[p-f] Photos

1353
.
.
.
Date de prise de vue : 29/03/2021 15:24:59
Longueur focale : 28 mm
Exposition : 1/180 s
Ouverture : f/22
Sensibilité ISO : 125
Correction : -12/6 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché, flash forcé
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D750
.
49
.
.
.
photos
" Carpe diem, quam minimum credula postero " . . Horace, Odes, 𝙸, 11

[p-f] Photos

1361
serge18, Eric, StefHicks, Amire, Papy dudu, merci ... aussi pour vos fidélités respectives ! ... :coucou:

.
serge18 a écrit :ven. 2 avr. 2021 13:36 cadrage qui préserve cycliste et piéton
T'as vu, ici on peut couler les bateaux mais ... les piétons et cyclistes, pas question ! ... :nonnon: ... :ptdr:
... ou alors on ne le dit pas ... et comme ils sont éliminés, personne ne le sait ... ... :ptdr:

.
Papy dudu a écrit :ven. 2 avr. 2021 18:33 Super perspective de ces tags
Bon, suis content que vous soyez contents ... et tous d'accord pour le cadrage ... ! ... ;) ... :ptdr:

.
Amire a écrit :ven. 2 avr. 2021 16:30 je n'apprécie que rarement le street art
Ok ... mais quand ils sont beaux ... ... ;)

.
Ici, le thème était surtout ce superbe portrait - que j'adore ... et connais depuis presque 3 ans - d'une fille qui me fait penser aux héroïnes des BD de Bourgeon ... donc la perspective, le cadrage, ne sont là que pour elle et la photo qui gagne à être visionnée en grand : on se rend compte que de tous les tags, il n'y a qu'elle de reconnaissable (dans cette photo)

... en plus, je me suis appliqué pour qu'elle y soit idéalement placée, d'un point de vue "règles d'or de la photographie" : son oeil gauche est pile-poil au point fort haut-gauche ! ... bon, ok, après avoir forcé les perspectives, j'ai raboté à droite et en haut ... ... ;)

...j'ai aimé le fait qu'en entrant dans cette voie réservée aux piétons et cyclistes, on "tombe" forcément sur elle ... avant de s'en aller plus loin ... ... ;)
Modifié en dernier par p-f le lun. 16 mai 2022 14:20, modifié 1 fois.
photos
" Carpe diem, quam minimum credula postero " . . Horace, Odes, 𝙸, 11

[p-f] Photos

1362
p-f a écrit : ven. 2 avr. 2021 19:26 serge18, Eric, StefHicks, Amire, Papy dudu, merci ... aussi pour vos fidélités respectives ! ... :coucou:

.
Amire a écrit :ven. 2 avr. 2021 16:30 je n'apprécie que rarement le street art
Ok ... mais quand ils sont beaux ... ... ;)
J'ai écrit "rarement". Il est sûr que Bourgeon a beaucoup de talent mais on ne voit pas souvent du "Bourgeon" sur les murs. Hélas !
Passez voir : :arrow: :arrow: :arrow: Mes images Photo2
:chapo: Patrice

[p-f] Photos

1364
Amire a écrit : ven. 2 avr. 2021 16:30 Bon cadrage :super: bien que je n'apprécie que rarement le street art :(
Amire a écrit : ven. 2 avr. 2021 21:47
p-f a écrit : ven. 2 avr. 2021 19:26
Amire a écrit :ven. 2 avr. 2021 16:30 je n'apprécie que rarement le street art
Ok ... mais quand ils sont beaux ... ... ;)
J'ai écrit "rarement". Il est sûr que Bourgeon a beaucoup de talent mais on ne voit pas souvent du "Bourgeon" sur les murs. Hélas !
Oui ! ... et tu as apprécié celle-ci, merci ! ... et encore merci parce que tu contribues (un peu) à faire un (petit) heureux ! ... ;) ... :chapo:
photos
" Carpe diem, quam minimum credula postero " . . Horace, Odes, 𝙸, 11

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos photos »