[p-f] Photos

1863
:coucou: p-f,

bravo pour la sélection du rôdeur, que je découvre avec un peu de retard vacances "obligent"

72, 73 : j'aurais bien aimé les voir bien en face j'avoue
74 : c'est coloré mais hélas l'ombre en mange une bonne partie... à une autre heure de la journée, peut être ;)
Il est nécessaire d'espérer pour entreprendre, il n'est pas nécessaire de réussir pour persévérer
Sur mes chemins de traverse

[p-f] Photos

1864
nikon31, Pistache, chri31, Diane, Papy, merci ... aussi pour votre régularité ici et la précision de vos commentaires ! ... :coucou:
...
nikon31 a écrit :dim. 12 sept. 2021 12:03 J'ai du retard ...lol
merci de l'avoir repris ... j'espère que tes vacances étaient agréables ! ... ;)
...
Pistache a écrit :dim. 12 sept. 2021 21:27 elle a l'air sympa cette rue colorée
chri31 a écrit :lun. 13 sept. 2021 12:55 rue très conviviale apparemment
Oui, c'est un coin très sympa ! ... :oui:
...
Diane a écrit :lun. 13 sept. 2021 13:18 Après mes quelques semaines de soucis de santé
Hé bé, c'est vraiment la mode mauvaise pioche actuellement ... j'espère que tout peut s'arranger ... tu as tout mon soutien moral dans cette affaire ! ... :fleurs:
...
Diane a écrit :lun. 13 sept. 2021 13:18 je reviens doucement visiter les posts des amies et amis
Ravi si j'en fais partie ! ... :bisous: ... ... et merci pour ta séance de rattrapage et commentaires ! ... :chapo:
...
Papy a écrit :lun. 13 sept. 2021 13:40 72, 73 : j'aurais bien aimé les voir bien en face j'avoue
Pour la joggeuse (72) : on est sur les quais, à gauche c'est la Seine, PLOUF ! ... :ptdr:
... notre regard, le long du bâtiment très graphique, est sensé parcourir aussi celui de la joggeuse, et cet angle permet de la profondeur ... puisqu'elle est en mouvement, justement ! ... :lol:

Pour celle du tag (73), tout en laissant de l'espace devant les regards des filles - sans prise de vue depuis un de ces axes - j'ai essayé de lui conférer un lien avec la perspective de gauche à côté / derrière la fille attentive ... tout en gardant un peu d'espace-profondeur de l'autre côté et ses couleurs chaudes en lien avec la rêverie de celle de droite ... ... :mrgreen2:
...
Papy a écrit :lun. 13 sept. 2021 13:40 74 : c'est coloré mais hélas l'ombre en mange une bonne partie
Oui, mais elle n'empêche pas de profiter des couleurs qui y sont très présentes ... ... ;) ... ... bon, c'est vrai, d'une manière générale j'aime bien que les ombres dans mes clichés en soient des vraies ... ... :ptdr:
J'y aime bien l'aspect ombres / lumières qui, à mon avis, participe à rendre compte de la quiétude du lieu et du moment ... ... :oui:

Merci encore pour tes remarques précises ! ... :super:

...
Modifié en dernier par p-f le mar. 14 sept. 2021 23:38, modifié 1 fois.
photos
" Carpe diem, quam minimum credula postero " . . Horace, Odes, 𝙸, 11

[p-f] Photos

1867
p-f a écrit :lun. 13 sept. 2021 18:10 Diane a écrit :
lun. 13 sept. 2021 12:18
je reviens doucement visiter les posts des amies et amis
Ravi si j'en fais partie ! ... ... ... et merci pour ta séance de rattrapage et commentaires ! ...
Bien sur que tu fais partie de ma liste d'amis, d'ailleurs comme beaucoup d'autres.
Merci aussi pour ton gentil mot plus haut ! :P :bisous:
" I have a dream " (Martin Luther King)

Le jeu des expressions
Sur IP, il sera la star
MON JARDIN SECRET
https://www.facebook.com/lefebvre.nanou

Bisous à tous
Nanou

[p-f] Photos

1870
.
:coucou:

J'arrive un peu après la bataille mais comme promis me voilà . ;)

Je ne reviens pas sur tes images de rivage normand qui ont été sélectionnées, soit par l'équipe, soit par le rôdeur . :clap: le coucher de soleil ou lever de soleil sont des valeurs sûres. ;)

Je craque souvent sur les tags donc le tien me plait bien. :super:

Pour la rue à la lumière très dure pour la Normandie, n'était pas facile à gérer sans doute. J'aurais corrigé au traitement en éclaircissant, un peu, les ombres les plus denses des clients .

.
Amicalement : Tinou.

[p-f] Photos

1871
Daniel, Paul0462, Albertine, merci ... aussi pour la précision de vos avis ! ... :coucou:
...
Diane, di rien ... ... ;)
...
Albertine, merci pour cette séance de rattrapage bien argumentée ... ... :clap: ... ... n'hésite pas à revenir par ici ! ... ;) ...
Image
...
Albertine a écrit :mar. 14 sept. 2021 19:38 le coucher de soleil ou lever de soleil sont des valeurs sûres
Oui ... y'en aura d'autres ici, c'est sûr, tant j'apprécie ces oeuvres éphémères ! ... :oui:
photos
" Carpe diem, quam minimum credula postero " . . Horace, Odes, 𝙸, 11

[p-f] Photos

1873
vfailly, merci ... aussi pour ta fidélité ici et la précision de ton avis ! ...
...
vfailly a écrit :mar. 14 sept. 2021 22:10 peut être un petit recadrage en enlevant un peu en bas et un peu a gauche?
:nonnon:... :nonnon: ...... c'est serré comme cadrage, pas par hazard, j'ai ce que je voulais sans éléments dont je ne voulais pas (sauf l'antenne parabolique en haut à gauche, dont l'absence dégagerait à la fois la cheminée à côté d'elle et l'enseigne "bibliothèque" en haut à gauche ... à suivre si je la reprend ...)
... si j'enlève un peu à gauche, plus de maisons - donc cadrage latéral bancal à mes yeux : c'est une rue étroite, non une partie de place - et si j'enlève un peu en bas je perd la base du bâtiment de gauche que je veux garder ... non, décidément, ce cadrage me convient !... :oui:
photos
" Carpe diem, quam minimum credula postero " . . Horace, Odes, 𝙸, 11

[p-f] Photos

1874
.
.
.
Date de prise de vue : 12/09/2021 20:12:59
Longueur focale : 52 mm
Exposition : 1/125 s
Ouverture : f/16
Sensibilité ISO : 400
Correction : -1/2 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché, flash forcé
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D750
.
75
.
.
.
Modifié en dernier par p-f le mer. 15 sept. 2021 09:19, modifié 2 fois.
photos
" Carpe diem, quam minimum credula postero " . . Horace, Odes, 𝙸, 11

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos photos »