[p-f] Photos

1338
Chalimar, Dieppois, merci à vous deux ... y compris pour votre constance ici ... et bon week-end à vous ! ... :coucou:

.
Chalimar a écrit :sam. 27 mars 2021 08:59 j'attends la photo suivante... "ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants... "
... c'est après que ça se gâte souvent ... ... ;) ... hein33 ... :ptdr:
photos
" Carpe diem, quam minimum credula postero " . . Horace, Odes, 𝙸, 11

[p-f] Photos

1343
Hello p-f, bien sûr que ça existe encore "conter fleurette" ! et elle est extra cette photo, un peu comme une BD (bon sang mais c'est bien sûr !) avec ces scènes. J'aime bien le format que tu as choisi et surtout... j'ai honte mais.... j'adore les baskets du gars debout : une jaune et une rouge ! audacieux et génial ! en tout cas ça me plait et me fait rire
Mon fil ici : Un jour ici, un jour ailleurs...
Mon Facebook
Mon Insta

[p-f] Photos

1344
:coucou: ... Fernando, Pistache, Patochelou !
.
Fernando, merci pour ta visite et avis précis ! ... :coucou:

.
Pistache a écrit :dim. 28 mars 2021 21:52 bien vu le format pano, et les 2 couples qui équilibrent la photo
Merci encore pour tes avis "techniques" précis, cela m'est très utile ! ... :chapo:
.
.
Patochelou a écrit :dim. 28 mars 2021 22:14 j'adore les baskets du gars debout : une jaune et une rouge ! audacieux et génial ! en tout cas ça me plait et me fait rire
Oui, typique "adolescent" ça ! ... je ne l'ai remarqué que chez moi ... c'est un petit plus inattendu mais bienvenu ... ;)
.
.
Snoopy91 a écrit :jeu. 25 mars 2021 13:58 Le format, ça lui va bien
Eric a écrit :ven. 26 mars 2021 15:48Un format bien adapté
Nenfer06 a écrit :sam. 27 mars 2021 15:07 Bien vu le format pano
Pistache a écrit :dim. 28 mars 2021 21:52 bien vu le format pano
Patochelou a écrit :dim. 28 mars 2021 22:14 J'aime bien le format que tu as choisi
Merci à vous ! ... :coucou:
Pour le format, je n'ai qu'enlevé de l'eau en bas, ça ne donnait rien d'en garder davantage ... j'eus seulement pu avoir un peu plus d'espace des deux côtés, je pense ... ... :oui:
.
En fait, j'ai eu un peu de chance pour celle-ci, parce que je traversais le pont - dont on voit un peu l'ombre dans le coin en bas à gauche - et je les ai vus ! ... c'est leurs attitudes respectives qui m'a attiré, chacun des deux garçons tourné et concentré vers sa copine ... le temps de "dégainer" et hop pour le premier cliché quasi à la volée ... avec le boîtier réglé en fonction des photos précédentes (priorité ouverture et sensibilité) ...
... et de la série de photos prises, celle-ci est la première et meilleure : dès la 2nde, la copine du gars aux baskets différentes m'a regardée, puis son copain et les autres ensuite : c'était moins intéressant de ce fait ... la fille d'en haut m'a même pris en photo ou vidéo avec son téléphone et ils sont ensuite tous partis, clairement désagréablement dérangés, on le voit nettement dans les photos suivantes ... ils aiment bien qu'on leur "foute la paix" les ados ! ... ;) ... :oui: ... :ptdr:

En tous cas, ils étaient bien sympas comme ça ... et j'aime bien cette photo ! ... Ilove

... et pour ceux qui suivent, la série de trois sièges au fond du quai est déjà présente dans une photo précédente ... ... :mrgreen2: ... :ptdr:
photos
" Carpe diem, quam minimum credula postero " . . Horace, Odes, 𝙸, 11

[p-f] Photos

1345
p-f a écrit :lun. 29 mars 2021 01:05 la fille d'en haut m'a même pris en photo ou vidéo avec son téléphone et ils sont ensuite tous partis, clairement désagréablement dérangés, on le voit nettement dans les photos suivantes ... ils aiment bien qu'on leur "foute la paix" les ados ! .
On peut comprendre ! Tu peux imaginer plein de choses quand on te prend en photo alors que tu ne connais pas la personne derrière le boitier. Et je comprends aussi la petite nana, qui t’a filmé en se disant je vais montrer ça à mes parents...
Mon fil ici : Un jour ici, un jour ailleurs...
Mon Facebook
Mon Insta

[p-f] Photos

1346
Patochelou a écrit :lun. 29 mars 2021 07:33 la petite nana, qui t’a filmé en se disant je vais montrer ça à mes parents...
... ou dans Facebook ou autre ... ou nulle part : l'impression que j'ai eue était qu'elle le faisait pour faire pareil, pour que j'arrête ... de loin, ils ne pouvaient pas savoir si je déclenchais ou non ... ils peuvent aussi s'imaginer avoir affaire à un voyeur ...

Quoiqu'il en soit, nous étions trop loin les uns des autres pour que quelqu'un puisse être reconnu, d'un côté comme de l'autre ...
... d'ailleurs, dans mes photos, c'est une règle systématique quand je ne connais pas les sujets qui y apparaissent : qu'ils ne puissent être reconnus par d'autres qu'eux-mêmes (par exemple, les deux petites filles de la plage). Systématique ... sauf quand ils sont célèbres (photos de tennis, par exemple), sinon je supprime ...

Il m'est arrivé de pouvoir échanger alors que je photographiais (ou après), et dans ce cas je propose d'envoyer les photos : deux fois à des parents d'enfants et une fois à une cavalière : ils ont tous accepté avec plaisir ! ... et dans deux des cas l'échange d'e-mails a été humoristique : gravé dans le sable et photographié ... par manque de papier et stylo !

Je ne suis pas sûr de connaître la règle légale qui prévaut ... un vendeur d'un rayon photo m'a dit "cela doit rester privé" (non publié) ... est-ce exact ou incomplet ? ... je ne sais ... d'où ma règle personnelle ! ... ;)
photos
" Carpe diem, quam minimum credula postero " . . Horace, Odes, 𝙸, 11

[p-f] Photos

1347
Faut faire attention ! Pendant le deuxième confinement j’ai dû m’installer qq jours chez mes parents, à côté de chez eux il y a un « stade » de kayak. En baladant sur l’heure autorisée, je tombe sur des jeunes qui s’entraînaient. J’adore les sports d’eau. Donc je prends 2-3 photos. L’un des jeunes me voit, vient me voir et me demande si je peux faire qq série pour leurs parents, ils étaient tous en pôle espoir, et malheureusement... mineurs ! J’ai fait de super photos mais n’ai pu les poster nulle part parce qu’aucune autorisation. Les mômes m’ont dit que oui oui vous pouvez, mais je ne m’y suis pas risquée. Même avec les casques, ils étaient proches et de suite reconnaissables ! Donc sniffff
Mon fil ici : Un jour ici, un jour ailleurs...
Mon Facebook
Mon Insta

[p-f] Photos

1348
On a les mêmes précautions donc ... oui, je comprend ta prudence, surtout avec des mineurs ... je ne connais vraiment pas les règles légales précises et complètes ... en France ... Heuuu

... parce qu'après avoir écrit le post précédent, s'est posée la question des photos faites en tant que touriste à l'étranger : beaucoup disent que c'est une question d'accord implicite entre les protagonistes ? ? ?
Qui plus est, les lois diffèrent selon les pays ... par exemple, aux USA la liberté de photographier n'importe qui dans l'espace public - qui emm...de tant les vedettes de cinéma - s'apparente au droit d'expression de chacun ... ... :mrgreen2:

-> par exemple, ce serait dommage de se priver des photos actuellement publiées par Chalimar, non ? ... :ptdr:
photos
" Carpe diem, quam minimum credula postero " . . Horace, Odes, 𝙸, 11

[p-f] Photos

1349
:coucou:

Il y a plusieurs avis sur la question :oui:

La jurisprudence dit en substance que le droit de photographier prévaut sur le droit à l'image quand c'est fait dans l'espace public. Ca c'est pour le droit de photographier
Ensuite le droit de publier ,pour les mineurs attention ce serait plutôt non, pour les adultes pas de problème tant que cela ne porte pas préjudice à la personne.
En-cas de problème ce serait à la plaignante de prouver les torts causés.
Par exemple Madame et son amant ou l'inverse :lol: en flagrant et ensuite le mari qui voit la photo hein33
Voilà ce que j'applique comme règle de conduite

:chapo:
“Voir en couleur est un délice pour les yeux mais voir en noir et blanc est un délice pour l'âme” - A-C


Mon fil Instinct Photo

[p-f] Photos

1350
padiyan, merci pour ces précisions ! ... :coucou:

Sais-tu ce qu'il en est quand aux utilisations à buts mercantiles quand il y a présence d'autrui ... par exemple des photos qui font partie d'une publication vendue ? ... Heuuu ... ... et dans le cas d'une exposition ? ... Heuuu
... bon, j'en suis loin dans ces deux cas, n'est-il pas ! ? . :ptdr: . ... c'est juste pour savoir au cas où tu saurais ... ... :mrgreen2: ... :chapo:
photos
" Carpe diem, quam minimum credula postero " . . Horace, Odes, 𝙸, 11

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos photos »