[H3doniste] Le monde à découvrir

212
H3doniste a écrit :sam. 7 nov. 2020 16:49 @ p-f : Non, en effet, je n'étais vraiment pas loin (de mémoire, une petite vingtaine de mètres). Nous les avions aperçues de loin dans la plaine où elles passaient de terrier en terrier, en redescendant de notre halte pour le goûter. Arrivé sur la plaine, j'ai mis le 250 mm, je me suis débarrassé du barda photo et j'ai commencé à m'approcher très doucement, le plus souvent possible dans leur dos. A la fin, je rampais pour me rapprocher le plus possible et j'ai eu la chance d'avoir le vent de face et que celle-ci soit relativement peu farouche (à moins qu'elle ne jouait le rôle de gardienne en m'ayant à l'oeil... Qui sait !)
:clap: ... ... y'a des photos bien-bien méritées ! ... en tous cas, tu n'a pas été effrayant pour elle ! ... ;)
Merci pour ces précisions, j'adore les "petites histoires" des photos ! ... :super:
.
.

Chacune de la dernière série est très belle ou superbe à sa façon ! ... :chapo: ... :good:
photos
" Carpe diem, quam minimum credula postero " . . Horace, Odes, 𝙸, 11

[H3doniste] Le monde à découvrir

214
Merci Amire, Gamma, TheBlackMaou, lion, ChtiHerve, serge18, dcharlem, p-f & Djoule pour vos retours très enthousiastes !

@ Amire : En effet, il s'agit bien de ce lac. Je l'avais repéré à l'aller vers les Tre Cime.
@ Djoule : Pour la 64, je n'avais pas vu les quelques brins d'herb :x Pour la 65, c'est vrai qu'aujourd'hui, je la déboucherai un peu. Elle a été l'une des premières photos que j'ai retouchée, à l'époque sur Darktable, beaucoup moins puissant que Lightroom.
Mon fil photo : Islande
Mon portfilio : Priorité ouverture
Mon Instagram : h3do_photo
Mon Flickr : H3do'

[H3doniste] Le monde à découvrir

218
Une nouvelle triplette italienne, cette fois-ci prises sur les routes tortueuses des Dolomites :
66
Date de prise de vue : 31/08/2018 12:36:17
Longueur focale : 18 mm
Exposition : 1/320 s
Ouverture : f/10
Sensibilité ISO : 100
Correction : -1/1 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché, flash forcé
Appareil : Canon
Modèle : Canon EOS 500D
67
Date de prise de vue : 31/08/2018 13:13:08
Longueur focale : 18 mm
Exposition : 1/200 s
Ouverture : f/10
Sensibilité ISO : 100
Correction : -1/1 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché, flash forcé
Appareil : Canon
Modèle : Canon EOS 500D
68
Date de prise de vue : 31/08/2018 17:00:06
Longueur focale : 18 mm
Exposition : 1/160 s
Ouverture : f/10
Sensibilité ISO : 100
Correction : -1/1 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché, flash forcé
Appareil : Canon
Modèle : Canon EOS 500D
Mon fil photo : Islande
Mon portfilio : Priorité ouverture
Mon Instagram : h3do_photo
Mon Flickr : H3do'

[H3doniste] Le monde à découvrir

220
Amire a écrit : lun. 9 nov. 2020 18:04 :coucou:
Je vois que tu n'as pas eu plus de chance que moi avec le temps lors de ton passage dans les Dolomites. :mrgreen:
Une préférence pour la 67 :super:
Ce jour-là, le temps était très très chargé, ce qui donnait une véritable atmosphère à ces montagnes. On avait l'impression d'être dans le Seigneur des Anneaux, prêt à avancer vers le Mordor. Mais la pluie ne nous a pas embêtée.
En revanche, elle nous a bien surpris lors du repliage de tente 2 jours plus tard. Nous avons replié sous des hallebardes. Pour la première fois en 10 ans de camping, nous avons dû remonter la tente dès notre arrivée dans le nouveau camping afin de la faire sécher un minimum...
Mon fil photo : Islande
Mon portfilio : Priorité ouverture
Mon Instagram : h3do_photo
Mon Flickr : H3do'

[H3doniste] Le monde à découvrir

224
H3doniste a écrit : lun. 9 nov. 2020 18:32
Amire a écrit : lun. 9 nov. 2020 18:04 :coucou:
Je vois que tu n'as pas eu plus de chance que moi avec le temps lors de ton passage dans les Dolomites. :mrgreen:
Une préférence pour la 67 :super:
Ce jour-là, le temps était très très chargé, ce qui donnait une véritable atmosphère à ces montagnes. On avait l'impression d'être dans le Seigneur des Anneaux, prêt à avancer vers le Mordor. Mais la pluie ne nous a pas embêtée.
En revanche, elle nous a bien surpris lors du repliage de tente 2 jours plus tard. Nous avons replié sous des hallebardes. Pour la première fois en 10 ans de camping, nous avons dû remonter la tente dès notre arrivée dans le nouveau camping afin de la faire sécher un minimum...
:coucou:
Nous, nous avons eu de la neige au mois d'août hein33
Passez voir : :arrow: :arrow: :arrow: Mes images Photo2
:chapo: Patrice

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos photos »