[p-f] Photos

1984
p-f a écrit : sam. 16 oct. 2021 00:27
Dieppois a écrit :ven. 15 oct. 2021 13:39 pas certain que j'irai avec un pousseux
Qu'est-ce que c'est ... le petit nom du filet en question ?... Heuuu
Dieppois a écrit : sam. 16 oct. 2021 08:40
oui, c'est une sorte d'épuisette avec un manche et en partie perpendiculaire qui racle le sol pour la pêche aux crevettes
:coucou: ... Dieppois, merci !... :chapo:
photos
" Carpe diem, quam minimum credula postero " . . Horace, Odes, 𝙸, 11

[p-f] Photos

1987
.
.
.
Date de prise de vue : 19/10/2021 17:47:12
Longueur focale : 300 mm
Exposition : 1/250 s
Ouverture : f/18
Sensibilité ISO : 800
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D5
.
80 - Pêcheurs de crevettes
.
.
.

.
.
.

P.S : grosse perte de définition et de piqué à la réduction / compression, que ce soit avec Affinity ou Photoshop (un chouille moins pour ce dernier) ! ... hein33
Modifié en dernier par p-f le ven. 22 oct. 2021 15:56, modifié 1 fois.
photos
" Carpe diem, quam minimum credula postero " . . Horace, Odes, 𝙸, 11

[p-f] Photos

1990
Mamina, Dieppois, merci à tous les deux ... je me demandais si elle était trouvée moche au point que personne ne la commente ! ... :coucou:

Bon, il y a quand même cette grosse perte de définition ET de piqué après réduction/compression ... cette version est la 3ème publiée, après avoir rajouté un gros-gros masque de netteté ... ... hein33 ...
...
Mamina a écrit :ven. 22 oct. 2021 15:50 Il faudra la regarder en très grand celle-là.
Merci pour la stimulation ! ... ;)

Bon, elle est aussi prise par temps gris ... bien-bien normand ... d'où ce ciel très plat ! ... :mrgreen2:
...
Dieppois a écrit :ven. 22 oct. 2021 15:52 ça fait moins peur de ramasser des crevettes avec cet arrière plan pourtant la photo est prise au même endroit
Ceci dit, il y a un tel déplacement d'eau à cet endroit, que les locaux n'ont pas peur d'y pêcher et de croquer leur butin ... ... :lol:

Ce jour-là j'ai échangé avec plusieurs d'entre eux quand ils remontaient, et leurs pêches faisaient franchement envies - quand on aime les crevettes grises bien fraîches - qu'ils prévoyaient pour l'apéro parce que ce jour-là, elles n'étaient pas très abondantes ... bon, de l'ordre de 200-300 gr quand même par pêcheur, mais comme la veille ils en avaient pêché au moins un kilo chacun ... ... :mrgreen2:
...
photos
" Carpe diem, quam minimum credula postero " . . Horace, Odes, 𝙸, 11

[p-f] Photos

1991
.
.
.
Date de prise de vue : 19/10/2021 17:29:31
Longueur focale : 300 mm
Exposition : 1/250 s
Ouverture : f/18
Sensibilité ISO : 800
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D5
.
81 - Pêcheurs de crevettes
.
.
.
photos
" Carpe diem, quam minimum credula postero " . . Horace, Odes, 𝙸, 11

[p-f] Photos

1992
p-f a écrit :ven. 22 oct. 2021 16:17 je me demandais si elle était trouvée moche au point que personne ne la commente
M'enfin... Si tu avais fait un petit clic sur le bouton de MàJ, je serais viendu avant ;)

Alors 80 ou 81...?
Ce sera la 80 mon cher Labévue :mrgreen2: , pour une compo globalement plus équilibrée de mon point de vue

:coucou:
Il est nécessaire d'espérer pour entreprendre, il n'est pas nécessaire de réussir pour persévérer
Sur mes chemins de traverse

[p-f] Photos

1995
Papy, Papy dudu, CircusP, merci ... aussi pour vos précisions ! ... :coucou:
...
Papy a écrit :sam. 23 oct. 2021 07:24 M'enfin... Si tu avais fait un petit clic sur le bouton de MàJ, je serais viendu avant
J'avais fait ... ... ;)
...
Papy a écrit :sam. 23 oct. 2021 07:24mon cher Labévue
... donc ... :nonnon: ... ... pas de ça ! ... cartonr ... :ptdr:

Bon, ceci plaisanté, merci aussi pour ta régularité ici ...... :chapo: ... ... et la fréquence des commentaires peut aussi être révélateur de l'intérêt d'un cliché ... aux yeux des autres ... ... ;) ... ... certains préfèrent peut-être aussi ne rien dire plutôt que "j'aime pas" ... ... :mrgreen2:

Il y a encore une perte significative de définition et de piqué à la réduction / compression pour celle-là aussi ! ... hein33 ... Grrrr ...

...
Papy dudu a écrit : sam. 23 oct. 2021 08:07 Préférence à la 81 :oui:
Merci pour ton avis ... je sens que tu as perçu la diagonale ... imparfaite, mais bon ! ... ;)
...
CircusP a écrit : sam. 23 oct. 2021 11:31 Encore des crevettes :ptdr: :ptdr:
Image
... ... j'en ai d'autres, mais je sens que vous n'avez pas très faim, là !... :ptdr:
...
photos
" Carpe diem, quam minimum credula postero " . . Horace, Odes, 𝙸, 11

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos photos »