[Aureus_lubin] Mon petit fil photo

16
Bonjour Aureus_lubin,
Beau début. Pour la 1 le petit bout de chemin au coin bas droit ne me gênait pas... c'est plus l'arbre a droite avec la cime coupé... il ne semble manquer qu'un cm...
Pour la triplette N&B, très réussis, belle recherche de compo et beau rendu. La 2 est top.
:super:
Un petit coup de tampon pour faire d'une bonne photo une meilleure photo... pourquoi pas ?
Mon melting photo est ici

[Aureus_lubin] Mon petit fil photo

19
Bonjour Aureus_lubin,

Quelques conseils pour poster les photos.

- Quand il y en a plusieurs il vaut mieux insérer 4 ou 5 retours chariot pour les éloigner les unes des autres et aérer la présentation
- Il faut aussi
Notifier la mise à jour (1 clic sur le bouton [img]https://sites.google.com/site/freischut ... A0J_pm.png[/img] à droite sous ton message puis 1 clic sur la date qui vient de s'afficher en vert juste au dessus. En regardant l'historique des messages on sait tout de suite à quelle date tu as posté une photo. J'ai cliqué pour toi. [/color]



Bonne série très graphique. Préférence aux deux premières images :clap:


https://sites.google.com/site/freischut ... A0J_pm.png
Chez moi, c'est par là :coucou: C

[Aureus_lubin] Mon petit fil photo

20
.
Bonjour,

D'accord avec les copains, un début de fil qui donne envie de revenir ;)

La montagne - je garde la ter , Tintin avait bien vu. Je me demande s' il ne faudrait pas mettre un peu de densité sur la zone très blanche de la rivière (plein centre de l'image). Elle attire vraiment l'oeil et imagine cette tache blanche en grand format... ;)

La série NB - les compositions sont soignées et les traitement sympas. :super: J'aime particulièrement la composition dynamique des marches ;)
Le vélo - le sujet est trop tons sur tons de gris (malgré la couleur et les hautes lumières) avec le fond de feuilles. Une idée comme cela , si ton logiciel de traitement le permet, détourer le vélo pour le laisser tel que et assombrir les feuilles pour qu'il ressorte mieux.

.
Amicalement : Tinou.

[Aureus_lubin] Mon petit fil photo

23
Merci pour tous vos avis et critiques, je suis vraiment content que mes photos vous plaisent !

@Serge18, mince, il faut que je prenne le reflexe de cliquer sur le bouton en effet !

@Albertine, c'est en fait le fond de la rivère que l'on voit (des cailloux) c'est vrai que malheureusement cela ressort un peu trop...
J'ai tenté 2/3 retouches sans être satisfait :/ peut être vaut il mieux laisser tel quel (je vais laisser reposer et je reviendrais plus tard probablement)

Je profite pour remettre la 3 dans sa version retouchée par Tintin que j'aime beaucoup ! Je n'ose jamais trop pousser le contraste mais je dois avouer que ça me plait beaucoup (merci Tintin !)
Je vais y penser un peu plus pour les suivantes



03.bis
Longueur focale : 26.5 mm
Exposition : 1/90 s
Ouverture : f/4
Sensibilité ISO : 160
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché
Appareil : FUJIFILM
Modèle : X-T30
Aureus_Lubin
Pour mon fil, c'est par là -> Lien

[Aureus_lubin] Mon petit fil photo

24
Bonjour à tous,

Je suis tombé sur une photo de lune rose qui a apparemment eu lieu le 7 avril et cela m'a donné envie de replonger dans mes archives.
Est ce que certains d'entre vous ont eu l'occasion d'admirer la Super Lune de Sang de septembre 2015 ? Je me souviens avoir réussi a me faufiler sur la toiture de mon immeuble pour tenter quelques prises.

Malheureusement un peu flou a cause du temps de pose, mais aucune retouche sur les couleur. On la voyait ainsi dans le ciel.


05.
Super lune de sang Super lune de sang
Date de prise de vue : 28/09/2015 05:13:17
Longueur focale : 270 mm
Exposition : 2.5 s
Ouverture : f/6.3
Sensibilité ISO : 400
Correction : 1/1 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché, flash forcé
Appareil : Canon
Modèle : Canon EOS 600D

Je me demande donc si vous avez des conseils pour des photos nocturne ? Vous avez des objectifs plus particulièrement adaptés ?
Aureus_Lubin
Pour mon fil, c'est par là -> Lien

[Aureus_lubin] Mon petit fil photo

29
Bonjour Aureus_lubin,
Elle rend pas mal quand même. Pour le flou, je l'attribue plutôt à la mise au point car les étoiles sont bien ponctuelles. Sinon, pour ce genre de prise de vue, il n'y a rien de spécial côté équipement : un petit télé, un pied et un déclencheur. Après, pour aller plus loin, il faut du matériel astro, c.-à-d. une monture motorisée pour suivre le mouvement diurne. Il en existe des modèles dits "de voyage", utilisables avec de petits télés.
Mon fil
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos photos »