[dcharlem] Fleurs, minimalisme et autres

2806
:coucou: dcharlem, comme les copains j'aime bien l'idée et sa réalisation en camaïeu de bleu :clap: . Contrairement à eux en revanche le personnage silhouetté ne me semble pas trop petit mais je l'aurais bien vu cependant un peu plus présent, peut-être plus sombre ou un peu plus net Heuuu :mrgreen:
Mes essais, souvent en N&B mais pas toujours

"Photographier c'est présenter sa propre version de la réalité...La vérité d'une photo n'est que celle du photographe" (DS))

[dcharlem] Fleurs, minimalisme et autres

2809
Bonjour
Carole23 a écrit : Une série de ce type d'images aurait du sens, il me semble.
Et oui, j'y songe. Pour l'instant j'ai trois photographies qui tiennent la route. Mais cela ne fait pas encore une série.
Plus généralement, j'i en tête, une série intitulée "Paris fantôme" avec ce type de personnage réduit à une silhouette plus ou moins floue dans un décor parisien lui aussi flou, mais pas trop car on doit pouvoir reconnaitre.

Je vous soumet la deuxième.

374 : Autre monde.
Cordialement
N'oublie pas de passer regarder mon fil ici.
Merci.

[dcharlem] Fleurs, minimalisme et autres

2816
:coucou: dcharlem,

Un moment que je n'étais pas passez chez toi, pas que d'ailleurs... :oops: mais ca me donne l'occasion de découvrir tes 3 dernières photos d'un coup.

Joli coup d'œil encore une fois, de belles réalisations froides et graphiques, j'aime beaucoup :oui: :super:
Il est nécessaire d'espérer pour entreprendre, il n'est pas nécessaire de réussir pour persévérer
Sur mes chemins de traverse

[dcharlem] Fleurs, minimalisme et autres

2817
.
:coucou:

Toujours des images variées chez toi. C'est chouette ! ;)

Très bonne idée de faire une série sur Paris avec les gens en silhouette. Je pense que celles-ci sont faites à la Défense . J' y ai travaillé le sujet aussi un jour de pluie. ;) Dans la même veine, les abris bus rendent pas mal aussi s'il pleut.

J'aime particulièrement la composition de la 374 :oui: plus les tons doux, en accord secondaire harmonieux et les silhouettes pas trop marquées entre rêve et réalité : C'est top !

.
Amicalement : Tinou.

[dcharlem] Fleurs, minimalisme et autres

2819
Bonjour les amIPs.

Du temps s'est écoulé depuis mon dernier post.
Un séjour à Lisbonne, un voyage dans Deschamps de lavandes, des réunions entre amis. donc pas mal de photographies.
Surtout du travail sur moi-même ! Pourquoi je photographie, quelle genre de photographies ai-je envie de faire ......
J'ai aussi fait deux présentations sur le flou en photographie (intitulée "Eloge du flou") et sur l'usage de la retouche (intitulée "Retoucher, c'est tricher ?"). cela m'a permis d'avancer dans mes réflexions.

Donc au final tres peu de publications. Et en particulier pas sur ce forum, car il me semble que le chemin que j'emprunte m'éloigne des photographies majoritairement publiées ici.

Enfin, pour le partage.

375 : Lavandes
Date de prise de vue : 26/06/2023 06:26:23
Longueur focale : 200 mm
Exposition : 1/1000 s
Ouverture : f/3.2
Sensibilité ISO : 640
Correction : -2/3 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché, flash forcé
Appareil : Canon
Modèle : Canon EOS 5D Mark IV

376 : Fleurs floues.
Date de prise de vue : 19/07/2023 09:35:15
Longueur focale : 90 mm
Exposition : 1/400 s
Ouverture : f/2.8
Sensibilité ISO : 100
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché, flash forcé
Appareil : Canon
Modèle : Canon EOS 5D Mark IV
377 : Surtourisme.

Date de prise de vue : 27/05/2023 17:33:35
Longueur focale : 20 mm
Exposition : 1/1 s
Ouverture : f/22
Sensibilité ISO : 100
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Mesure partielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché, flash forcé
Appareil : Canon
Modèle : Canon EOS 5D Mark IV
Cordialement
N'oublie pas de passer regarder mon fil ici.
Merci.

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos photos »