au oeufs de passer l'hiver au chaud... ;)
Thierry . ;)

"Toute photographie, même la plus insipide, est en soi une oeuvre d'art. Dès que vous pressez le déclencheur, vous devenez l'auteur d'une création artistique. Le plus difficile est sans doute de trouver son public."

- Denis Dubesset -

[Screenager] Au Fil des Saisons (Clue de Saint-Auban p.28)

411
chri31, StefHicks, p-f, Gamma, serge18, Alix, Papy dudu, lion, Cox, Pistache, Nenfer06, merci pour vos commentaires :coucou:
p-f a écrit : dim. 15 nov. 2020 16:34 ici, impossible de croire à ton éventuel statut de débutante !
1 : ombres et lumières, couleurs et structure de la roche, ciel et nuages, route - montrée et que l'on devine aussi à notre gauche - avec son pont au milieu
2 : joli cours d'eau qui serpente et nous embarque au fond de cette belle gorge ... avec le ciel au fond en guise d'ouverture
3 - à flan de montagne sur cette route et son esthétique parapet ... avec ce village perché comme destination ... beau mélange de roches dures et de végétation ... précipice dont la vertigineuse chute est juste suggérée discrètement, succession des différents plans pour la perspective et profondeur : très-très réussie !
Très belle analyse, bravo ! Merci beaucoup :good:
Et tu as vu tout ça dans mes photos :eek: Comme quoi, quand je m'applique :mrgreen:
Quant à mon éventuel statut de débutante... L'ai-je dit ? Heuuu
Je débute en post-traitement, ça c'est garanti ! Après, ça fait un moment que je fais des photos, mais pas "de la photo"... Et sûrement pas au niveau de certains ici !

Cox a écrit :dim. 15 nov. 2020 18:06 Pour ta sauterelle, à mon avis elle ne fait rien de particulier et elle est là par hasard... j'espère pour elle que ne s'est pas trop attardée car cette boule ressemble étrangement à un cocon d'araignée rempli d'oeufs... ce cocon permet au oeufs de passer l'hiver au chaud...
hein33 Moi qui adore les araignées !
je me disais bien que les sauterelles ne faisaient pas de cocon... Mais je ne savais pas que les araignées en faisaient de semblable ! En cherchant un peu, ce pourrait être un cocon d'Argiope Frelon, assez récent vu la couleur...
Merci pour cette info =m



Voici maintenant la Clue de Saint-Auban... Je crois que j'ai eu des petits problèmes d'exposition à la pdv :mrgreen: J'ai donc essayé de rattraper avec le traitement...


081 081


082 082




083 083
Modifié en dernier par Screenager le lun. 16 nov. 2020 11:26, modifié 1 fois.
Mes photos sont là !
Mon Blog Photo

[Screenager] Au Fil des Saisons (Clue de Saint-Auban p.28)

413
Screenager a écrit :lun. 16 nov. 2020 11:11 Quant à mon éventuel statut de débutante... L'ai-je dit ?
Je débute en post-traitement
Oui, désolé, c'est moi qui ai fusionné les deux domaines ! ... :good:
... ceci dit, c'était une façon de complimenter la qualité de tes prises de vues ! ... :oui:

... mais restons simple :
Encore une belle série ! ... :super:

Bonne journée ! ... :coucou:
photos
" Carpe diem, quam minimum credula postero " . . Horace, Odes, 𝙸, 11

[Screenager] Au Fil des Saisons (Clue de Saint-Auban p.28)

416
Papy dudu, p-f, chri31, serge18, merci de votre passage :coucou:
p-f a écrit :lun. 16 nov. 2020 12:43 ... ceci dit, c'était une façon de complimenter la qualité de tes prises de vues ! .
Mais c'est bien comme cela que je l'avais compris, ce qui m'a fait très plaisir :good:
Surtout n'hésites pas à détailler comme ça, car pour ma part, je ne sais pas faire ! Faudrait peut-être que je m'y mette, d'ailleurs :lol:
Mes photos sont là !
Mon Blog Photo

[Screenager] Au Fil des Saisons (Clue de Saint-Auban p.28)

417
Screenager,

bien la bis effectivement sans le personnage plus l'éclairage c'est bien mieux :clap:

le panneau est aussi très bien :clap:
______________________________________________________
pater


IL existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine mais pour l'univers je n'ai pas de certitude absolue. Albert Einstein

pater: Mes photos en tout genre

Photos Kenya 11/2021, ici

[Screenager] Au Fil des Saisons (Clue de Saint-Auban p.28)

420
:coucou:

Encore une belle série... :super: , j'adore la 82 mais ça n'enlève rien à la qualité des autres... ;)


Pour le cocon, c'est exactement à cette espèce (Argiope) que je pensais... ;)
Thierry . ;)

"Toute photographie, même la plus insipide, est en soi une oeuvre d'art. Dès que vous pressez le déclencheur, vous devenez l'auteur d'une création artistique. Le plus difficile est sans doute de trouver son public."

- Denis Dubesset -

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos photos »