[p-f] Photos

1551
Papy dudu, bissel, serge18, chri31, Amire, pater, StefHicks, merci !... :coucou:
...
chri31, re-bienvenue et content de ton retour, non de d'là ! ... :clap:
...
...
Papy dudu a écrit :lun. 31 mai 2021 23:09sourire en prime
Oui, ce pourquoi c'est elle que je publie ... ;)
J'en ai une, aussi prise à l'entrainement - mais des françaises - où on voit bien en évidence la rage exprimée par Alizé Cornet en pleine action ... peut-être à publier aussi ... à suivre ... ... :ptdr:
...
pater a écrit :mar. 1 juin 2021 21:09balle encore visible
Oui, sauf exception d'attitude esthétique, situation ou expression particulière, pour moi une photo "tennis" active sans la balle ne serait pas réussie ... ;)
...
chri31 a écrit :mar. 1 juin 2021 16:15bien vu le mouvement
StefHicks a écrit :mer. 2 juin 2021 02:09 1/500 est un peu lent sur une vitesse pareille
De ce vendredi d'entrainement et des deux jours-5 matches de compétition qui ont suivis, j'ai environ 4 500 clichés ... c'était ma première expérience en mode "reportage sportif", cinq mois après avoir acquis mon matériel actuel, et cette séance d'entrainement m'a servi ... d'entrainement à moi aussi ! ... ;)

Les photos lors des matches ont été prises au 1/1250 ème au minimum ... ( dont la précédente de "double" publiée ici -> dans la galerie ) ... hein33

Celle-ci montre +/- bien les différentes parties +/- floues de la photo de façon progressive : ici on a le milieu du corps de la joueuse net, sa tête et son sourire un chouille moins (son regard commence à suivre la balle), ses bras en mouvements plus rapides un peu moins, sa main gauche et la raquette aux mouvements encore plus rapides encore moins, et finalement la balle à plus de 100 kms/heure est captée avec un début d'effet de filé ...
=> pour moi, elle est donc aussi de ce fait réussie en tant que photo sportive active ! ... bon, oui, sa tête aurait peut-être gagnée à être totalement nette ... :mrgreen2:

... -> j'en ai d'autres avec cette même progression de flous ... ... ;)
...
Amire a écrit :mar. 1 juin 2021 16:20 Tu as pu faire des photos à Roland Garros avec ton matos ?
Ce n'est pas Roland Garros ici ... il s'agit du vendredi d'entrainement avant les deux jours de compétition en 5 matches de la demi-finale de Fed Cup 2019 entre la Roumanie et la France, en avril 2019 au Kindarena de Rouen
...
A propos de la possibilité d'avoir son matériel photo dans de telles compétitions, pour Roland Garros je ne sais pas ce qui est autorisé au public ... bonne question ! ... ;)

... pour cette compétition-là, le vendredi d'entrainement j'y ai été au culot en m'intégrant à un groupe d'officiels qui arrivait en même temps ( j'ai eu de la chance, sinon l'entrée m'aurait été refusée, les séances d'entrainements n'étaient pas accessibles au public ) : du coup j'ai pu m'installer au bord du cours, au centre, à l'endroit prévu pour les photographes officiels - j'ai fait comme si - en face et de l'autre côté de la chaise de l'arbitre, c'était idéal pour être à "hauteur de sujet" ! ... :clap: ... :ptdr:

... pour les deux jours de compétition j'étais à ma place - numérotée et réservée comme tout autre spectateur, j'ai donc pu la choisir parmi celles encore disponibles au moment de l'acheter - à l'extrémité d'un petit côté, donc un peu sur-élevé par rapport au court ... et à l'entrée, j'y ai été au bluff en affirmant au vigile que mon objectif était de petite focale : le maximum autorisé était 200 mm et j'avais mon 28-300 ! ... j'ai dû lui donner une impression de sérieux parce qu'il n'a pas vérifié ! Si-si, c'est possible quelquefois ! ... :ptdr:
...
Modifié en dernier par p-f le jeu. 3 juin 2021 12:55, modifié 1 fois.
photos
" Carpe diem, quam minimum credula postero " . . Horace, Odes, 𝙸, 11

[p-f] Photos

1552
p-f a écrit :mer. 2 juin 2021 07:23 pour cette compétition-là, le vendredi d'entrainement j'y ai été au culot en m'intégrant à un groupe d'officiels qui arrivait en même temps ( j'ai eu de la chance, sinon l'entrée m'aurait été refusée, les séances d'entrainements n'étaient pas accessibles au public ) : du coup j'ai pu m'installer au bord du cours, au centre, à l'endroit prévu pour les photographes officiels - j'ai fait comme si - en face et de l'autre côté de la chaise de l'arbitre, c'était idéal pour être à "hauteur de sujet" ! ...
Enorme !! j'adore :clap: :ptdr:
Take only pictures, leave only footsteps

Mon Fil C
Mon Flickr

[p-f] Photos

1553
Djoule a écrit : mer. 2 juin 2021 10:19
p-f a écrit :mer. 2 juin 2021 07:23 pour cette compétition-là, le vendredi d'entrainement j'y ai été au culot en m'intégrant à un groupe d'officiels qui arrivait en même temps ( j'ai eu de la chance, sinon l'entrée m'aurait été refusée, les séances d'entrainements n'étaient pas accessibles au public ) : du coup j'ai pu m'installer au bord du cours, au centre, à l'endroit prévu pour les photographes officiels - j'ai fait comme si - en face et de l'autre côté de la chaise de l'arbitre, c'était idéal pour être à "hauteur de sujet" ! ...
Enorme !! j'adore :clap: :ptdr:
...
Merci Djoule, ouais, tu aurais fait pareil je comprend ! ... ;) ... :super: ... :clap: ... :ptdr:
photos
" Carpe diem, quam minimum credula postero " . . Horace, Odes, 𝙸, 11

[p-f] Photos

1556
p-f a écrit : mer. 2 juin 2021 07:23
Papy dudu a écrit :lun. 31 mai 2021 23:09sourire en prime
Oui, ce pourquoi c'est elle que je publie ... ;)
J'en ai une, aussi prise à l'entrainement - mais des françaises - où on voit bien en évidence la rage exprimée par Alizé Cornet en pleine action ... peut-être à publier aussi ... à suivre ... ... :ptdr:
.
Et ben la voilà :
.
.
.
Date de prise de vue : 18/04/2019 14:36:43
Longueur focale : 135 mm
Exposition : 1/320 s
Ouverture : f/5.6
Sensibilité ISO : 1600
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché, flash forcé
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D750

.
60 - Alizé Cornet à l'entrainement
.
.
.
Modifié en dernier par p-f le mer. 2 juin 2021 17:17, modifié 1 fois.
photos
" Carpe diem, quam minimum credula postero " . . Horace, Odes, 𝙸, 11

[p-f] Photos

1558
Amire, merci pour ton avis ! ... :coucou:

Amire a écrit :mer. 2 juin 2021 16:56 Ici la raquette est trop devant le visage; Mais ça va vite
Ah oui, c'est sûr, c'est rapide ! ... hein33

... je n'utilise jamais le mode "rafale" ... pour ces joueuses en action, j'ai observé un peu dans un premier temps, puis guetté et déclenché au moment supposé opportun ... et recommencé encore et encore, le résultat final se découvrant à la maison, d'où la multiplication des prises de vues ... ... :mrgreen2:

La meilleure photo (subjective) de tennis d'un athlète en action gardée en mémoire est celle de McEnroe à l'époque des raquettes en bois où le photographe avait saisi le moment où la balle était complètement écrasée au fond du tamis de sa raquette juste avant d'en être éjectée, lequel tamis était, de ce fait, complètement "sorti" du cadre de la raquette avec la balle aplatie en galette dedans : jamais revu une photo équivalente depuis ... mais il en existe sûrement au moins un petit nombre ... avec la technique de prises de vues en rafales, il doit bien y en avoir une de temps en temps captée au fond-du-fond des tamis... ... :oui: ... :ptdr:
photos
" Carpe diem, quam minimum credula postero " . . Horace, Odes, 𝙸, 11

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos photos »