[pinson] mon fil, mes instincts : Courses de lévriers (maj, p. 47)

711
Jack31, Papy, serge18, serge18, Diane, Patounet31, Papy dudu, konzy, Papout, StefHicks, duke09, merci à tous pour vos commentaires, contente que ça vous plaise :clap:


Une suite, un 2e choix

i152 i152
Date de prise de vue : 03/06/2018 14:54:11
Longueur focale : 300 mm
Exposition : 1/2000 s
Ouverture : f/5.6
Sensibilité ISO : 400
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Mesure spot
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D500



i153 i153
Date de prise de vue : 03/06/2018 15:21:18
Longueur focale : 240 mm
Exposition : 1/2000 s
Ouverture : f/8
Sensibilité ISO : 800
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Mesure spot
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D500



i154 i154
Date de prise de vue : 03/06/2018 16:14:37
Longueur focale : 35 mm
Exposition : 1/200 s
Ouverture : f/8
Sensibilité ISO : 100
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Mesure spot
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D500

[pinson] mon fil, mes instincts : Courses de lévriers (maj, p. 47)

714
.
Bonsoir ,

Visite de la grotte en gros même avis que les copains : 146 je n'accroche pas du tout, je trouve la lecture difficile -147 je recadrerais sur les cristaux du centre de l'image. je retiens donc la 148 :super:

pour la course de lévriers 151 bien composée, dynamique et expressive, on peut lire dans le regard des concurrents . :chapo:
Dernière série 153 bien composée et dynamique mais pour moi en 2e place par rapport à la 151.

j'ai entendu dire que les lévriers aimaient ces courses, un peu comme certains chiens sont en transes quand ils sentent que c'est jour de chasse. Sur tes images dans leurs yeux on sent la tension, le stress, la rage de vaincre mais les as tu vu heureux, joyeux avant ou après la course ?

.
Amicalement : Tinou.

[pinson] mon fil, mes instincts : Courses de lévriers (maj, p. 47)

715
Albertine a écrit : mar. 5 juin 2018 23:37 j'ai entendu dire que les lévriers aimaient ces courses, un peu comme certains chiens sont en transes quand ils sentent que c'est jour de chasse. Sur tes images dans leurs yeux on sent la tension, le stress, la rage de vaincre mais les as tu vu heureux, joyeux avant ou après la course ?

Tinou :coucou:
Effectivement ce sont des chiens qui ont besoin de courir. C'est l'hiver qu'ils "deviennent fous" comme on nous as dit.
On voit des propriétaires très attentionnés (massages, caresses, câlins) et des chiens très calmes avant et après la course. On s'est ouvertement fait la réflexion entre nous "ils sont très calmes". Ca se voit.
On peut en voir certains très impatients avant la course mais pas de signes qui pourraient être du stress.
C'est clair que pendant la course, ils ont la rage. Et la muselière, qu'ils portent c'est uniquement pendant la course. Quand à la fin, ils se jettent sur le leurre (peau de lapin), ils ont l'instinct de protéger leur proie donc pourraient se blesser entre eux.

Sinon, pour les photographes c'est un très bon exercice technique (vitesse, map, pdf). Ca va très vite et ils ne font qu'un tour de piste à chaque course. ;)

[pinson] mon fil, mes instincts : Courses de lévriers (maj, p. 47)

720
.

Merci Isabelle pour les infos. ;) c'est toujours sympa de découvrir de nouveaux domaines. Effectivement, dans ce genre d'exercice, même avec l'expérience technique, il doit y avoir beaucoup de déchets entre les positions des corps ridicules, les chiens trop groupés, le shoot trop tôt, trop tard ... comme cela passe très vite ce ne doit pas être évident.

C'est pourquoi ta 151 est particulièrement réussie.

.
Amicalement : Tinou.

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos photos »