[H3doniste] Islande

18
Merci à tous ! Ca fait plaisir de partager à nouveau des photos et d'avoir des retours.

Petite question : Ce fil correspond à mon voyage en Islande. J'ai d'autres types de photos que j'aimerai soumettre à vos regards : dois-je créer un nouveau fil spécifique ou mettre à jour le titre de mon fil ?

@Patochelou : je viens de voir ta photo de jeune Fou de Bassan (un oiseau que j'adore) sur Instagram, elle est magnifique ! Je serai curieux de vois les EXIF de ce cliché :D
Mon fil photo : Islande
Mon portfilio : Priorité ouverture
Mon Instagram : h3do_photo
Mon Flickr : H3do'

[H3doniste] Islande

21
Puisque vous semblez préférer les couleurs islandaises, je persiste (et vous me direz si vous signez...).

6/ Skogafoss
Date de prise de vue : 29/08/2019 14:46:14
Longueur focale : 26 mm
Exposition : 1/1.6666666666667 s
Ouverture : f/10
Sensibilité ISO : 100
Correction : 2/3 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché, flash forcé
Appareil : Canon
Modèle : Canon EOS 500D

7/ Au bout du tunnel
Date de prise de vue : 29/08/2019 19:53:46
Longueur focale : 29 mm
Exposition : 1/125 s
Ouverture : f/6.3
Sensibilité ISO : 400
Correction : -1/1 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché, flash forcé
Appareil : Canon
Modèle : Canon EOS 500D

8/ Le minéral et le végétal
Date de prise de vue : 29/08/2019 20:47:03
Longueur focale : 18 mm
Exposition : 1/160 s
Ouverture : f/8
Sensibilité ISO : 100
Correction : -1/1 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché, flash forcé
Appareil : Canon
Modèle : Canon EOS 500D
Mon fil photo : Islande
Mon portfilio : Priorité ouverture
Mon Instagram : h3do_photo
Mon Flickr : H3do'

[H3doniste] Islande

26
Merci à vous pour vos retours.
@chri31 : en effet, j'aurai bien aimé poser plus longtemps pour effacer les gens mais je n'avais pas mon ND1000 sur moi (et de toute façon, madame en avait marre de m'attendre pour mes photos de filé qu'elle n'aime pas XD). Après, je trouve que ces fantômes au premier plan, trop flous pour être reconnaissable mais suffisamment "nets" pour montrer un couple (on voit même le bras de monsieur qui ouvre son manteau), donne un peu de dynamique à cette photo. Mais ce n'est que mon analyse :D
Mon fil photo : Islande
Mon portfilio : Priorité ouverture
Mon Instagram : h3do_photo
Mon Flickr : H3do'

[H3doniste] Islande

27
Je ne choisis pas entre la couleur et le N&B sur les maisons, les deux prises diffèrent totalement et chacune a son propre intérêt.
Pour la suite, de belles vues, mais quelques points à remonter à mes yeux :
N°6 - dommage les fantômes surtout en ce qui concerne les deux au PP et le fait qu'il y ait un mix entre personnes fixes et fantômes
n°7 - le glace et son bleu se suffisent à eux-même, pour moi pas besoin de l'artifice de jouer avec le trou de part en part
n°8 - le GA t'a joué des tours, ton PP est très large sur la gauche et prend le pas sur le reste de ta compo, personnellement je tenterais le pano sur cette vue.

Pour ta question, c'est un fil par personne ici.
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose."
- George Bernard Shaw -
Mon fil est ici et se visualise sur fond noir de préférence. Critique is welcome !

[H3doniste] Islande

29
SeSy a écrit : mer. 15 juil. 2020 14:30 Je ne choisis pas entre la couleur et le N&B sur les maisons, les deux prises diffèrent totalement et chacune a son propre intérêt.
Pour la suite, de belles vues, mais quelques points à remonter à mes yeux :
N°6 - dommage les fantômes surtout en ce qui concerne les deux au PP et le fait qu'il y ait un mix entre personnes fixes et fantômes
n°7 - le glace et son bleu se suffisent à eux-même, pour moi pas besoin de l'artifice de jouer avec le trou de part en part
n°8 - le GA t'a joué des tours, ton PP est très large sur la gauche et prend le pas sur le reste de ta compo, personnellement je tenterais le pano sur cette vue.

Pour ta question, c'est un fil par personne ici.
Analyse à laquelle j'adhere sans rien ajouter :coucou:
Ma galerie flickr : https://www.flickr.com/photos/inias17

Mon fil: Clin d’œil sur mes photos : viewtopic.php?f=19&t=5038

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos photos »