[p-f] Photos

138
En fait, ce qu'il te faudrait c'est quelque chose un peu comme cela ?


Date de prise de vue : 23/07/2019 09:18:41
Longueur focale : 112 mm
Exposition : 1/800 s
Ouverture : f/10
Sensibilité ISO : 400
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché, flash forcé
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D750


Je peux l'enlever bien sûr.
Chez moi, c'est par là :coucou: C

[p-f] Photos

141
Salut p-f... ;)

la reprise de Serge est réussie,
réussi aussi, le contraste entre le coté nature du premier plan et industriel du second auquel les fillettes semblent, effectivement, complètement indifférentes : c'est bien vu... :super:
Thierry . ;)

"Toute photographie, même la plus insipide, est en soi une oeuvre d'art. Dès que vous pressez le déclencheur, vous devenez l'auteur d'une création artistique. Le plus difficile est sans doute de trouver son public."

- Denis Dubesset -

[p-f] Photos

142
serge18, chri31, Carole23, Cox, merci ! ... :chapo:
.
.
serge18 a écrit :sam. 4 juil. 2020 09:48 quelque chose un peu comme cela
Je n'y avais même pas pensé ! ... :ptdr:
Merci à toi ! ... :clap:
Du coup, à toi d'avoir oublié quelque chose . . . renommer l'album de cette façon : .. p-f & serge18, ou encore mieux, en tenant compte des participations antérieures de tous ceux ayant émis des suggestions d'améliorations pertinentes : p-f & Co . ... :ptdr: ... :ptdr:

En fait, si j'ai posté cette photo - que j'aime bien - c'est parce qu'elle est la 1ère post-traitée enfin avec PhotoLab ... sans tout réussir pour autant comme je le voulais ... en laissant enfin de côté mon ancien petit logiciel qui me maintenait dans un faux confort - par connaissance - ce qui me freinait pour passer enfin à d'autres logiciels plus intéressants !
.
.
.
chri31 a écrit :sam. 4 juil. 2020 10:52 meilleure cette dernière
Oui, clairement ! ... sans trahir pour autant l'idée première ! ... juste la mieux mettre en évidence ! ... :super:
.
Carole23 a écrit :sam. 4 juil. 2020 11:39Jolie compo
Même sans la modification ou pas ? ... avis on-ne-peut-plus-hônnète requis, of course !
--> j'y ai passé tellement de temps - en commençant à faire connaissance avec PhotoLab, donc - que je ne sais plus quoi en penser ... d'où aussi mon intérêt particulier pour les lectures de SeSy et Cox
.
Cox a écrit :sam. 4 juil. 2020 12:58 ... réussi aussi, le contraste entre le coté nature du premier plan et industriel du second auquel les fillettes semblent, effectivement, complètement indifférentes
Merci ! ... aussi de ton intérêt ... :super:
.
Oui, les fillettes sont clairement concentrées à leur jeu, avec des attitudes très spontanées et souvent sympas voire craquantes, et habillées de jolies couleurs, ce qui avait donc attiré mon attention ... dans celle-ci, j'ai aimé aussi la différence de taille entre les deux pelles et qui tenait laquelle ! ... ;)
Modifié en dernier par p-f le sam. 4 juil. 2020 19:04, modifié 3 fois.
photos
" Carpe diem, quam minimum credula postero " . . Horace, Odes, 𝙸, 11

[p-f] Photos

143
p-f a écrit :sam. 4 juil. 2020 14:03 Même sans la modification ou pas ? ... avis on-ne-peut-plus-hônnète requis, of course !
Oui, même sans la modification, j'aime cette compo car elle raconte quelque chose. Et bien entendu, tout dépend du regard qu'on y porte. J'aime cette opposition de couleurs entre le premier plan et l'arrière plan, teintes chaudes du sable et les couleurs vives des enfants / froides du fond industriel. J'y vois un espoir pour l'avenir. Mais je suis de nature optimiste.... ;)
Carole

[p-f] Photos

145
Carole23 a écrit : sam. 4 juil. 2020 15:29
p-f a écrit :sam. 4 juil. 2020 14:03 Même sans la modification ou pas ? ... avis on-ne-peut-plus-hônnète requis, of course !
Oui, même sans la modification, j'aime cette compo car elle raconte quelque chose. Et bien entendu, tout dépend du regard qu'on y porte. J'aime cette opposition de couleurs entre le premier plan et l'arrière plan, teintes chaudes du sable et les couleurs vives des enfants / froides du fond industriel. J'y vois un espoir pour l'avenir. Mais je suis de nature optimiste.... ... ;)
Merci pour cette lecture et cet avis complet ! ... :coucou:

Décidément, j'aime bien quand vous êtes précis ! ... ;)

Ce n'est pas du luxe actuellement ! ... :clap:
Modifié en dernier par p-f le lun. 6 juil. 2020 07:16, modifié 1 fois.
photos
" Carpe diem, quam minimum credula postero " . . Horace, Odes, 𝙸, 11
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos photos »