[p-f] Photos

1382
Hello p-f,
La 49 : moi j'adore les tags, et les artistes qui vont avec lorsqu'ils ont du talent. Et du coup, je re-regardé ta photo après avoir lu le commentaire de Padiyan, il a tout dit tout analysé. Brillamment. Et donc : chouette photo ! m'enfin !
Pour les 2 suivantes, il est vrai qu'elles ne sont pas hyper lisibles en terme de photos. Mais n'est-ce pas l'effet recherché de l'artiste ? à savoir fondre son oeuvre dans la nature ? Je trouve ça plutôt subtil
Mon fil ici : Un jour ici, un jour ailleurs...
Mon Facebook
Mon Insta

[p-f] Photos

1383
p-f, :coucou:

J'imagine que si l'oeuvre a été mise à cet endroit c'est voulu ;) Comme Amire au premier regard :+/1: c'est déroutant car pas très "lisible" mais c'est peut-être l'idée de l'artiste après tout
et après reflexion je me dis que çà fonctionne, celà me donne comme une impression d'un effet comme au cinéma, genre une porte temporelle avec accés direct dans une autre dimension :lol: :oui:
bon tu nous diras si tu es rentré dans la spirale où tu es arrivé :mrgreen: :lol:
et oui ces reflets de lumière sur le sol sont très graphiques alors pour conclure : bonne photo :chapo:
“Voir en couleur est un délice pour les yeux mais voir en noir et blanc est un délice pour l'âme” - A-C


Mon fil Instinct Photo

[p-f] Photos

1385
padiyan, merci à toi pour ton avis et lecture toujours précis et complets ! ... :coucou:

.
Patochelou a écrit :dim. 11 avr. 2021 17:03 il est vrai qu'elles ne sont pas hyper lisibles en terme de photos. Mais n'est-ce pas l'effet recherché de l'artiste ? à savoir fondre son oeuvre dans la nature ?
padiyan a écrit :dim. 11 avr. 2021 18:27 J'imagine que si l'oeuvre a été mise à cet endroit c'est voulu
.
Oui, tout à fait, l'idée de l'artiste, en résumé : " ... lien entre l'homme et la nature ... qui peut se traduire par enlacer un arbre ... l'oeuvre - qui reflète les couleurs changeantes selon les saisons, le jour et la nuit - se déploie, en forme d'escargot, autour d'un arbre central, grand, fort, qui nous transmet de l'énergie ... et que l'on peut remercier "
... faut l'savoir, non ! ? ... ... :mrgreen2:

.
... plus simplement, j'avoue, ce qui m'a plu, ce jour-là, était ce jeu de reflets de l'environnement et de la lumière dans - et généré par - les profils d'inox polis ... ... ;)
Oui, la lisibilité en pâtit ... ... :mrgreen2:

.
Merci pour vos attentions bienveillantes ! ... :chapo:
Modifié en dernier par p-f le dim. 11 avr. 2021 21:05, modifié 1 fois.
photos
" Carpe diem, quam minimum credula postero " . . Horace, Odes, 𝙸, 11

[p-f] Photos

1387
Pistache, merci ...
.
Pistache a écrit :dim. 11 avr. 2021 19:48 Je préfère la version 1, on est plus dedans
... aussi pour cette précision ! ... :coucou:

... j'ai eu du mal à choisir, d'où les deux postées ... dans la 1ère, l'ensemble de la spirale se perçoit plus facilement et les reflets de l'environnement dans les éléments de structure sont plus esthétiques, et dans la 2nde les éclairs au sol me plaisent mieux, avec une spirale moins symétrique-centrée, justement, et mieux placée dans son environnement ... tu fais part d'une nouvelle donnée ... Heuuu ... ;)
Modifié en dernier par p-f le mer. 14 avr. 2021 19:23, modifié 2 fois.
photos
" Carpe diem, quam minimum credula postero " . . Horace, Odes, 𝙸, 11

[p-f] Photos

1394
robin, Chalimar, merci ... aussi pour vos précisions ! ... :coucou:

.
robin a écrit :sam. 17 avr. 2021 17:41 Pas évident comme endroit . . .
Chalimar a écrit :sam. 17 avr. 2021 17:51 on y perdrait ses repères dans cette spirale
Oui, avec l'éclairage de ce moment-là, et le fait que je n'étais peut-être pas "inspiré" au mieux, la lecture n'est pas facile ...
.
.
robin a écrit :sam. 17 avr. 2021 17:41 . . . mais je suppose que c'est le choix de l'artiste
Chalimar a écrit :sam. 17 avr. 2021 17:51 on y entre... mais on n'en sort pas
... ah oui, ce n'est effectivement pas ce qu'il veut ... .. :ptdr: .. :

Idée de l'artiste, en résumé : " ... lien entre l'homme et la nature ... qui peut se traduire par enlacer un arbre ... l'oeuvre - qui reflète les couleurs changeantes selon les saisons, le jour et la nuit - se déploie, en forme d'escargot, autour d'un arbre central, grand, fort, qui nous transmet de l'énergie ... et que l'on peut remercier "

Fallait trouver ! ... hein33 ... :ptdr:
Modifié en dernier par p-f le sam. 24 avr. 2021 09:44, modifié 1 fois.
photos
" Carpe diem, quam minimum credula postero " . . Horace, Odes, 𝙸, 11

[p-f] Photos

1395
p-f,
La spirale les 2 photos sont belles :oui: . Pour ma part j'aurai essayé un autre point de vue pour voir l'évolution de la spirale. (Mais ce n(est que mon avis)
______________________________________________________
pater


IL existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine mais pour l'univers je n'ai pas de certitude absolue. Albert Einstein

pater: Mes photos en tout genre

Photos Kenya 11/2021, ici

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos photos »