[p-f] Photos

3616
:coucou: p-f,
Félicitations pour ta sélection cette semaine :clap:

Je fais aussi partie de ceux qui aiment bien quand ça penche, c'est plus impressionnant !
Une vision originale de l'église empaquetée... Ils pourraient mettre une photo sur les bâches en attendant :mrgreen:
La seconde est réussie, je rejoint l'avis de clodany qui l'a fort bien bien dit !
Mes photos sont là !
Mon Blog Photo

[p-f] Photos

3620
Une nouvelle fois trompé par la météo .... avec l'ensemble de la masse nuageuse regroupée de façon à complètement masquer le lever de soleil attendu . . . . . . . prix de consolation :
.
.
.
Date de prise de vue : 22/05/2023 05:07:37
Longueur focale : 16 mm
Exposition : 1/320 s
Ouverture : f/4
Sensibilité ISO : 400
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D5
.
142 - Lever du jour
.
.
.
Modifié en dernier par p-f le lun. 29 mai 2023 04:20, modifié 1 fois.
photos
" Carpe diem, quam minimum credula postero " . . Horace, Odes, 𝙸, 11

[p-f] Photos

3622
p-f a écrit : sam. 27 mai 2023 20:39 Une nouvelle fois trompé par la météo .... avec l'ensemble de la masse nuageuse regroupée de façon à complètement masquer le lever de soleil attendu . . . . . . . prix de consolation :
.

.
142 - Lever du jour

.
.
.



Un beau prix :coucou: Cela me rappelle certains déboires avec le soleil à la mer, tout semble parfait avec du si beau temps puis quelques nuages masquent l'astre rendant les photos difficiles
fil perso photos animalières & macros

[p-f] Photos

3623
Chalimar, merci pour la séance de rattrapage et l'humour ! . . :coucou:

Fox, merci ... mais on voit rien ... :mrgreen2: . . ... c'est la nuit ? . . :ptdr:
. .
sanpeire a écrit :sam. 27 mai 2023 23:08 PS : Sélectionne le texte de Fox, tu le verras mieux . C'est vrai que gris sur gris.... . . :ptdr: . . ;)
Fox a écrit : sam. 27 mai 2023 20:58
p-f a écrit : sam. 27 mai 2023 20:39 Une nouvelle fois trompé par la météo .... avec l'ensemble de la masse nuageuse regroupée de façon à complètement masquer le lever de soleil attendu . . . . . . . prix de consolation :
Un beau prix :coucou: Cela me rappelle certains déboires avec le soleil à la mer, tout semble parfait avec du si beau temps puis quelques nuages masquent l'astre rendant les photos difficiles

Aaaah ... ça y est ! ... bonne idée sanpeire, merci ! . . ;) . . :ptdr:
. .
Modifié en dernier par p-f le dim. 28 mai 2023 02:03, modifié 2 fois.
photos
" Carpe diem, quam minimum credula postero " . . Horace, Odes, 𝙸, 11

[p-f] Photos

3625
:coucou: p-f, la 141 ne m'avait pas particulièrement attirée au premier coup d’œil mais, en l’agrandissant je me suis aperçu qu'elle était baigné d'une superbe lumière du soir :super: . Juste l'alignement de rochers du PP qui me gêne un peu , je trouve qu'il fait barrière à l'oeil. Mais je pinaille là :mrgreen:
Une lumière matinale plus froide sur la 142 mais une très belle compo en diagonale nuageuse :clap:
PS : Sélectionne le texte de Fox, tu le verras mieux . C'est vrai que gris sur gris.... :ptdr: ;)
Mes essais, souvent en N&B mais pas toujours

"Photographier c'est présenter sa propre version de la réalité...La vérité d'une photo n'est que celle du photographe" (DS))

[p-f] Photos

3626
Nenfer06, sanpeire, merci ... aussi pour vos précisions ... et content qu'elle vous plaise à vous aussi ! . . :coucou:
. .
sanpeire a écrit :sam. 27 mai 2023 23:08 PS : Sélectionne le texte de Fox, tu le verras mieux . C'est vrai que gris sur gris.... . . :ptdr: . . ;)
Merci pour l'astuce ... corrigé dans le texte ! . . ;) . . :ptdr:

Merci aussi pour ton commentaire rétro-actif de la précédente (141) ! . . :chapo:
. .
photos
" Carpe diem, quam minimum credula postero " . . Horace, Odes, 𝙸, 11

[p-f] Photos

3630
Romaric, Papy, Ronin, merci, aussi d'être précis et fidèles ! . . :coucou:
. .
Papy a écrit :dim. 28 mai 2023 06:46 il est pas si mal ton prix de consolation, un peu moins doré que voulu mais pas si mal
Ronin a écrit :dim. 28 mai 2023 07:18 pas si mal, voir bien bien, ce prix de consolation
Romaric a écrit :dim. 28 mai 2023 06:09Lumière douce
Oui, c'est ça, une ambiance douce et calme ... comme toujours en ce lieu à ce moment de la journée ! . . ;)

Le comble, c'était que le pourcentage nuageux annoncé était moindre que prévu, mais que tout était regroupé pile-poil au mauvais endroit, tout le reste du ciel était limpide, donc pour de beaux clichés, trop dégagé aussi ... bref, rien au top, quoi ! . . :mrgreen2: . . Grrrr . . :ptdr:
. .
photos
" Carpe diem, quam minimum credula postero " . . Horace, Odes, 𝙸, 11

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos photos »