[dcharlem] Fleurs, minimalisme et autres

1954
:coucou:

Très chouettes tes champignons :super:

Le vitrail naturel est une bonne idée. Comme Vfailly j’aurais sans doute resserré un peu le cadrage pour privilégier la verdure. Sans couper le haut de la voûte évidemment ;) . La version Noir et blanc_couleur m’emballe moyennement mais c,est sympa de faire des essais.

J’ai toujours plaisir à venir chez toi. ;)
Amicalement : Tinou.

[dcharlem] Fleurs, minimalisme et autres

1958
Bonjour
Autre essai
258 : Caricature
Date de prise de vue : 23/10/2021 17:18:30
Longueur focale : 118 mm
Exposition : 1/640 s
Ouverture : f/2.8
Sensibilité ISO : 640
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché, flash forcé
Appareil : Canon
Modèle : Canon EOS 6D
Bonne journée
N'oublie pas de passer regarder mon fil ici.
Merci.

[dcharlem] Fleurs, minimalisme et autres

1959
:coucou:

257 : l'idée me parle, la réalisation moins, Ce quadri devrait nous raconter une histoire, avoir une continuité, une cohérence mais il faut la chercher. Un vélo va croiser une mob (a priori), puis 2 vélos vont dans le même sens, puis un, puis les 2 cyclistes je suppose. La continuité se devine mais c'est "décousu". Quant à ton choix N&B et couleur Heuuu c'est pour la progressivité de l'action, la temporalité ?
Bref, j'ai essayé mais j'ai un peu de mal, désolé

258 : beaucoup mieux en ce qui me concerne ;)
Pour chipoter, sur celle de droite, je n'aurais pas gardé le petit bout de visage du dessinateur. L'important ce sont les modèles, la main à l'oeuvre et le dessin :oui: :super:
Il est nécessaire d'espérer pour entreprendre, il n'est pas nécessaire de réussir pour persévérer
Sur mes chemins de traverse

[dcharlem] Fleurs, minimalisme et autres

1964
Bonjour dcharlem,
Bien vue les essais.
Papy a écrit : mer. 17 nov. 2021 13:33 :coucou:

257 : l'idée me parle, la réalisation moins, Ce quadri devrait nous raconter une histoire, avoir une continuité, une cohérence mais il faut la chercher. Un vélo va croiser une mob (a priori), puis 2 vélos vont dans le même sens, puis un, puis les 2 cyclistes je suppose. La continuité se devine mais c'est "décousu". Quant à ton choix N&B et couleur Heuuu c'est pour la progressivité de l'action, la temporalité ?
Bref, j'ai essayé mais j'ai un peu de mal, désolé

258 : beaucoup mieux en ce qui me concerne ;)
Pour chipoter, sur celle de droite, je n'aurais pas gardé le petit bout de visage du dessinateur. L'important ce sont les modèles, la main à l'oeuvre et le dessin :oui: :super:
Bonne analyse de Papy que je reprends en tout.
:super:
Un petit coup de tampon pour faire d'une bonne photo une meilleure photo... pourquoi pas ?
Mon melting photo est ici

[dcharlem] Fleurs, minimalisme et autres

1965
Bonjour les amis.
Papy a écrit : :coucou:

257 : l'idée me parle, la réalisation moins, Ce quadri devrait nous raconter une histoire, avoir une continuité, une cohérence mais il faut la chercher. Un vélo va croiser une mob (a priori), puis 2 vélos vont dans le même sens, puis un, puis les 2 cyclistes je suppose. La continuité se devine mais c'est "décousu". Quant à ton choix N&B et couleur Heuuu c'est pour la progressivité de l'action, la temporalité ?
Bref, j'ai essayé mais j'ai un peu de mal, désolé

258 : beaucoup mieux en ce qui me concerne ;)
Pour chipoter, sur celle de droite, je n'aurais pas gardé le petit bout de visage du dessinateur. L'important ce sont les modèles, la main à l'oeuvre et le dessin :oui: :super:
Concernant le quadrimage (N°257) il y a bien, sur les quatre photos, deux vélos. Mais ils sont quasiment superposée sur la troisième. La compression imposée par le site ne permet pas vraiment de s'en rendre compte.
Avec 109 vues et seulement 8 commentaires sans un seul positif, cela confirme mes doutes sur la lisibilité de ce quadrimage. Je vais donc essayer de le refaire avec des personnages plus gros et donc plus lisibles.

Quant à l'autre composition (N°258) effectivement cela marche un peu mieux en enlevant sur la dernière le bout de visage du dessinateur et le manteau rouge sombre à droite. Il n'y a plus dans le cadre que la main, le dessin et les deux modèles.
Dans le cadre du montage cela va bien.

Cordialement
N'oublie pas de passer regarder mon fil ici.
Merci.

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos photos »