[Gerard08] L'Irlande

318
:coucou: gerard08, J'aime beaucoup ta 19 :super: et je suis d'accord avec toi quand tu dis que supprimer les piquets dénaturerait l'ambiance irlandaise (et Tintinesque :ptdr: ) du paysage. Mais… si tu enlevais juste le fil de fer du dessus à gauche de la photo jusqu'au piquet... Heuuu ...ça ouvrirait peut-être une entrée dans la photo dans le coin inférieur gauche sans nuire à l'ambiance… Non ?
Sur ta 21 c'est ça que tu appelles du beau temps ? hein33 Par chez moi on parlerait plutôt d' temps pourri :ptdr: ;) . Préférence au cadrage de la bis.
Mes essais, souvent en N&B mais pas toujours

"Photographier c'est présenter sa propre version de la réalité...La vérité d'une photo n'est que celle du photographe" (DS))

[Gerard08] L'Irlande

319
:coucou: Sanpeire,

Oui, tu as raison au sujet de ce fil et je vais essayer. Merci pour l'idée ... (eh oui, comme tu dis l'ambiance Tintinesque :clap: )
Pour ce qui est du temps, c'est toute la nuance entre un gars du Nord et un gars du Sud :oui: ... Lorsque je suis en moto, s'il ne pleut pas je suis déjà très très satisfait !!! Qui plus est lorsque c'est en Irlande au début mai ;)
Bon j'avoue que j'avais regardé sur Internet et le mois de mai là bas n'est pas la plus mauvaise période ... Nous avons même eu un jour 20° ... le pied quoi :ptdr:
:chapo:
Mon album Flickr
ma page ici
--------------------------------------------------

[Gerard08] L'Irlande

320
Voila, sur proposition de Sanpeire, j'ai enlevé le fil situé tout à gauche ...
A vous de dire ce que vous en pensez ... Sanpeire j'attends ton avis ;)
Pour ma part, au final, je ne suis pas convaincu car ce fil partait bien de l'angle et là ...
19 bis-version Sanpeire 19 bis-version Sanpeire
Date de prise de vue : 06/05/2018 16:40:16
Longueur focale : 12 mm
Exposition : 1/320 s
Ouverture : f/16
Sensibilité ISO : 400
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché, flash forcé
Appareil : Panasonic
Modèle : DMC-GM5
Mon album Flickr
ma page ici
--------------------------------------------------

[Gerard08] L'Irlande

323
:coucou: gerard08,
sanpeire a écrit :… ça ouvrirait peut-être une entrée dans la photo dans le coin inférieur gauche sans nuire à l'ambiance…
Heuuu J'avais dit "peut-être" mais je n'avais pas essayé. Là, à voir le résultat, … je crois que je préfère l'original où le fil conduit le regard d'un bout à l'autre de l'image. ;) Tant pis, les idées en passant ne marchent pas toujours ;) :mrgreen: .
Mes essais, souvent en N&B mais pas toujours

"Photographier c'est présenter sa propre version de la réalité...La vérité d'une photo n'est que celle du photographe" (DS))

[Gerard08] L'Irlande

324
:coucou: Nenfer, je crois que nous allons tous etre d'accord sur cette retouche, mais il fallait essayer. C'est le but de ce forum que d'échanger et ainsi "évoluer" ;) Merci de ton passage.
:coucou: Tox, je vais effectivement revoir cette saturation sur la dernière ;) Merci.
:coucou: Sanpeire, Pas de regret à avoir, il fallait essayer car ton idée était logique. Et comme je le dis à Nenfer, l'intérêt du forum c'est surtout d'échanger des idées et parfois savoir dire quand une photo ne marche pas . Les commentaires trop consensuels ne font pas avancer nos techniques et notre regard ;)
Mon album Flickr
ma page ici
--------------------------------------------------

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos photos »

cron