[p-f] Photos

1927
p-f a écrit : dim. 26 sept. 2021 01:30
J'y suis donc retourné ces jours-ci, avec un éclairage et donc aussi un environnement de saison différent ...

Rappel des intentions de l'artiste, en résumé : " ... lien entre l'homme et la nature ... qui peut se traduire par enlacer un arbre ... l'oeuvre - qui reflète les couleurs changeantes selon les saisons, le jour et la nuit - se déploie, en forme d'escargot, autour d'un arbre central, grand, fort, qui nous transmet de l'énergie ... et que l'on peut remercier "

Donc, chance inattendue : pendant que je "tournais autour" en me mettant en stand-by quand d'autres visiteurs se pointaient, pendant une de ces pauses un couple en a fait le tour, et ... la fille a suivi les conseils de l'artiste et a enlacé l'arbre devant moi, d'où cliché-réflexe immédiat, trop content de cette opportunité inespérée ... la voici ci-dessous :
.
.
.
DSC_4749.NEF OUI _DxO-1 pour IP.jpg
.
77
.
.
.
Ah les clichés réflesques ! Photo2 :roll: , pas toujours aisé non seulement de maîtriser son émotion Ilove Snif Iloveyou Photo2 mais aussi la technique minimum pour éviter de sortir une bouse Grrrr :( .Donc bravo pf si la donzelle fut ainsi l'espace d'un instant captive de ton capteur prêt à recueillir les photons pour un tableau, ma foi, original de cette jeune fille partiellement escamotée derrière son étreinte bien innocente
Je ne suis pas certain que sans le mode d'emploi j'aurais saisi l' intention affichée par l'Artiste :good: .. Avec ce jeu de miroir, sûrement que d'autres interprétations ont le champ libre...dans cette forêt... :idea: :?: :!: :coucou:

C'est ça qu'est bien avec la photo, aucune clé vraiment universelle pour un champ libre... :clap:

[p-f] Photos

1929
Gatsby, Jack31, merci ... aussi pour vos développements et précisions ! ... :coucou:
...
Gatsby a écrit :mar. 28 sept. 2021 16:10 jeune fille partiellement escamotée derrière son étreinte bien innocente
Elle était effectivement très détendue et spontanée avec son copain ... après quelques échanges, ils m'ont transmis un e-mail pour envoi de la photo ... qu'elle a beaucoup appréciée : donc tout va bien puisqu'il s'agissait d'une photo d'elle, en fait ! ... ;) ... :ptdr:
...
Gatsby a écrit :mar. 28 sept. 2021 16:10 Je ne suis pas certain que sans le mode d'emploi j'aurais saisi l' intention affichée par l'Artiste
Moi non plus, et ... jusqu'à présent, personne, à ma connaissance ... d'où le rappel avant la photo ...... ;)
...
Gatsby a écrit :mar. 28 sept. 2021 16:10 Avec ce jeu de miroir, sûrement que d'autres interprétations ont le champ libre...dans cette forêt...
Oui, on peut facilement l'imaginer ... une forumeuse d'ici - connue pour ses talents artistiques - y a d'ailleurs fait allusion indirectement lors de la 1ère publication ici des 4 photos de cette spirale ... ... ;)
...
Jack31 a écrit :mar. 28 sept. 2021 21:31 ... c'est la que l'on voit la "créativité" née de reflexes auto
Sympa ça ! ... merci à toi d'y voir aussi une caractéristique à laquelle je n'avais pas pensé ... d'autant qu'elle n'a pas l'air de plaire à beaucoup ! ... hein33 ... :ptdr:
...
Modifié en dernier par p-f le ven. 1 oct. 2021 11:09, modifié 1 fois.
photos
" Carpe diem, quam minimum credula postero " . . Horace, Odes, 𝙸, 11

[p-f] Photos

1931
p-f a écrit :mar. 28 sept. 2021 22:11 Elle était effectivement très détendue et spontanée avec son copain ... après quelques échanges, ils m'ont transmis un e-mail pour envoi de la photo ... qu'elle a beaucoup appréciée : donc tout va bien puisqu'il s'agissait d'une photo d'elle, en fait ! ... ...
...

Là réside bien l'essentiel et quels que soient les commentaires , souvent bien étayés :idea: ..., on ne peut tromper une personne mille fois avec une mauvaise photo...heu....pardon... :eek: :eek: mille photos peuvent tromper
mille personnes une fois....heu....pardon :mrgreen2: une photo de personne peut tromper mille fois.....

Bref ! La qualité d'une photo se mesure aussi tout bêtement à l'aulne du plaisir qu'elle peut susciter auprès d'une personne. Et ça ne trompe personne. Tu as eu donc mille fois raisons de shooter en cette occurrence ! :super:
https://www.youtube.com/watch?v=Dh96RitamTs


nb: et des fois, la photo ne s'explique pas autrement que par l'émotion, y compris en bafouant les " règles " ( ne pas centrer le sujet, bien faire la MAP, bien caser le bout de ceci ou cela dans le cadre, ne pas laisser l'avant-plan bouffer le tableau...tec....L'émotion :clap: Iloveyou Snif hein33 )
Amitiés

[p-f] Photos

1932
serge18, Gatsby, merci ! ... :coucou:
...
serge18 a écrit :mer. 29 sept. 2021 09:21 Vue difficile à rendre en photo avec une lecture pas trop facile malgré les mains croisées
p-f a écrit :dim. 26 sept. 2021 12:40 Et oui, c'est l'embrouille visuelle - délibérée - ces clichés-là, avec ces multiples reflets
Et oui, de ce point de vue-là, c'est réussi ... tu confirmes ! ... ;) ... :ptdr:
photos
" Carpe diem, quam minimum credula postero " . . Horace, Odes, 𝙸, 11

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos photos »