[p-f] Photos

1411
p-f,

La 2ème d la spirale est bien mieux. elle est mieux représentée, il y a aussi des reflets au sol et bien sur ton pied mais il faut le chercher (il faut quand même dire que Patochelou, a un œil de lynx)
______________________________________________________
pater


IL existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine mais pour l'univers je n'ai pas de certitude absolue. Albert Einstein

pater: Mes photos en tout genre

Photos Kenya 11/2021, ici

[p-f] Photos

1415
serge18, StefHicks, merci à vous deux, et content qu'elle vous plaise aussi ... :coucou:
.
StefHicks a écrit : sam. 24 avr. 2021 00:48 bonne recherche de compo
Merci de le remarquer ! ... ;)
.
StefHicks a écrit : sam. 24 avr. 2021 00:48 l'oeuvre est difficile à "bien faire entrer" dans la boite a image .. :)
Ah oui alors, t'as vu comme je rame, là ! ... :ptdr:

.
Merci encore de vos attentions respectives bienveillantes ! .. :chapo:
photos
" Carpe diem, quam minimum credula postero " . . Horace, Odes, 𝙸, 11

[p-f] Photos

1416
.
.
.
Date de prise de vue : 14/04/2021 16:23:53
Longueur focale : 16 mm
Exposition : 1/350 s
Ouverture : f/16
Sensibilité ISO : 400
Correction : 1/2 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché, flash forcé
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D750
.
54
.
.
.
photos
" Carpe diem, quam minimum credula postero " . . Horace, Odes, 𝙸, 11

[p-f] Photos

1420
Amire, Pistache, Papy dudu, merci ! Content qu'elle vous plaise, j'étais dans l'expectative la plus complète ... .. :coucou:
.
Amire a écrit :sam. 24 avr. 2021 11:29 Jacques Ferrier à Rouen. Belle architecture
Ok, merci pour cette information ne connaissant pas cet architecte, seulement ce bâtiment que j'ai toujours trouvé moche de loin ... jusqu'au jour où j'y suis arrivé par le côté à droite de la photo alors que le soleil tapait sur son flanc ... et voilà, "suis tombé dedans" ...
... j'y suis déjà revenu plusieurs fois pour le "rentrer dans la boîte" mais toujours avec le sentiment après-coup que je pourrais faire mieux ... donc ce n'est pas fini ! .. :ptdr:
.
Amire a écrit :sam. 24 avr. 2021 11:29 j'aurais redressé un peu les perspectives à droite
Elles sont déjà très-très redressées : pour cette photo, je suis à 15 m de la façade avec le 16-35 mm, dos aux éléments de ce côté-là de l'esplanade que je ne voulais pas dans la photo (prise à 16 mm -> exif) : le résultat est un enregistrement très conique, forcément, et sur place j'ai aussi (enfin) pensé à prévoir la perte dûe au redressement des perspectives et parallèles ...

J'ai fait pas mal d'essais avec l'outil pour jauger les différents résultats de redressements plus ou moins accentués ... et choisi délibérément de garder ce peu de déformations-là, à droite, oui, mais aussi à gauche où le bâtiment semble aussi ne pas être vertical (le bord du bloc de bureaux l'est)
... détail rigolo : les mâts des drapeaux ne sont naturellement pas parallèles entre eux, et du coup celui du fond est quasi-vertical mais le premier pas du tout !

Bref, d'un point de vue esthétique, c'est - à mes yeux - le meilleur résultat que j'ai obtenu ... y compris pour les parallèles où j'ai finalement choisi de n'avoir horizontal que le bas du bloc de bureaux ... la partie macadam descend naturellement vers la gauche et la rampe d'accès pour mobilités réduites y monte tout aussi naturellement ...

Tout était à doser ... ça m'a pris pas mal de temps : t'as vu l'heure du post ? .. :ptdr: .. ... là, je te parle ... avec le café du matin ! .. :ptdr:
Bon, ok, avant elle j'en avais "travaillé" une autre ... .. :mrgreen2:
.
.
Pistache a écrit :sam. 24 avr. 2021 12:05 le ciel bleu lui va bien, il valorise bien le bâtiment et apporte des reflets sympas
Merci encore pour tes précisions !
Oui, c'est l'ampleur des reflets - t'as vu ça, y'en a même au sol ! - qui m'a encouragé à le toper sous cet angle et de ce côté du bâtiment ... comme pour le "fondre" dans le ciel, ou y faire écho ... tout en montrant aussi la particularité architecturale et graphique de cette façade .. ;)
Modifié en dernier par p-f le sam. 24 avr. 2021 17:12, modifié 4 fois.
photos
" Carpe diem, quam minimum credula postero " . . Horace, Odes, 𝙸, 11

[p-f] Photos

1425
Hello p-f, mon "inculture" est terrible : je n'y connais rien en archi donc je ne me permettrai pas de commenter, en revanche, je trouve le bâtiment très beau et pour tout te dire, je l'imaginais près d'une magnifique plage en me disant que ça pourrait être un centre de voile avec tout plein de bateaux, de planches et de kites à l'intérieur !
Mon fil ici : Un jour ici, un jour ailleurs...
Mon Facebook
Mon Insta

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos photos »